Aller au contenu

DCSQ Perdue?!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salem, Bonjour, Voilà, il se trouve que j'ai envoyé mon dossier de DCSQ (le 21 Février 2010), a une amie qui vit a Montréal, qui devait normalement s'occuper du chèque de payement et du dépôt du dossier au service de l'immigration économique au Maghreb a Montréal même, sauf que, par maladresse, mon amie l'avait envoyé a Mississauga en Ontario, un service, je pense, qui s'occupe exclusivement de cas de parrainages, (elle avait envoyé celui de son époux a cette même adresse, et a pensé qu'elle devait faire de même avec le mien). Après avoir appelé Mississauga, on nous a affirmé que le dossier sera intégralement restitué a son envoyeur, en une délais maximum d'une semaine... Voilà, les mois passent et je me retrouve ignorant le sort de mon dossier. RQ: elle n'avait pas écris mon nom et mes coordonnées au dos du chèque, devrais-je m'attendre au pire et refaire une autre demande? Merci

Modifié par Gheith
  • Habitués
Posté(e)

j'espère que l'adresse de ton amie était mentionnée sur l'enveloppe pour qu'on sache déjà d'où ça vient et le faire retourner à son expéditeur!

Posté(e)

j'espère que l'adresse de ton amie était mentionnée sur l'enveloppe pour qu'on sache déjà d'où ça vient et le faire retourner à son expéditeur!

Oui, oui!! bien sur, toutes ses coordonnées sont dessus, mais dites moi! quelqu'un saurait-il si le courrier arrivé a Mississauga, est ouvert après un certain temps (1mois par exemple) de son arrivée??? si c'est le cas, je n'aurais peut être pas a m'inquiéter ! Merci

• Habitués
Posté(e)

Sinons demande à ton amie de les rappelle pour voir, si l'adresse de ton amie est mentionnée normalement le dossier doit lui retourner.

• Habitués
Posté(e)

bsr;

ton dossier va tomber dans le rebut ; si l'adresse de correspondance n'existe plus . si cette dernière existe et ton amie avait

inscrit son adresse sur le dos de l'enveloppe. ça vas retourner chez elle .

en ce qui concerne le chèque il n y a rien à craindre parce que personne ne pourra l'encaisser;

à condition qui il soit annulé (ton amie elle doit aller à la banque pour faire une demande d'annulation du chèque ). alors il faut refaire tout un dossier et le envoyer à nouveau.

Posté(e)

bsr;

. ça vas retourner chez elle .

euh... oui, mais quand ça? :( Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

salut cher forumiste, desole pour ce qui t arrive. ce que je te conseille de faire c est de aller a ta banque et faire annuler le cheque, ensuite reconstituer un autre dossier avec nouveau cheque et envoyer a l adresse exact.ca sert a rien d attendre car le temps passe et rien ne te rassure que tu recevras ce dossier un de ces jours proches, et si tu recois ce dossier un de ces jours tu le retients. si tu attend ce dossier pour le renvoyer a la bonne adresse il est probable que les dates des documents certifies auront deja excedes 3 mois au moment de l envoi (les documents certifies doivent etre dates de moins de 3 mois au moment de la reception par immigration quebec). le quebec te renvoyera donc les documents pour actualisation de ces derniers. u n autre conseil. bien vouloir faire le dossier et l envoyer toi meme sans intermediaire pour eviter ces choses pareilsshok.gif . a toi de bien reflechir aux differentes opinions et surtout bonne chance

Posté(e)

. u n autre conseil. bien vouloir faire le dossier et l envoyer toi meme sans intermediaire pour eviter ces choses pareilsshok.gif .

Merci pour ta réponse l'ami, mais sache que la ou je suis il est impossible d'effectuer le payement que grâce a une tierce personne présente dans l'un des pays ou l'on peut le faire...donc on a pas vraiment le choix... Encore une fois merci :)

• 2 months later...
Posté(e)

Hello all, Dites moi s'il vous plait, combien de temps prennent-ils pour envoyer un accusé de réception ? et il est envoyé en forme de courrier électronique ou par courrier postal ! Merci pour vos réponses !