Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Débuts parisiens fracassants pour les Cowboys Fringants

Michel Dolbec

Presse Canadienne

Paris

Les Cowboys Fringants ont connu vendredi à Paris des débuts fracassants. On a beau s'être habitué au fil des années aux succès et aux triomphes des artistes québécois en France, on n'avait jamais rien vu de tel.

Il faut savoir que le groupe est inconnu en France : ses disques sont pratiquement introuvables, ses chansons ne tournent pas à la radio et on n'a jamais parlé de lui ou presque dans la presse.

«On n'avait jamais été aussi loin pour faire un spectacle», a rappelé le chanteur Karl Tremblay, vêtu d'un short et d'une chemisette.

Pourtant, les Cowboys Fringants ont rempli sans problèmes l'Élysée Montmartre, une des plus vieilles salles du quartier Pigalle, à deux pas du Sacré Coeur, où ils donnaient un spectacle unique soudainement élevé - sans publicité ni promotion - au rang de concert événement.

................

Si certains brandissaient de grands drapeaux fleurdelisés, les Québécois n'étaient pas majoritaires dans la salle. Si on s'appuie sur le sondage à main levée fait par Karl Tremblay dans les premières minutes de ce «gros party», on peut penser que les trois-quarts des spectateurs environ étaient français. À l'évidence, ils n'étaient pas arrivés là par hasard et semblaient avoir payé leurs places, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de situation.

Un succès aussi spontané est inédit, mais pas inexplicable. En fait les Cowboys Fringants ont profité d'un bouche-à-oreille sans précédent, orchestré à travers Internet par leur fan-club français, une association baptisée «Les Cousins Fringants».

source : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/1,1...04,632876.shtml

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ....3 amis dans la salle qui allait par solidarite avec moi (?) m ont dit que c etait GRAND.....et je dois envoyer des albums par puro la semaine prochaine...La fievre des cowboys gagne la France...Ils vont nous envoyer Daniel Guichard ou Herve Villard en echange...

• Habitués
Posté(e)

On a vu des images du spectacle en France a Radio-Canada, c'est surprenant la réaction des gens dans la salle. Ils semblaient vraiment apprécié.

Tant mieux.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Laurence,

J'y étais !!! Vraiment un gros party a soir à Paris avec LES COWBOYS FRINGANTS !!!

Génial ! Excellant ! Super ! Sublime ! Que dire d'autre !!! Ils ont mis le feu aux français !!

Je connaissais bien seulement 3 chansons "une toune d'automne", "mon chum Rémi" et "l'hiver approche"... et vaguement d'autres tounes...

J'ai adoré !! J'ai invité une amie à ce concert. Elle connait absolument rien du Québec ni de ce groupe ! Elle a aimé de suite ! Elle a acheté leur album live "attache ta tuque" + un tee-shirt. On a terminé la soirée à parler du Québec autour d'une bière d'Unibroue en regardant leur vidéo clip du DVD de l'album.

La salle est complètement remplie? Le public déchaîné tout le long du spectacle? Des fans agitaient de grands drapeaux fleurdelisés et d?autres avaient les tee-shirts du groupe.

Entrée des artistes Fracassantes ! Le batteur a amusé tout le public et a implanté la future ambiance du spectacle ! Il portait le maillot de l'équipe de France de Football (soccer) et en plus le N°10 de Zidane !!! Ca a déchaîné le public !! Le chanteur a demandé s?il y avait des Québécois dans la salle, ensuite il a demandé s?il y avait des Français et pour mettre le feu il a demandé s?il y avait des Français et des Québécois dans la salle !!

Malgré une bronchite, le chanteur a pu chanter 2h et jaser avec son public. Ils ont fait un petit sketch avec une poupée gonflable avec le nom d'une personnalité française. C?était vraiment un moment très drôle?

Ils ont chanté (j'en oubli sûrement) : Heavy Metal - Québécois de souche - Mon chum Rémi - Salut mon Ron! - Léopold - Le plombier - Toune d'automne - Mon pays - La tête à Papineau - La manifestation - Banlieue - En berne - L'hiver approche - Le gars d'la compagnie - Awikatchikaen - Joyeux calvaire - La sainte paix

En plus, ils ont fait un beau cadeau pour leur public français. Ils ont chanté une toune de leur prochain CD qui est en préparation.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le compte rendu OLG.

Ca m'a l'air que c'était ben l'fun.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

sad.gif

Quel veinard tu es OLG ! wink.gif

Moi aussi je les trouvent extraaaaaaa !

J'ai hâte de voir un de leurs concert une fois au Québec rolleyes.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Cool, le compte-rendu! Ça m'aurait presque donné envie d'être à Paris pour y assister!

• Habitués
Posté(e)

Tu m'étonnes qu'ils ont enflammé la salle !!! laugh.gifbiggrin.gif

J'ai eu la chance de les voir et entendre en concert ici à Chicou, et j'ai adoooré !!!!

Ils sont naturels, de très belles tounes, bougeantes et dansantes, ils sont sympas : bref, ils ont tout pour eux !!

Je leur souhaite une belle grande carrière qu'ils méritent !!! rolleyes.gif

Posté(e)

Quel beau resume OLG!

Quasiment le meme que sur Radio Canada (la radio).

La journaliste, a Paris, disait qu'il y avait autour de 1400-1500 personnes. Ce qui est ENORME pour un groupe que personne ne connait en France!

Par contre, elle avait l'air de dire que la poupee gonflable qui representait Evelyne Thomas avait laisse un froid dans la salle et que les gens n'avaient pas trop apprecie. Soit disant que le groupe a rame quelque temps apres pour remettre l'ambiance.

Hicoune

• Habitués
Posté(e)

je l aurais parié qu il s'agissait d'evelyne Thomas!!! Lors du show du 26 a montreal, ils avaient parlé de "c'est mon choix"...

• Habitués
Posté(e)

Par contre, elle avait l'air de dire que la poupee gonflable qui representait Evelyne Thomas avait laisse un froid dans la salle et que les gens n'avaient pas trop apprecie. Soit disant que le groupe a rame quelque temps apres pour remettre l'ambiance.

Personnellement, j'ai apprécié ce petit sketch. J'ai regardé autour de moi, je n'ai pas eu l'impression que ce sketch avait jetté un froid. Mais il est vrai, qu'il a trainé en longueur, et il était temps qu'ils le finissent !!