Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est ce que c possible de faire le payement des frais d'étude de mon dossier par un transfert d'argent par Western union depuis l'algérie ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

est ce que c possible de faire le payement des frais d'étude de mon dossier par un transfert d'argent par Western union depuis l'algérie ?

ca va te coûté cher mon ami les frais d'envois et la conversion aussi

regarder sur ce lien peut etre ca va t'aider avec la carte visa http://www.masterdz.com/

Modifié par amramus
Posté(e)

bonjour

regarder sur ce lien peut etre ca va t'aider avec la carte visa http://www.masterdz.com/

Merci amramus, est ce que c fiable ce site ?

et je le trouve un peut compliqué, peut-tu me donner les étapes à suivre

merci d'avacne.

Posté(e)

bonjour

Merci amramus, est ce que c fiable ce site ?

et je le trouve un peut compliqué, peut-tu me donner les étapes à suivre

merci d'avacne.

je ne sais pas mon ami mais il faut ce mefier de ce genre de cite

pourquoi vous faite pas le paiement par une tierce personne un ami ou un proche en france ou au canada?

• Habitués
Posté(e)

bonjour

A ma connaissance, vous ne pouvez pas faire un transfert de devises vers l'étranger car pour l'Algérie c'est un blanchiment d'argent. Par contre pour la réception par Western union c'est posible mais l'envoi c'est non.

Il faut bien se renseigner.

Il faut voir avec une tierce habitante le canada ou la France.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Salut MR...

alors, étant passée par toutes les démarches de paperasse allant des relevés de notes jusqu'aux moyens de paiement, je suis désolée de t'annoncer qu'en Algérie les trasnferts d'argent vers l'étranger ne se font pas. Que ce soit à la banque ou à la Poste...

Pour Western Union, on ne peut uniquement recevoir de l'argent de l'étranger.

Cela dit, pour les banques, les seules exceptions c le CPA et la BEA, si tu as un compte en devises tu peux faire un virement, mais il faut un justificatif et ça prend du temps!

Le seul moyen de paiement rapide et efficace, c'est connaître un proche habitant à l'étranger et qui possède une carte de crédit et qui aurait la gentillsse de te dépanner avec un paiement en ligne...

Bon courage à toi!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

Salut MR...

alors, étant passée par toutes les démarches de paperasse allant des relevés de notes jusqu'aux moyens de paiement, je suis désolée de t'annoncer qu'en Algérie les trasnferts d'argent vers l'étranger ne se font pas. Que ce soit à la banque ou à la Poste...

Pour Western Union, on ne peut uniquement recevoir de l'argent de l'étranger.

Cela dit, pour les banques, les seules exceptions c le CPA et la BEA, si tu as un compte en devises tu peux faire un virement, mais il faut un justificatif et ça prend du temps!

Le seul moyen de paiement rapide et efficace, c'est connaître un proche habitant à l'étranger et qui possède une carte de crédit et qui aurait la gentillsse de te dépanner avec un paiement en ligne...

Bon courage à toi!

au fait et c'est en connaissance de cause que je parle bogossa t'a presque entierement raison mais pour les banques meme la BNA le fait

mais il faut pas desesperer

pour les banques d'ici tu peux faire le transfert (a toi de voir si c'est en euro ou dollars) mais c'est faisable faut juste avoir pas mal de données sur le compte bancaire de l'université en plus de ces coordonnées (N swift...) et des fois c'est pas evident meme l'université refuse de donner ce genre d'infos ,tu paye ensuite la transaction (moins de 1500DA) et ils recvront la somme 15 jrs apres.

sinon autre eventualité les mandat internationaux tu peux charger une personne habitant en france de faire le paiement en son nom bien sur mais c'est possible de justifier et de dire par exemple pour le nomé monsieur et c'est des frais d'inscriptions

voila bon courage a toi

Modifié par lamoureuzducanada