Habitués BATTT Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Salut les amis, Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ? Merci pour vos réponses. Modifié 17 avril 2010 par BATTT Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut les amis, Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ? Merci pour vos réponses. Salut! Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut les amis, Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ? Merci pour vos réponses. Salut! Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M. Je pense avoir lu un forumiste qui était dans la même situation que BATTT, si je me souviens bien, le médecin ( désigné)lui a demandé de refaire les analyses une semaine plus tard!! Pour voir si les résultats sont les mêmes!! Sinon je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas!! Citer
Habitués BATTT Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut les amis, Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ? Merci pour vos réponses. Salut! Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M. J'ai effectué des analyses d'urines 2 fois en espace d'une semaine dans l'hôpital (pour un besoin médical) et ils ont trouvé les traces de protéine des les urines. C'est pour cela que je m'inquiète sachant que j'ai déjà passé la VM le 11.03.2010. Citer
Habitués BATTT Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Salut les amis, Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ? Merci pour vos réponses. Salut! Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M. Je pense avoir lu un forumiste qui était dans la même situation que BATTT, si je me souviens bien, le médecin ( désigné)lui a demandé de refaire les analyses une semaine plus tard!! Pour voir si les résultats sont les mêmes!! Sinon je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas!! Merci Mecipsa. Cela fait 1 mois et 6 jours que j'ai passé la VM et le médecin ne m'a jamais appelé, normalement c'est un bon signe ? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Un petit truc avant de passer (faire pipi). La veille de l examen boire beaucoup d eau.(conseil donné par le médecin de l immigration). Pour éviter ce genre de trouble . Bonne chance Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Un petit truc avant de passer (faire pipi). La veille de l examen boire beaucoup d eau.(conseil donné par le médecin de l immigration). Pour éviter ce genre de trouble . Bonne chance ahahahaahha ! ça fait 3 ans que je ne l'avais pas lu celle-là !! Non ça n'a aucune influence sur la protéinurie... Citer
Invité jeanjean Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Un petit truc avant de passer (faire pipi). La veille de l examen boire beaucoup d eau.(conseil donné par le médecin de l immigration). Pour éviter ce genre de trouble . Bonne chance ahahahaahha ! ça fait 3 ans que je ne l'avais pas lu celle-là !! Non ça n'a aucune influence sur la protéinurie... Pourtant mon fils passait pas et c est le médecin qui a pris contact avec nous en dissant "cela sert à rien que j envoie les résultats il passera pas c est mieux qu il revienne". Je ne doute pas que tu es meilleur que le toubib .Comme le médecin est sorti de sa déontologie comprend que je garde son nom pour moi.Ah oui mon fils est passé. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 La protéinurie, chez les enfants, est variable dans le temps et même dans la journée...Tu n'avais pas précisé que c'était un enfant. Le fait de boire ne fait que diluer la protéine, et les seuils de détection des appareils et même des bandelettes sont si bas, que c'est toujours détectable. Chez un enfant, tu lui fait un prélèvement le matin à jeun, tu trouves des protéines, 4 heures plus tard, après un petite promenade tout à disparu... Chez un adulte, c'est une autre paire de manche, la protéinurie peut être le reflet d'une dégradation du rein, qui est physiologique, et parfois pathologique...Ainsi s'il y a des protéines, il y en aura toujours parce qu'en buvant, tu augmentes la filtration et ainsi tu augmentes les protéines....en cas de présence pathologique... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 La protéinurie, chez les enfants, est variable dans le temps et même dans la journée...Tu n'avais pas précisé que c'était un enfant. Le fait de boire ne fait que diluer la protéine, et les seuils de détection des appareils et même des bandelettes sont si bas, que c'est toujours détectable. Chez un enfant, tu lui fait un prélèvement le matin à jeun, tu trouves des protéines, 4 heures plus tard, après un petite promenade tout à disparu... Chez un adulte, c'est une autre paire de manche, la protéinurie peut être le reflet d'une dégradation du rein, qui est physiologique, et parfois pathologique...Ainsi s'il y a des protéines, il y en aura toujours parce qu'en buvant, tu augmentes la filtration et ainsi tu augmentes les protéines....en cas de présence pathologique... Corrige-moi si je dis une bêtise, mais le fait de manger des ufs la veille au soir peut légèrement et momentanément influer sur l'albumine ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Oui, surtout le blanc de l'oeuf...mais c'est sur les urines du matin...maintenant, il n'est plus nécessaire de prélever les urines "fraiches" du matin.....tu sais celle qui pue.... Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 La protéinurie, chez les enfants, est variable dans le temps et même dans la journée...Tu n'avais pas précisé que c'était un enfant. Le fait de boire ne fait que diluer la protéine, et les seuils de détection des appareils et même des bandelettes sont si bas, que c'est toujours détectable. Chez un enfant, tu lui fait un prélèvement le matin à jeun, tu trouves des protéines, 4 heures plus tard, après un petite promenade tout à disparu... Chez un adulte, c'est une autre paire de manche, la protéinurie peut être le reflet d'une dégradation du rein, qui est physiologique, et parfois pathologique...Ainsi s'il y a des protéines, il y en aura toujours parce qu'en buvant, tu augmentes la filtration et ainsi tu augmentes les protéines....en cas de présence pathologique... Rien à ajouter sinon voici une petite analyse assez complet lu surtout les conclusion et ne te fatigues pas avec les "details"proteinurie.pdf Citer
Invité jeanjean Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Oui, surtout le blanc de l'oeuf...mais c'est sur les urines du matin...maintenant, il n'est plus nécessaire de prélever les urines "fraiches" du matin.....tu sais celle qui pue.... Tu as sans dout raison mais nous l imporant était pour mon fils et je ne me suis pas cassé la tête pour le reste. Néanmoins c est valable pour l albumine non? de boire beaucoup d eau la veille? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Oui, surtout le blanc de l'oeuf...mais c'est sur les urines du matin...maintenant, il n'est plus nécessaire de prélever les urines "fraiches" du matin.....tu sais celle qui pue.... Tu as sans dout raison mais nous l imporant était pour mon fils et je ne me suis pas cassé la tête pour le reste. Néanmoins c est valable pour l albumine non? de boire beaucoup d eau la veille? non ça n'a pas d'influence... Citer
Messages recommandés