Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par BATTT
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Le fait d'avoir des traces de protéine dans les urines, est ce cela ne ramène pas à refaire la VM ?

Merci pour vos réponses.

Salut!

Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Merci pour vos réponses.

Salut!

Qu'est-ce qui t'a fait dire que tu aurait des traces de protéines dans tes urines , les résultats d'analyses ne sont pas divulgués par le médecin désigné et même s'il en trouverait , seule la commission sanitaire du c.i.c de Paris en prendrait la décision pour ta V.M.

Je pense avoir lu un forumiste qui était dans la même situation que BATTT, si je me souviens bien, le médecin ( désigné)lui a demandé de refaire les analyses une semaine plus tard!! Pour voir si les résultats sont les mêmes!!

Sinon je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas!! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Merci pour vos réponses.

Salut!

J'ai effectué des analyses d'urines 2 fois en espace d'une semaine dans l'hôpital (pour un besoin médical) et ils ont trouvé les traces de protéine des les urines. C'est pour cela que je m'inquiète sachant que j'ai déjà passé la VM le 11.03.2010.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Merci pour vos réponses.

Salut!

Je pense avoir lu un forumiste qui était dans la même situation que BATTT, si je me souviens bien, le médecin ( désigné)lui a demandé de refaire les analyses une semaine plus tard!! Pour voir si les résultats sont les mêmes!!

Sinon je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas!! :blush:

Merci Mecipsa. Cela fait 1 mois et 6 jours que j'ai passé la VM et le médecin ne m'a jamais appelé, normalement c'est un bon signe ?

Invité jeanjean
Posté(e)

Un petit truc avant de passer (faire pipi).

La veille de l examen boire beaucoup d eau.(conseil donné par le médecin de l immigration).

Pour éviter ce genre de trouble .

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

La veille de l examen boire beaucoup d eau.(conseil donné par le médecin de l immigration).

Bonne chance

ahahahaahha ! ça fait 3 ans que je ne l'avais pas lu celle-là !!

Non ça n'a aucune influence sur la protéinurie...laugh.gif

Invité jeanjean
Posté(e)

Bonne chance

ahahahaahha ! ça fait 3 ans que je ne l'avais pas lu celle-là !!

Non ça n'a aucune influence sur la protéinurie...laugh.gif

Pourtant mon fils passait pas et c est le médecin qui a pris contact avec nous en dissant "cela sert à rien que j envoie les résultats il passera pas c est mieux qu il revienne".

Je ne doute pas blush.gif que tu es meilleur que le toubib .Comme le médecin est sorti de sa déontologie comprend que je garde son nom pour moi.Ah oui mon fils est passé.laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

La protéinurie, chez les enfants, est variable dans le temps et même dans la journée...Tu n'avais pas précisé que c'était un enfant.

Le fait de boire ne fait que diluer la protéine, et les seuils de détection des appareils et même des bandelettes sont si bas, que c'est toujours détectable.

Chez un enfant, tu lui fait un prélèvement le matin à jeun, tu trouves des protéines, 4 heures plus tard, après un petite promenade tout à disparu...

Chez un adulte, c'est une autre paire de manche, la protéinurie peut être le reflet d'une dégradation du rein, qui est physiologique, et parfois pathologique...Ainsi s'il y a des protéines, il y en aura toujours parce qu'en buvant, tu augmentes la filtration et ainsi tu augmentes les protéines....en cas de présence pathologique...

• Habitués
Posté(e)

La protéinurie, chez les enfants, est variable dans le temps et même dans la journée...Tu n'avais pas précisé que c'était un enfant.

Le fait de boire ne fait que diluer la protéine, et les seuils de détection des appareils et même des bandelettes sont si bas, que c'est toujours détectable.

Chez un enfant, tu lui fait un prélèvement le matin à jeun, tu trouves des protéines, 4 heures plus tard, après un petite promenade tout à disparu...

Chez un adulte, c'est une autre paire de manche, la protéinurie peut être le reflet d'une dégradation du rein, qui est physiologique, et parfois pathologique...Ainsi s'il y a des protéines, il y en aura toujours parce qu'en buvant, tu augmentes la filtration et ainsi tu augmentes les protéines....en cas de présence pathologique...

Corrige-moi si je dis une bêtise, mais le fait de manger des ufs la veille au soir peut légèrement et momentanément influer sur l'albumine ...

• Habitués
Posté(e)

Oui, surtout le blanc de l'oeuf...mais c'est sur les urines du matin...maintenant, il n'est plus nécessaire de prélever les urines "fraiches" du matin.....tu sais celle qui pue....wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Rien à ajouter

sinon voici une petite analyse assez complet lu surtout les conclusion et ne te fatigues pas avec les "details"

proteinurie.pdf

Invité jeanjean
Posté(e)

Oui, surtout le blanc de l'oeuf...mais c'est sur les urines du matin...maintenant, il n'est plus nécessaire de prélever les urines "fraiches" du matin.....tu sais celle qui pue....wacko.gif

Tu as sans dout raison mais nous l imporant était pour mon fils et je ne me suis pas cassé la tête pour le reste.

Néanmoins c est valable pour l albumine non? de boire beaucoup d eau la veille?

• Habitués
Posté(e)

Tu as sans dout raison mais nous l imporant était pour mon fils et je ne me suis pas cassé la tête pour le reste.

Néanmoins c est valable pour l albumine non? de boire beaucoup d eau la veille?

smile.gifnon ça n'a pas d'influence...