Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

g comme l'impression que vous n'avez pas aime mes propos! mais bn c'etait juste mon avis!

slt macaya

on est ensemble toi aussi,y'a rien de mal a ce que tu disais par contre je voulais seulement t'expliquer le pourquoi de ce topic.

Mais bon dara y'a rien de méchant.et bonne chance pour la suite de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Dogue c'est quoi "dara"?

Félicitations Lise pour ta brune.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Dogue c'est quoi "dara"?

Félicitations Lise pour ta brune.

A+

slt

dara:c'est un mot wolof qui veut dire "c'est sans importance"

sinon bonne féte de korité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Dogue c'est quoi "dara"?

Félicitations Lise pour ta brune.

A+

slt

dara:c'est un mot wolof qui veut dire "c'est sans importance"

sinon bonne féte de korité

OK merci.

Bonne fête à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Hello la Room!!

Toujours pas de nouvelle de Dakar..

Je voulais proposer une RENCONTRE pour les attendeux à Dakar. Qu'en pensez vous???

L'histoire de mieux gérer ce stress en groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

je suis partante pour la rencontre des attendeux de dakar. faites moi signe pour la date et l'heure.....

à bientot!!!

[Hello la Room!!

Toujours pas de nouvelle de Dakar..

Je voulais proposer une RENCONTRE pour les attendeux à Dakar. Qu'en pensez vous???

L'histoire de mieux gérer ce stress en groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Hello la Room!!

Toujours pas de nouvelle de Dakar..

Je voulais proposer une RENCONTRE pour les attendeux à Dakar. Qu'en pensez vous???

L'histoire de mieux gérer ce stress en groupe???

slt tlm

excellente idée caoutchouc .

courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tout le monde!

je suis candidate du province du manitoba et j'ai deposé ma demande federale à dakar le 13 juillet mais depuis chui sans nouvelles.

l'attente est presque insupportable!

ya t'il des candidats de provinces?

merci de m'acceuillir parmi vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

je ne suis pas candidate des provinces je compte aller au Québec mais je veux te souhaiter la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!! parmi nous. Il se pourrait aussi que je me retrouve à winnipeg car mon bout de chou aimerait bien que l'on s'installe là bas plus tard .... tu en es ou exactement avec ta demande fédérale ??? je ne maitrise pas trop la procédure au fédérale mais je pense qu'elle est plus rapide que la procédure Québec non????

courage on est ensemble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce groupe et j aurai quelques questions concernant le parrainage.

Je voudrais savoir si c possible de parrainer son mari qui est sans papier aux us.Est ce qu il est oblige de revenir au Senegal pour passer l entrevue?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce groupe et j aurai quelques questions concernant le parrainage.

Je voudrais savoir si c possible de parrainer son mari qui est sans papier aux us.Est ce qu il est oblige de revenir au Senegal pour passer l entrevue?

Merci de votre aide

SLT zeinab.

c'est vrai que ta situation est complexe; mais je pense que la situation d'irrégularité de ton mari risque de perturber la procédure car il va falloir que tu apporte certains dossiers venant du FBI si ton mari a séjourné plus de 6 mois hors du pays d'origine.

La question que je me demande est de savoir est ce que ton mari sera capable de fournir ces documents avec sa situation actuelle.

Mais bon il va falloir en reparler à d'autres plus avisés que moi.

Bonne chance pour la suite.

Et du courage a tous les attenduex de DAKAR.C'est dommage qu'on endure tout cela.

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Dogue, mais est ce que tu peux m apporter plus d explication par rapport aux doc fournis par le FBI please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Dogue, mais est ce que tu peux m apporter plus d explication par rapport aux doc fournis par le FBI please

Salut zeinab.

D'aprés un forumiste de ce site aprés une seance d'information sur le csq : il devait fournir un casier judiciaire pour chaque pays ou il a vécu plus de 6 mois.

pour le FBI clearance tu dois envoyer ta demande a l'addresse suivante:

Federal Bureau of Investigation

Criminal Justice Information Services Division

SCU MOD D2

1000 Custer Hollow Road

Clarksburg, West Virginia 26306

Tu peut obtenir les fiches pour empreintes digital sur le site du FBI :

www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

compte tenu de la situation actuelle de ton mari, je crains qu'il ne rencontre beaucoup de difficultés car vois tu, pour l'enquête sécuritaire, on lui demanderas de fournir l'original de son casier judiciaire pour tous les pays où il a séjourné. Or actuellement, il est aux USA et sans papiers, comment fera t'il pour l'avoir? De même, je pense qu'il exige les photocopies des pages identification du passeport et les pages où les visas de sortie ont été apposés... comment fera t-il pour éviter cela...ensuite, au niveau de la rubrique antécédents, si mes souvenirs sont exacts, on va lui demander de détailler tout ce qu'il a fait, où il a vécu et....depuis l'age de 18ans. ce sera un peu difficile pour lui; mais je pense que c'est possible de le parrainer si vous réfléchissez autrement. 1- soit en rentrant dans son pays d'origine pour lancer la procédure et actualiser certains de ses papiers y compris le passeport,2-soit en courant le risque de rester sur place, mais de dire la vérité par rapport à son statut( ce qui sera vraisemblablement un quasi échec à priori pour lui car ils pourront penser que s'il est en situation irrégulière, cela veut dire que c'est quelqu'un qui ne respecte pas la législation de son pays d'accueil et qui pourrait reproduire cela au canada, ce qu'ils n'accepteront pas)ce qui selon moi ne l'avantagera pas. Donc, pour me résumer, je pense que ton mari gagnerait à,s'il tient à rester aux USA pour lancer son dossier, d'abord régulariser sa situation...ou à rentrer carrément au pays et revoir à tête reposé sa situation. je laisse le soin aux autres de dire ce qu'ils en pensent.NB; n'oublie pas qu'avec les canadiens, rien ne sert à mentir car tôt ou tard ils le sauront: vaut mieux être clair dans tout ce qu'on fait. good luck my dear and may God bless you!

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce groupe et j aurai quelques questions concernant le parrainage.

Je voudrais savoir si c possible de parrainer son mari qui est sans papier aux us.Est ce qu il est oblige de revenir au Senegal pour passer l entrevue?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

slt à tlm.

Voila la réponse que j'ai reçu du bvc de dakar aprés une relance relative à mon dossier.

On dirait que les delais ont été augmentés.Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Votre dossier est en cours de traitment, donc en attente d'envoi d'une correpondance à votre attention.Nous vous prions de rester à l'attente dans l'intervalle.

Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 18 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca...onale/index.asp

Merci de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tlm.

Voila la réponse que j'ai reçu du bvc de dakar aprés une relance relative à mon dossier.

On dirait que les delais ont été augmentés.Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Votre dossier est en cours de traitment, donc en attente d'envoi d'une correpondance à votre attention.Nous vous prions de rester à l'attente dans l'intervalle.

Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 18 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca...onale/index.asp

Merci de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

bonjour dogue et merci de partager la reponse de CIC dakar!

je suis candidat de province et je tablais sur 10 mois maximum.

merci pour l'info et du courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sama gayi, nagendef,

Voila, je viens d'obtenir mon Master 2 en logistique. Et je viens aussi d'envoyer mon dossier au BIQ de paris, j'habite en France. Pourriez-vous me dire svp si la logistique et le transport font partis des domaines prioritaires ? Est ce qu'il y' a des gens parmi vous qui exercent dans le domaine de la logistique et du transport au Québec ? Comment se porte ce secteur ? Quelles sont les exigences ? Mes diplômes seront-ils reconnus ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Je sais Ce qu'ils foutent à Dakar mais les demandes trainent vraimenet.

CSQ 19/04/2010

DTF 13/06/2010

ARF 27/09/2010

AVM ??????????

VM ???????

BRUNE ?????????

DEPART ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour chers frères et soeurs du Sénégal.

Vous savez que c'est le bureau des visas de Dakar qui traite également les dossiers des résidents de plusieurs pays dont le mien: le Niger.

Comme vous le dites, les choses trainent, les délais sont longs depuis la fermeture du bureau d'Abidjan.

Mon dossier était à Abidjan; avec la crise, il a été transféré à Dakar.

Je suis dans l'attente des IVMs depuis plus d'un an.

J'ai une question : est ce que à ce stade, je peux leur envoyer les frais de résidence permanente pour gagner du temps ?

Ou bien je dois attendre qu'ils m'invitent à le faire ?

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement