Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis senegalais

j'ai une tite question, pensez-vous que mon frere avec un BTS en genie civil, age: 22 ans, avec 6 mois de stage, a t-il une chance de se faire accepter pour l'immigration en tant que travailleur qualifie?

Merci a vous

Lise27

Qu'il fasse une évaluation préliminaire pour voir s'il est éligible par le Québec !!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite medicale il recherche si tu n'a pas des maladies graves(shyphilis,HIV,tuverculose).Pour un dossier prioritaire cela va trés vite il faut compter un an au maximum mais pourquoi tu es passé par une firme? cela coute cher et ne fait pas avancer le dossier plus que ça.

merci YAO,

j'espere que cela passera vite parce que c'est pas marrant l'attente. et pour la VM c po tro complike gspr?

et dans l'ensemble il faut compter deux ans pour l'ensemble jusqu'a la reception du visa pour un dossier prioritaire?

Entre le boulot et les etudes je n'ai pas trop le temps d'étudier clairement toute la paperasse qu'il faut pour les demandes CSQ et Dossierr fédérale.

C'est vrai que c'est trop cher sah. comment faire pour envoyé des messages privés parce que vu que nous suivons tous les deux la mm branche vous me seriez d'une grande aide à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour la visite medicale il recherche si tu n'a pas des maladies graves(shyphilis,HIV,tuverculose).Pour un dossier prioritaire cela va trés vite il faut compter un an au maximum mais pourquoi tu es passé par une firme? cela coute cher et ne fait pas avancer le dossier plus que ça.

merci YAO,

j'espere que cela passera vite parce que c'est pas marrant l'attente. et pour la VM c po tro complike gspr?

et dans l'ensemble il faut compter deux ans pour l'ensemble jusqu'a la reception du visa pour un dossier prioritaire?

SLT LES GARS

Félicitation à yao et du courage pour le départ et l'installation.

Sinon qui a des nouvelles de l'ambassade parce que là c'est trop le temps d'attente!!!!!!

bye..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Je ne suis pas sénégalais de nationalité ,mais de fait pour y avoir passé 5 ans pour mes etudes Universitaires à L'UCAD .La teranga sénégalaise m'a beaucoup marqué .

Je parle aussi wolof pour bien sur justifié les années passées .

Je voudrais savoir si on peux échanger son Permis sénégalais (c'est un souvenir !!!!!!!!)à Montréal ou faut tout reprendre ,sachant que j'ai obtenu le mien en 2008 et je conduis avec en Europe ainsi que Chez moi ,sans probleme ...

Vos conseils et votre retour dexpérience seront un atout pour ma prochaine installation à Montreal.

(Tchikaname Pass , En a OUACEn , sont les premiers mots que j'ai appris ....pour la parenthèse.)

Bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je ne suis pas sénégalais de nationalité ,mais de fait pour y avoir passé 5 ans pour mes etudes Universitaires à L'UCAD .La teranga sénégalaise m'a beaucoup marqué .

Je parle aussi wolof pour bien sur justifié les années passées .

Je voudrais savoir si on peux échanger son Permis sénégalais (c'est un souvenir !!!!!!!!)à Montréal ou faut tout reprendre ,sachant que j'ai obtenu le mien en 2008 et je conduis avec en Europe ainsi que Chez moi ,sans probleme ...

Vos conseils et votre retour d'expérience seront un atout pour ma prochaine installation à Montreal.

(Tchikaname Pass , En a OUACEn , sont les premiers mots que j'ai appris ....pour la parenthèse.)

Bien à tous.

eliss

naga def!!!!

Sinon il parait que le quebec ne reconnait pas le permis de conduire du sénégal;c'est pourquoi on est forcé de refaire les examens de conduite québecois avec leurs propres régles.

Cependant il y'a un certain nombre de pays tel que la france dont une simple échange de permis suffit pour obtenir le sésame du québec.

diadieuf et du courage

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bienvenu à Eliss,

Pour le permis québécois je te conseille le site de la saaq :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php

Tu pourras y trouver toutes les informations.

Bon courage et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bienvenu à Eliss,

Pour le permis québécois je te conseille le site de la saaq :

http://www.saaq.gouv...ermis/index.php

Tu pourras y trouver toutes les informations.

Bon courage et bonne semaine à tous!

SLT steph.

je vois que tu as obtenu depui le mois d'avril (félicitationnnnnnnnnnn)

Alors comment vont les préparatifs!!!!!!!!

Sinon j'espére que vous priez pour les attendeux de dakar.

peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je vois que le forum n'est pas très actif en ce moment j'espère que cela n'est pas du à la lenteur de DAKAR :innocent:.

Demain c'est mardi et les bonnes nouvelles peuvent tomber alors espérons.

Pour ma part le départ est prévu au mois de Septembre inchallah DOGUE.Beaucoup de courage aux personnes dépendant de Dakar on est tous ensemble.:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bienvenu à Eliss,

Pour le permis québécois je te conseille le site de la saaq :

http://www.saaq.gouv...ermis/index.php

Tu pourras y trouver toutes les informations.

Bon courage et bonne semaine à tous!

SLT steph.

je vois que tu as obtenu depui le mois d'avril (félicitationnnnnnnnnnn)

Alors comment vont les préparatifs!!!!!!!!

Sinon j'espére que vous priez pour les attendeux de dakar.

peace and love.

Merci DOGUE,

En ce moment je me prépare pour le départ mais j'hésite encore entre début août

et fin août...J'ai pas encore acheté le billet... Je dois régler d'abord ma démission.

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la mifa

Que cette semaine soit 1 semaine pleine de bonnes nouvelles venant de Dakar.

du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Dogue!

heureuse de te relire ça fait un bail quoi de neuf?????

slt la mifa

Que cette semaine soit 1 semaine pleine de bonnes nouvelles venant de Dakar.

du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Dogue!

heureuse de te relire ça fait un bail quoi de neuf?????

slt la mifa

Que cette semaine soit 1 semaine pleine de bonnes nouvelles venant de Dakar.

du courage.

slt tlm

waaaw comment vas tu neneh c'est vrai que cela fait un bail qu'on s'est pas écrit.Moi qui pensais que t'était déjà au québec!!!!!!!!!!

Sinon félicitation je vois que t'as réussi à décrocher ton CSQ yoooooupiiiiiii!!!!

Tu vois on est toujours des attendeux de l'ivm avec le bureau de dakar qui tourne au ralenti.

Mais bon je pense que tout ira mieux d'ici peu.

Heureux de te lire et du courage pour le reste.

peace.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt

Pour ceux qui se sont déja installés:

comment trouvez vous le cannada?

pour ceux qui patientent comme mw: j'aurais bien aimé qu'on se parle souvent afin de voir plus clairement la situation de nos procedures avec les réalités qui sont propres a cette zone géographique.

merci et a bientôt

Bonjour dogue moi je suis au pays et j'aimerais immigrer.j'ai meme deja fais mon dossier mais le blem est depuis le senegal par kel moyen envoyer les frais pour le traitement de mon dossier merci d'avance" mon e-mail "[email protected]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt toi!

tu es parti au canada ou quoi??? arrete de disparaitre donne de tes news please!!!!! lol!!!!

qui tu sais!

slt Dogue!

heureuse de te relire ça fait un bail quoi de neuf?????

slt la mifa

Que cette semaine soit 1 semaine pleine de bonnes nouvelles venant de Dakar.

du courage.

slt tlm

waaaw comment vas tu neneh c'est vrai que cela fait un bail qu'on s'est pas écrit.Moi qui pensais que t'était déjà au québec!!!!!!!!!!

Sinon félicitation je vois que t'as réussi à décrocher ton CSQ yoooooupiiiiiii!!!!

Tu vois on est toujours des attendeux de l'ivm avec le bureau de dakar qui tourne au ralenti.

Mais bon je pense que tout ira mieux d'ici peu.

Heureux de te lire et du courage pour le reste.

peace.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour mes frére et soeur du galsen mais franchement mane dama warou de puis novembre 2009 ba légui dete de depot de mon DCSQ c rien pas d"avancement du coté du BIQ de paris a part l'accusé de reception mane je ne c pas daniou ma bagn wala et ceci meme apres de multiple relance gayi yéne rek laci yakar khébouma bene conseil wala mara loooool mé la mom jen pe plus pask je suis totalment décourager de tel sorte que je ne ve meme plus visiter ce forum......... please way help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes frére et soeur du galsen mais franchement mane dama warou de puis novembre 2009 ba légui dete de depot de mon DCSQ c rien pas d"avancement du coté du BIQ de paris a part l'accusé de reception mane je ne c pas daniou ma bagn wala et ceci meme apres de multiple relance gayi yéne rek laci yakar khébouma bene conseil wala mara loooool mé la mom jen pe plus pask je suis totalment décourager de tel sorte que je ne ve meme plus visiter ce forum......... please way help me

mase85.

au fait on a tous le même problème moi par exemple cela fait plus d'une année que j'ai plus de nouvelle de mon dossier.Mais apparemment tous les dossiers envoyés à Abidjan ont subi d'énorme retard dans leur traitement du fait des troubles ivoiriens.

Par contre ces dossiers sont transférés et commencent à être traités à Dakar car certains demandeurs dans ce lot abidjanais reçoivent des nouvelles concernant leurs dossiers.

Du courage et prenons notre mal en patience inchalla tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci inchala mais moi je fais partis de ce qui sont traiter depuis paris mais attendront yallah bakh na merci quand même pour ce soutien et bien de chose a toutes les demandeurs particulièrement aux sénégalais paris et Dakar vont bouger inchala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Toutes mes félicitations gouroudkr rendez vous au Québec :yahoo:

Youpie!:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Finaly I got it.

Thank God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement