Habitués Stéphanie Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, Je voudrais si c'est possible changer d'institution financière. Notre offre d'achat a été accepté par le vendeur. Notre prêt a été accepté car nous avons reçu l'offre de financement mais nous n'avons pas encore eu le RDV pour signer l'acte hypothécaire dans cette institution financière. Je voudrais savoir si nous pouvons faire notre prêt dans une autre institution financière pour diverses raisons ou est-ce trop tard ? Merci de votre réponse. Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Hum ... Nous lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons négocié avec 2 institutions différentes en même temps. On avait été pré-approuvé par contre. On a signé avec celle qui nous a fait le taux le plus bas, et ce n'est pas l'institution financière avec laquelle nous transigeons en tant normal. Maintenant, je ne sais pas si à ton stade tu peux changer d'institution comme cela. Demande à ton agent d'immeuble, il pourrait certainement te répondre. Je pourrai aussi poser la question à mes collègues demain, mais n'ayant pas accès à internet au travail, tu auras peut-être la réponse trop tard. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Hum ... Nous lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons négocié avec 2 institutions différentes en même temps. On avait été pré-approuvé par contre. On a signé avec celle qui nous a fait le taux le plus bas, et ce n'est pas l'institution financière avec laquelle nous transigeons en tant normal. Maintenant, je ne sais pas si à ton stade tu peux changer d'institution comme cela. Demande à ton agent d'immeuble, il pourrait certainement te répondre. Je pourrai aussi poser la question à mes collègues demain, mais n'ayant pas accès à internet au travail, tu auras peut-être la réponse trop tard. Merci de ta réponse, comme demain c'est vendredi, je peux attendre ta réponse. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 tant que tu es pas passée chez le notaire tu peux faire ton magasinage d'hypothêques... et fais le à pas mal d'endroits car chacun à son tour ils vont baisser si vous avez une très bonne côte de crédit... puis ne pouvant plus baisser ils vont vous payer le notaire! et même parfois vous proposer une remise en argent du montant global... donc fais souvent l'aller retour avec toutes les propositions en main!! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2010 tant que tu es pas passée chez le notaire tu peux faire ton magasinage d'hypothêques... et fais le à pas mal d'endroits car chacun à son tour ils vont baisser si vous avez une très bonne côte de crédit... puis ne pouvant plus baisser ils vont vous payer le notaire! et même parfois vous proposer une remise en argent du montant global... donc fais souvent l'aller retour avec toutes les propositions en main!! C'est parfait, merci de l'info. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Même son de cloche de mon bord Tant que tu n'es pas passé chez le notaire. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Même son de cloche de mon bord Tant que tu n'es pas passé chez le notaire. Merci Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Une dernière question, combien de jours avant faut-il que l'acte hypothécaire soit signé dans l'institution financière avant de passer chez le notaire ? Citer
Messages recommandés