younesdu92 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je ne suis pas en processus d'immigration, mais je crois que beaucoup de gens qui font le saut au Québec ne connaissent personne ici; pourtant, si vous êtes motivé, cela ne devrait pas être un frein à votre projet. Il y a beaucoup de Français sur ce forum qui sont en processus; ils devraient pouvoir vous donner de bons conseils. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Youness Bienvenue sur le forum , tu hesites de faire le grand saut alors que tu as fait plus de 1an de procedure et l'arrivée tu te poses les questions Me concernant je suis comme toi d'Ile de France, je ne connais personne au Canada, je suis motivé à 1000% pour partir. Tu sais même une sur place, ton integration, ton installation... tout dependra de ton niveau de motivation. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Bienvenue dans le forum. Je suis en processus d'immigration avec ma femme et ma fille depuis Janvier de cette année. Et moi aussi je ne connais personne au Québec. Bien entendu, connaitre quelqu'un la bas est un avantage. Déjà ça rassure, ce qui est important, mais c'est aussi important pour te guider à faire certaines choses (magasins, papiers, etc), te filer leur adresse si au début tu n'as pas de logement définitif, en fait, plein de petites choses somme toute importantes. Mais, je pense que ne connaitre personne, n'est pas un gros frein, car tu n'immigres pas pour les gens que tu connais là bas mais pour toi même. De plus étant un pays civilisé tu peut tout trouver grace à internet ou d'autres organismes, puis un petit tour ici et voilà tu aura des réponses. En tout cas pour moi ne connaitre personne au Québec ne me freinera pas dans mon envie et mon energie pour y aller. Après, c'est aussi une question de caractére, moi tout recommencer ailleurs ne me fais pas peur. Attention ça n'empeche pas de se poser des question du pourquoi et du comment. Comme je dis souvent, si rien ne te retient la ou tu est (sauf famille et amis) et que ça te tente d'y aller faut le faire. Moi j'ai un boulot donc un salaire, une famille, je suis pas malheureux mais j'ai tout simplement plus rien a faire ici et mes envies ne cadrent plus du tout avec l'état d'esprit général en France. Citer
younesdu92 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 bonsoir, je tiens a vous remercier pour vos conseils, c'est vraiment encourageant le mieux c'est de se faire des contacts la bas et surtout de bien préparer son arrivée. en fait le traitement de mon dossier a été super rapide 3 mois et demi , j'ai pas vu le temps passer lol donc si y en a qui veulent faire connaissance ici je suis là merci a tous et a toutes Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Trois mois et demi, c'est classe ta pas eu trop à attendre. Tu fais quoi comme boulot ou études pour que ça se soit fait aussi vite. Je pense aussi, que le fait d'attendre une bonne année, permet de bien préparer son départ, moi on me dirait tu peux partir dans un mois, je ne serais pas prêt. Même si attendre un an est FRustrantttttttttttttt Citer
younesdu92 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 c'est claire que c'est rapide mais je pense partir en été si j'ai le temps pour visiter et valider mon visa sinon j'ai fais des études en mesures physiques chimie, optique électronique et matériaux donc j'étais prioritaire voila salutation Citer
Habitués green20770 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 c'est claire que c'est rapide mais je pense partir en été si j'ai le temps pour visiter et valider mon visa sinon j'ai fais des études en mesures physiques chimie, optique électronique et matériaux donc j'étais prioritaire voila salutation bonjour younes, moi aussi je suis du 92 (Suresnes). Une immigration est vraiment individuelle. Comme tu viens apparemment du Maroc, ce ne sera pas une premiere experience pour toi. Selon l'age auquel tu as vecu cette premiere immigration, les 6 premiers mois peuvent etre vraiment durs. Cela m'est arrive lorsque je me suis installe aux USA il y a 10 ans. Les 6 premiers mois je me sente super isole, limite depressif, mais je manquais de contact sur place. Et puis 3 ans plus tard je ne voulais pas en repartir. D'ou l'importance a mon avis de te faire un max de contacts une fois sur place soit par l'intermediaire de ce type de forum ou les gens peuvent se rencontrer et faire des activites sur place ou au travers des organismes d'aide aux immigrants une fois au Quebec. Ca aide pas mal ... younesdu92 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Je suis du 78. Par contre moi je connais pas mal de monde (belle famille) car je suis parrainé et ça fait 10 ans que je fais des voyages au Québec Citer
younesdu92 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Bonjour green20770, j'ai déjà vécu une première immigration en France mais ce n était pas si dur me concernant, car j'ai de la famille proche ici, je me suis vite adapté a la vie en France. merci pour tes conseils et bon continuation a toi. Modifié 16 avril 2010 par younesdu92 Citer
Boulbi Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 On ressens tous le même stress.. la peur d'un echec du projet d'immigration..peur de tout laisser derrière soi pour changer de vie mais il faut parfois faire des choix.. et je pense que si t'en es là aujourd'hui c'est parce que tu y a bien reflechi. Tu peux encore faire machine arrière mais dis toi que dans ce cas jamais tu ne sauras ce qui serait arrivé si tu étais allé jusqu'au bout. Personnellement je vois mon projet d'immigration comme un défi à relever: défi de repartir à zero, de découvrir un autre monde. Moi aussi je suis de la région parisienne.. un coucou à Krisskinou que j'ai dejà rencontré. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Comme dirais je ne sais qui : mieux vaut vivre avec des remors qu'avec des regrets. Donc il vaut mieux partir tenter l'aventure quite à revenir pour de multiples raisons que de ne pas partir par peur. Car effectivement, tu n,e sauras jamais ce qui se serait passé. Alors que si tu tentes mais tu reviens parceque ça ne te plait pas au moins tu n'auras absolument aucun regret. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) moi aussi je suis de la région parisienne , et je ne connais personne au Canada , mais je suis super motivé , il faut dire que j'ai l'habitude d'immigrer , j'ai quitté le Maroc à l'age de 21 ans , mon intégration en France s'est passée très bien , même si je dois dire que les premiers mois reste quand même difficiles ce qui est normal , on quitte un pays on débarque dans un autre avec une autre culture il faut donc du temps , trouver ses repères , faire des amis ... s'agissant du Québec , je pense que ça sera pareil , il faut du temps pour bien s'intégrer , mais je pense que si on est motivé , patient , la réussite sera au bout , au pire si ça se passe mal on peut toujours revenir chez nous , mais dans tous les cas ça sera un aventure enrichissante . bon courage les amis Modifié 16 avril 2010 par abdo75 cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? J'aime bien ta façon de parler des Français...les Parisiens et les autres de France... Je suis un Autre moi, comme dans Lost J'étais comme toi, je connaissais personne au Québec, mais ça m'a pas empêché de partir. Je pense que si tu es motivé par ton immigration, que tu sais pourquoi tu pars, ce que tu cherches en partant, être seul ou accompagné n'a aucune importance. Ca peut même être des fois plus facile en étant seul, car tu es reponsable que de toi. Modifié 16 avril 2010 par crazy_marty Citer
younesdu92 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Bonjour, je vais bientôt avoir mon visa mais j'hésite encore et encore de partir car je connais personne au Québec. y a il des parisiens ou autres de France souhaitant partir immigrer au Québec???? J'aime bien ta façon de parler des Français...les Parisiens et les autres de France... Je suis un Autre moi, comme dans Lost J'étais comme toi, je connaissais personne au Québec, mais ça m'a pas empêché de partir. Je pense que si tu es motivé par ton immigration, que tu sais pourquoi tu pars, ce que tu cherches en partant, être seul ou accompagné n'a aucune importance. Ca peut même être des fois plus facile en étant seul, car tu es reponsable que de toi. c'est vraiment sympa de ta part de rependre a ma question d'un coup je me sens rassurer lol à bientôt Modifié 17 avril 2010 par younesdu92 Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Pour tous ceux qui s'installent à Québec ville ou environs, vous pouvez dire que vous connaissez quelqu'un : MOI. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Tarbais l'ami des immigrants. A l'arrivé à l'aeroport ils vont faire à terme une fille d'attente spéciale copains de Tarbais ^^ Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Tarbais l'ami des immigrants. A l'arrivé à l'aeroport ils vont faire à terme une fille d'attente spéciale copains de Tarbais ^^ Je vais y penser Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Attention ils vont t'inculper de trafic d'immigrants Citer
Messages recommandés