Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma mere es aller rencontrer l'assistante du député pour avoir des informations sur notre dossier, mais avant mon beau pere dois signé un formulaire pour autoriser l'assistante a vérifié le dossier. Ca va prendre 3 semaines pour avoir les informations du dossier, je trouve ca long pour vérifié un dossier. Les personnes qui ont fais affaire avec le député, combien de temps ca vous a pris pour avoir les informations.

• Habitués
Posté(e)

Ma mere es aller rencontrer l'assistante du député pour avoir des informations sur notre dossier, mais avant mon beau pere dois signé un formulaire pour autoriser l'assistante a vérifié le dossier. Ca va prendre 3 semaines pour avoir les informations du dossier, je trouve ca long pour vérifié un dossier. Les personnes qui ont fais affaire avec le député, combien de temps ca vous a pris pour avoir les informations.

Bonjour Freddy,

Pourquoi c'est ta belle-mère qui va faire ça et que ça prends la signature du beau-père ?

• Habitués
Posté(e)

C'est ma mere qui parraine son mari qui es mon beau pere, il dois signé une autorisation pour que l'assistante du député vérifie les informations du dossier.

• Habitués
Posté(e)

C'est ma mere qui parraine son mari qui es mon beau pere, il dois signé une autorisation pour que l'assistante du député vérifie les informations du dossier.

Ok ! attend :)

Ta mère parraine son mari qui est à l'étranger nécessairement.

Puisque c'est le mari de ta mère, bien entendu, c'est ton beau père ok jusque là mais là où je ne comprend pas c'est que normalement, c'est ta mère qui est canadienne, c'est donc elle qui a la responsabilité du dossier et d'aller voir la député non ?

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ca que ma mère a fais, elle as été voir le député mais avant que le député vérifie les informations du dossier mon beau-père dois signé un formulaire pour autorisé l'assistante du député a vérifié les informations du dossier.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ca que ma mère a fais, elle as été voir le député mais avant que le député vérifie les informations du dossier mon beau-père dois signé un formulaire pour autorisé l'assistante du député a vérifié les informations du dossier.

Ha ben ! tu parles d'une affaire toi !

Ils ont des droits maintenant ces gens de l'étranger ?

Les Lois, ça m'étonnera toujours ! d'un côté, ils ont pas le droit de mettre le pied ici et de l'autre, ils doivent signer pour qu'un député au CANADA vérifie le dossier de parrainage d'une CANADIENNE et son époux !

C'est à ne rien comprendre :)

Merci pour les précisions Freddy ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est la première fois que j'entends que le parrainé(e) soit signé ce genre de papier.

Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas la norme. Des centaines de personnes ont eu recourt au service de député mais c'est la premiere fois que j'entends un truc pareil.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je comprend rien a ca, ma mère aussi dois signé un formulaire d'autorisation. J'ai lu d'autres sujet sur le forum de personnes qui ont fais affaire avec leur député et me semble c'étais plus simple pour avoir les informations sur le dossier, le député dit ca va prendre 3 semaines pour avoir les informations.

• Habitués
Posté(e)

Salut freddy

Voila moi j'ai fait appel à mon député et en faite c'est avec la secrétaire de mon député que j'ai parlé donc aucune autorisation a signé j'ai fait le tout par téléphone et elle aussi m'avais dit 3 semaines avant d'avoir des nouvelles et finalement ca pris 1 semaine.

Alors bizare cette affaire d'autorisation !!! Bon bonne chance quand même.

La Gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je parraine mon époux et j'ai fait affaire à mon député en janvier dernier. En fait, c'est l'assistante de mon député qui a fait les démarches. Lors de ma rencontre, elle m'a effectivement fait remplir un formulaire avec toutes les informations sur mon dossier. J'ai dû remplir un formulaire qui atteste que j'autorise la divulgation d'information et mon mari aussi a rempli ce même formulaire. Je lui avait envoyé par courriel et ça n'a pas trop pris de temps.

Après ça, je dirais qu'après 2 semaines, nous avions des nouvelles. Le député a fait des vérifications régulièrement et ça toujours pris autour de 2 semaines pour obtenir des infos.

J'espère que ça t'a aidé!

• Habitués
Posté(e)

je sais pas ou ta député est aller chercher ca ,mais j'ai jamais vu ca non plus et j'ai moi meme fait affaire avec le député de ma ville pour le dossier de parrainage de mon mari ,au maroc aussi ...

donc je sais pas pk elle demande ca....

• Habitués
Posté(e)

la première fois que j'ai eu affaire au bureau du député, c'était au téléphone. l'assistante ne m'avait demandé de rien signer. la seconde, je suis allée en personne. là elle m'a sortie deux formulaires: un pour moi et un autre pour mon mari.

mais bon, je prends mon temps pour l'envoyer parce qu'ils peuvent rien faire tant que le marl n'est pas passé.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir! Ce formulaire à faire signer c'est une procuration qu'immigration demande (pour ne pas divulguer de l'information à n'importe qui). Je le sais parce que j'ai fait affaire avec mon député, en parallèle avec immigration-Québec. Pour ce qui est du délais c'est assez vite si le tout est faxé (moins d'une semaine). Sauf que le député ne pourra rien faire de plus que de vous fournir des renseignements. Si tu as besoin du formulaire, le voici en PDF (pièce jointe)procuration-autorisation-communiquer-dyn.pdf.

• Habitués
Posté(e)

Il y a apparemment des différences dans le fonctionnement de chaque bureau.

Moi personnellement, je n'ai pas encore contacté mon député mais j'ai écris un courriel quand mon dossier était à Mississauga à un ami qui travaille au bureau. Il m'a refilé sa collègue qui elle est l'adjointe du député.

Aucune question ou procuration !

Je verrai si un jour je sens le besoin de contacter cette gentille adjointe ;)