Habitués lajoie79 Posté(e) 11 avril 2010 Habitués Posté(e) 11 avril 2010 bonjour, je vais bientôt obtenir une licence en sciences comptable à Tunis ce semestre.voilà je me suis renseigné à l'université de Moncton concernant une inscription soit 1er cycle ou soit au 2eme cycle supérieur. ils m'ont répondu en m'informant que je pouvais postuler au MBA administration des affaires avec mémoire. la question que je me pose est ce que le MBA est côté au canada? pour ma part je souhaiterai reprendre le baccalauréat 4eme année comptabilité (1er cycle)afin de me familiariser avec les normes comptables canadiennes. je suis un peu perdu là,essayez de m'éclaircir ou faire des études en MBA ou leur demandez que je veux faire la 4ème année comptabilité a pluss Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 24 avril 2010 Habitués Posté(e) 24 avril 2010 SALUT LAJOIE EN RÉALITÉ, DANS LE DOMAINE COMPTABLE,LE MBA NE TE SERA PAS TRÈS UTILE SI TU NE L'ASSOCIES PAS À UN TITRE PROFESSIONNEL (CA, CGA, CMA)OU UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE PERTINENTE. Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2010 merci infiniment pour vos réponses... a tantôt Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2010 slut, s'il vous,quelle est la différence entre un MBA mémoire et un MBA régime coopératif??? car l'université me demande de choisir et je suis confus avec ces temes a bientôt Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 mba mémoire: tu auras une recherche à faire sur un sujet que tu auras choisi. Il y a donc un mémoire ou un essai à rédiger sous la direction d'un enseignant chercheur. MBA Coop: ça veut dire que tu suis les cours et en même temps tu travailles pour acquérir de l'expérience professionnelle dans ton domaine. C'est semblable aux étudiants en alternnance dont on entend parler en France. Citer
Messages recommandés