Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en contact avec un éventuel travail à Québec le problème c'est que Je ne suis jamais aller au Québec. Je voudrai des renseignements pour les démarches.

J'aimerai resté environ 6 mois ou 1 an mais je ne sais pas se qu'il faut que je prenne comme visa, si il faut que je prenne une assurance privée pour les maladies ????? ensuite combien est le salaire moyen pour une personne pour bien vivre???? (sachant que je suis fleuriste), combien coute un logement sur place????? enfin j'aimerai avoir un max d'infos!!!!!!

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Pour le logement, tout dépend de la ville où tu seras et le type de logements que tu cherches... A savoir, une colloc, ou vivre seule...

En général, le coût de la vie est moins chère là-bas... Après ça dépend encore une fois où tu habites en France et où tu pars. Pour l'assurance maladie, moi en tant qu'étudiante, je n'ai pas besoin de souscrire là-bas à une assurance maladie, il me faut juste une attestation de la sécu et c'est bon...

J'espère que d'autres pourront mieux te renseigner :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis en contact avec un éventuel travail à Québec le problème c'est que Je ne suis jamais aller au Québec. Je voudrai des renseignements pour les démarches.

J'aimerai resté environ 6 mois ou 1 an mais je ne sais pas se qu'il faut que je prenne comme visa, si il faut que je prenne une assurance privée pour les maladies ????? ensuite combien est le salaire moyen pour une personne pour bien vivre???? (sachant que je suis fleuriste), combien coute un logement sur place????? enfin j'aimerai avoir un max d'infos!!!!!!

merci d'avance pour vos réponses

Allo,

Tout dépend du type de visa avec lequel tu comptes partir.

Si tu nous en dit plus on pourra t'aider.

Posté(e)

je comté prendre un pvt car je voulais rester entre 6 moi et un an...

• Habitués
Posté(e)

je comté prendre un pvt car je voulais rester entre 6 moi et un an...

Pour un PVT ça te prend une assurance médicale privée. Sur d'anciens surjets tu trouveras des compagnies qui proposent ce type d'assurance.

Cependant je crois qu'il n'y a plus de PVT pour cette année. Vérifie mais il me semble que tu devras attendre janvier 2011 pour partir.

Pour le coût de la vie tout dépend du lieu où tu désires t'installer. Tu peux regarder sur des petites annonces (lespacs, kijii,...) pour te faire une idée. Ainsi que sur joboom pour les salaires possibles des fleuristes.