lolus3007 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 bonjour, j'ai 32 ans, résident en France, j'ai obtenu des rendez-vous d'embauche pour début Mai au Québec. j'aimerais savoir si quelqu'un sait lequel du visa de travailleur temporaire et du visa de perfectionnement serait le plus facile à obtenir (démarche et délais), au cas ou mes rendez-vous déboucheraient dur une offre d'emploi... je me noie sur les pages de l'ambassade du Canada:wacko:. merci à qui pourra m'éclairer!! Laurent Citer
Habitués olipeg Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 bonjour, j'ai 32 ans, résident en France, j'ai obtenu des rendez-vous d'embauche pour début Mai au Québec. j'aimerais savoir si quelqu'un sait lequel du visa de travailleur temporaire et du visa de perfectionnement serait le plus facile à obtenir (démarche et délais), au cas ou mes rendez-vous déboucheraient dur une offre d'emploi... je me noie sur les pages de l'ambassade du Canada:wacko:. merci à qui pourra m'éclairer!! Laurent salut visa de perfectionnement, c'est quoi ? ça existe ? éclair ma lanterne ! merci Citer
lolus3007 Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Posté(e) 3 avril 2010 France Jeunes Professionnels 2010 Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois). Lemploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010. en fait c'est un visa de perfectionnement pour les jeune professionnels... merci Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Je ne sais pas si on l'appelle visa de perfectionnement par contre je connais le visa PVT (Programme Vacances Travail) Sources par là : http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp Il est preferable que tu fasses un PVT ce qui est déjà trop tard (dead line : 09/02/10). Donc demande un visa temporaire et non le PVT. Modifié 3 avril 2010 par E-Logisticien Citer
lolus3007 Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Posté(e) 3 avril 2010 merci pour vos réponses! si quelqu'un à une idée sur les délais pour l'obtention du visa temporaire... n'hésitez pas!!! merci encore Citer
instantane Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Qu'est ce que tu avais fait au final? bonjour, j'ai 32 ans, résident en France, j'ai obtenu des rendez-vous d'embauche pour début Mai au Québec. j'aimerais savoir si quelqu'un sait lequel du visa de travailleur temporaire et du visa de perfectionnement serait le plus facile à obtenir (démarche et délais), au cas ou mes rendez-vous déboucheraient dur une offre d'emploi... je me noie sur les pages de l'ambassade du Canada:wacko:. merci à qui pourra m'éclairer!! Laurent Qu'avais-tu fait au final? Citer
lolus3007 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 he bien, il y a deux ans, suite à mes entretiens, j'ai eu deux employeurs potentiels... j'ai demandé un visa de perfectionnement pour l'un d'entre eux, c'est très rapide à avoir (3semaines dans mon cas). malheureusement, ma compagne ne sentais pas de tout plaquer à l'époque, et je ne me suis pas servi de mon visa. depuis, j'ai fais plusieurs stages la bas et je redemande un visa en ce moment pour travailleur temporaire (car on ne peut demander un PVT ou perfectionnement qu'une foi), le temps que mon CSQ soit étudié...car ma conjointe à passée le cap (enfin j'espère)... je suis entraîneur d'équitation et le monde de l'équitation en Europe et au Canada sont vraiment différents...je pense que ça avait un peu effrayé ma compagne à l'époque..., en plus nous avions un bébé qui à 2ans et demi aujourd'hui donc ça sera probablement moins pire . Laurent Citer
Messages recommandés