Habitués juetben Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) Ton exemple de velo a Paris c'est pas vraiment pertinent, car sur Paris tout le monde roule comme un debile ou presque, c'est a celui qui passera le premier lol ouai... et tu crois que c'est comment à Montréal toi?!?! les cylcistes à contre sens, les autos qui respectent pas les priorités de virages, les piétons qui traversent n'importe ou... bref avant de dire des conneries pareilles viens deja faire un tour ici pour voir comment la situation n'est pas si différente... en tous cas pour ma part en tant que cycliste et automobiliste je suis tout a fait pour les pv aux pietons et cyclistes autant qu'aux autos qui ne respectent pas le code de la route... et quand tu te feras rentrer dans le cul en auto parce que tu as du freiner car un intelligent de cycliste à décider de ne pas s'arreter à la lumière rouge, tu décideras toi aussi de ne plus t'arreter quand des piétons et cyclistes ne respectent rien... mais la grande différence avec la france c'est qu'ici si c'Est le piéton ou le cycliste qui est en faute ça restera de sa faute! pas comme en france ou c'Est toujours la faute de l'auto! et puis une bonne leçon de morale comme tu dis ne sert absolument à rien mais toucher aux finances ou aux nombre de points sur un permis donc de faire payer plus par la suite fera bien plus réflechir soit le piéton, soit le cycliste, soit l'automobiliste qu'un simple, monsieur c'est pas bien ça!!! Modifié 2 avril 2010 par juetben grizzli, kiki75, Willie976 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
dafresh Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Je n'ai jamais parle de la situation a Montreal car comme tu le dis je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai juste repris les stats de l'article de presse que l'on m'a fourni, rien de plus. Ce serait sympa de moderer le ton que tu me tiens , car on a pas eleve les "pigs" ensemble hein ! Je parle de Paris car la situation la bas je la connais et meme tres bien, donc mes conneries sont en bonne partie fondees. Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir en tenant ce genre de discours, on sait tres bien que dans la plus part des grandes villes, les conditions de circulation sont plus ou moins difficiles. Pas besoin de sortir de St Cyr pour s'en rendre compte. Concernant ton mode de conduite, tu es seul responsable de la maitrise de ton vehicule, si tu preferes ecraser pieton/velo que de te faire "rentrer dans le cul" par un vehicule de derriere c'est ton choix, le miens est fait egalement. Sur ce , circulez y a rien a voir. Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 1 mort pour 119 blesses en France oui c'est negligeable si tu comptes les 3000+ morts en voiture chaque annee. Meme chose a Montreal 2 deces pour 800 accidents, ca reste encore une fois negligeable. OK "que" deux morts (je mets des gros guillemets parce que ça reste de trop !) mais tu as lu les 800 accidents ? Tu sais sur 800 combien vont s'en sortir avec des blessures gravissimes ? Vont voir leur vie et celle de leur famille anéantie ? C'est pas rien ! C'est énorme juste à Montréal où nous ne sommes pas bien bien nombreux (surtout que la plupart de ces accidents doivent avoir lieu dans le périmètre assez restreint du centre-ville) Je peux te dire que même si des fois j'ai moi aussi enfreint le code de la route a velo (oui je prends le trottoir sur Pie IX sinon je suis presque sûre de mourir ), je faisais quand même extrêmement attention car pas trop envie de me retrouver dans une ambulance avec le crâne fracassée (je porte un casque mais bon...) ou autre ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Je n'ai jamais parle de la situation a Montreal car comme tu le dis je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai juste repris les stats de l'article de presse que l'on m'a fourni, rien de plus. Ce serait sympa de moderer le ton que tu me tiens , car on a pas eleve les "pigs" ensemble hein ! Je parle de Paris car la situation la bas je la connais et meme tres bien, donc mes conneries sont en bonne partie fondees. Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir en tenant ce genre de discours, on sait tres bien que dans la plus part des grandes villes, les conditions de circulation sont plus ou moins difficiles. Pas besoin de sortir de St Cyr pour s'en rendre compte. Concernant ton mode de conduite, tu es seul responsable de la maitrise de ton vehicule, si tu preferes ecraser pieton/velo que de te faire "rentrer dans le cul" par un vehicule de derriere c'est ton choix, le miens est fait egalement. Sur ce , circulez y a rien a voir. ben c'est ça si tu ne connais pas la situation à Montréal ne dit pas que l'exemple de paris n'est pas pertinent... l'exemple est trés pertinent au contraire, 2 villes avec une circulation chaotique!! de plus tu es l'exemple parfait du type qui met la faute sur l'automobiliste... dans mon exemple de se faire rentrer dans le cul, non seulement c'est le cycliste le fautif mais je dois en payer la consequence selon ton mode de raisonnement... et avec ton mode de raisonnement non seulement je vais me faire rentrer dans le cul, et avec un peu de chance avec le rebond je vais en plus encore lui rentrer dedans... mais c'Est vrai je suis le seul responsable de la maitrise de mon vehicule pas le cycliste roi qui brule les feus rouges, roule à sens inverse au milieu de la route, ne fait aucun stop, roule sans lumière habiller en noir la nuit... pauvre cycliste... Guinness et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 mais c'Est vrai je suis le seul responsable de la maitrise de mon vehicule pas le cycliste roi qui brule les feus rouges, roule à sens inverse au milieu de la route, ne fait aucun stop, roule sans lumière habiller en noir la nuit... pauvre cycliste... J'ai fialli en tuer un comme ça sur Laurier un soir En noir, sans lumière, à contresens La trouille de ma vie ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 mais c'Est vrai je suis le seul responsable de la maitrise de mon vehicule pas le cycliste roi qui brule les feus rouges, roule à sens inverse au milieu de la route, ne fait aucun stop, roule sans lumière habiller en noir la nuit... pauvre cycliste... J'ai fialli en tuer un comme ça sur Laurier un soir En noir, sans lumière, à contresens La trouille de ma vie ! ben voyons donc marionette tu sais pas rouler! reste donc maitre de ton véhicule, le cycliste il y peut rien lui, il est juste impuissant face à ton auto... même si il fait n'importe quoi... Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 mais c'Est vrai je suis le seul responsable de la maitrise de mon vehicule pas le cycliste roi qui brule les feus rouges, roule à sens inverse au milieu de la route, ne fait aucun stop, roule sans lumière habiller en noir la nuit... pauvre cycliste... J'ai fialli en tuer un comme ça sur Laurier un soir En noir, sans lumière, à contresens La trouille de ma vie ! ben voyons donc marionette tu sais pas rouler! reste donc maitre de ton véhicule, le cycliste il y peut rien lui, il est juste impuissant face à ton auto... même si il fait n'importe quoi... Tout à fait je suis un danger public Citer
Habitués Guinness Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 mais c'Est vrai je suis le seul responsable de la maitrise de mon vehicule pas le cycliste roi qui brule les feus rouges, roule à sens inverse au milieu de la route, ne fait aucun stop, roule sans lumière habiller en noir la nuit... pauvre cycliste... J'ai fialli en tuer un comme ça sur Laurier un soir En noir, sans lumière, à contresens La trouille de ma vie ! Je me suis retrouvé un soir d'automne en voiture dans le quartier de l'UDM, un vrai miracle de m'en être sorti sans 3-4 cyclistes encastré dans le pare-choc. Des dizaine de jeunes à vélo sans aucune lumière, habillé en sombre et roulant n'importe comment. Les pauvres, cela aurait été bien de ma faute Citer
dafresh Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Vous pouvez fanfaronner et jouer l'ironie mais ce serait sympa si un juriste pouvait nous repondre de maniere precise concernant les responsabilités dans un accident de ce type. Je vais jeter un oeil sur le code de la route québécois. Je ne met pas la faute exclusivement sur l'automobiliste, je me base sur ce que je connais. En l'occurrence, la loi francaise qui stipule qu 'en tout temps et en toute heure, le conducteur d'un vehicule motorise doit etre maitre de son vehicule quelle que soit les circonstances. Et apres avoir constater mainte fois ce type d'accident, dans 99,9 % des cas l'automobiliste est responsable meme si le cycliste a commis plusieurs fautes. Responsable cela ne veut pas dire coupable, donc devant un tribunal la cour jugera en consequence de cause et le conducteur de la voiture qui n'a pas pu eviter le velo sera relaxer ou dans le pire des cas de la prison avec sursis voir une amende. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Et apres avoir constater mainte fois ce type d'accident, dans 99,9 % des cas l'automobiliste est responsable meme si le cycliste a commis plusieurs fautes. Responsable cela ne veut pas dire coupable, donc devant un tribunal la cour jugera en consequence de cause et le conducteur de la voiture qui n'a pas pu eviter le velo sera relaxer ou dans le pire des cas de la prison avec sursis voir une amende. tu peux chercher tant que tu veux dans le code de la route quebecois, les faits sont la... si un cycliste brule un feu et se fait renverser c'est la faute du cycliste... manquerai plus que se soit la faute de l'auto!! ben oui c'est sur un crétin se tape un feu mais c'est pas de sa faute... des exemples tu peux en trouver en masse sur les sites de nouvelles... des petits vieux qui traversent de nuit entre 2 auto en dehors du passage et se font faucher, il y en a quelques uns et le conducteur n'est jamais inquieté, idem pour des personnes qui traversent au rouge quand des autos ont priorité de virage, si c'est la faute du piéton ou du cycliste et bien tant pis pour lui et c'est tant mieux, si c'est la faute de l'auto et bien aussi tant pis pour l'automobiliste et c'est tant mieux aussi, le code la route c'est le même pour tout le monde et les rêgles aussi... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 vous parlez tous de Mourial, la... mais a Holiette c'est pareil. de toute façon je me suis résigné, j'ai arrêté de me poser la question de savoir si un jour j'aurais un cycliste sur le capot, maintenant, je me pose juste la question de quand ca arrivera. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Vous pouvez fanfaronner et jouer l'ironie mais ce serait sympa si un juriste pouvait nous repondre de maniere precise concernant les responsabilités dans un accident de ce type. Je vais jeter un oeil sur le code de la route québécois. Effectivement, entre le code de la route et la responsabilité accordée à chacun en cas d'accident, il y a une marge. Le code de la route ne parle pas de responsabilité et ce n'est pas pour autant que l'on est libre d'écraser tous les petits vieux en dehors des clous Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Vous pouvez fanfaronner et jouer l'ironie mais ce serait sympa si un juriste pouvait nous repondre de maniere precise concernant les responsabilités dans un accident de ce type. Je vais jeter un oeil sur le code de la route québécois. Effectivement, entre le code de la route et la responsabilité accordée à chacun en cas d'accident, il y a une marge. Le code de la route ne parle pas de responsabilité et ce n'est pas pour autant que l'on est libre d'écraser tous les petits vieux en dehors des clous tout a fait et la responsabilité est aussi pour le piéton ou le cycliste... il ne sont pas non plus libre de créer un accident parce qu'ils ont décider de traverser n'importe ou, n'importe quand et de ne pas s'arreter aux stops ou lumières rouges... si je suis votre principe un piéton peut traverser comme il veut car la voiture à ses responsabilités... donc la prochaine fois en tant qu'automobiliste je vais aussi prendre ce droit de faire ce que je veut, donc je vais klaxonner sur un feu rouge pousser les piétons et passer... c'est très logique comme raisonnement... une loi, un code de la route mais une application adaptive... avec ça c'est sur que les rues seront moins chaotiques! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Un vélo, un piéton, une trotinnette, un chaise roulante....ça en fait des chaos sur la route !!! Citer
Habitués Volvic Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 tout a fait et la responsabilité est aussi pour le piéton ou le cycliste... il ne sont pas non plus libre de créer un accident parce qu'ils ont décider de traverser n'importe ou, n'importe quand et de ne pas s'arreter aux stops ou lumières rouges... si je suis votre principe un piéton peut traverser comme il veut car la voiture à ses responsabilités... donc la prochaine fois en tant qu'automobiliste je vais aussi prendre ce droit de faire ce que je veut, donc je vais klaxonner sur un feu rouge pousser les piétons et passer... c'est très logique comme raisonnement... une loi, un code de la route mais une application adaptive... avec ça c'est sur que les rues seront moins chaotiques! Ce n'est pas une question de logique du code de la route. Selon les circonstances de l'accident, les responsabilités seront réparties. Les rares cas où l'automobiliste n'a pas à s'inquiéter est le cas où le piéton se suicide sous vos roues et peut être les cas où l'alcool est en jeu. Sinon, piéton, cycliste ou automobiliste, il faut se méfier du code de la route qui même si vous le respectez peut en même temps engager votre responsabilité. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Vous pouvez fanfaronner et jouer l'ironie mais ce serait sympa si un juriste pouvait nous repondre de maniere precise concernant les responsabilités dans un accident de ce type. Je vais jeter un oeil sur le code de la route québécois. Effectivement, entre le code de la route et la responsabilité accordée à chacun en cas d'accident, il y a une marge. Le code de la route ne parle pas de responsabilité et ce n'est pas pour autant que l'on est libre d'écraser tous les petits vieux en dehors des clous tout a fait et la responsabilité est aussi pour le piéton ou le cycliste... il ne sont pas non plus libre de créer un accident parce qu'ils ont décider de traverser n'importe ou, n'importe quand et de ne pas s'arreter aux stops ou lumières rouges... si je suis votre principe un piéton peut traverser comme il veut car la voiture à ses responsabilités... donc la prochaine fois en tant qu'automobiliste je vais aussi prendre ce droit de faire ce que je veut, donc je vais klaxonner sur un feu rouge pousser les piétons et passer... c'est très logique comme raisonnement... une loi, un code de la route mais une application adaptive... avec ça c'est sur que les rues seront moins chaotiques! C'est quoi être responsable. Est-ce que freiner sec quand un cycliste irresponsable s'engage dans un feu rouge c'est de la responsabilité, même si ce dernier est dans son tord, moi je dirais oui. La responsabilité c'est aussi de considérer que conduire pour les autres c'est tout aussi responsable. Être responsable de la mort d'autre c'est aussi une responsabilité. J'ai été victime (avec tout ma famille) d'un accident de la circulation très grave (qui a couté la vie au chauffeur d'en face et qui nous a laissé des séquelles tout aussi grave, dont la responsabilité est toute la sienne, puisque qu'il était ivre), et en face une famille qui n'avait pour but que de rentrer chez soi. Rien que ca. Mourad Modifié 3 avril 2010 par Mourad15 Citer
Messages recommandés