Habitués geez Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 De mon côté, je paie autant sinon plus d'impôts ici qu'en France. Et pour ce qui est des assurances, c'est kif-kif, mais j'étais beaucoup mieux couvert là-bas. Et oui, à 3200 net à deux, tu vis très correctement en région ! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) Disons qu’avec 1600 euros chacun, soit 3200 euros, on devrait pouvoir vivre correctement en région en France, de la même manière qu’on vit correctement ici avec la même somme en dollars. Cela dit, on n’est pas encore rentrés!! Bah oui tu vis très correctement avec 1600 euros par mois à deux soit 3200 euros. Mais Eek. Je pense que c'est la ou tu vas être surprise. 1600 euros par mois en région n'est pas facile à trouver. Il suffit simplement de regarder le Pole Emploi et les salaires qui vont avec ces boulots. Mon conjoint travaillait à la BNP Paribas comme conseiller financier. Il gagnait 1350 euros par mois après 4 ans de service. Il a commencé a Orléans...et il a terminé à Lille. En région, quoi! En tous cas, j'espère que vous (toi et ton copain québécois) trouvez ce que vous cherchez en France...mais il faut quand même se preparer de gagner moins que 1600 euros par mois:::au moins pendant un bout de temps. Modifié 2 avril 2010 par quebecoisbound Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 De mon côté, je paie autant sinon plus d'impôts ici qu'en France. Et pour ce qui est des assurances, c'est kif-kif, mais j'étais beaucoup mieux couvert là-bas. Et oui, à 3200 net à deux, tu vis très correctement en région ! Mais tu fais quoi comme travail...et ce salaire apres combien d'annees de service? Citer
Habitués geez Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Mais tu fais quoi comme travail...et ce salaire apres combien d'annees de service? 3200 à 2 et en région, c'est pas exceptionnel ! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Mais tu fais quoi comme travail...et ce salaire apres combien d'annees de service? 3200 à 2 et en région, c'est pas exceptionnel ! Pour un salaire en commencent:::si si: c est exceptionnel. au moins dans notre experience. Tant mieux pour vous si vous avez une autre histoire. Citer
Habitués may_line Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Il y a 4 ans quand je suis partie, je faisais à peine 1500 euros par mois après 3 ans en cabinet comptable à Lyon. Si je rentrais maintenant, je nimagine pas recommencer au SMIC! Mais bon, comme je le disais, le retour nest pas programmé pour le moment, loin de là! Citer
Habitués geez Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 3200 à 2 et en région, c'est pas exceptionnel ! Pour un salaire en commencent:::si si: c est exceptionnel. au moins dans notre experience. Tant mieux pour vous si vous avez une autre histoire. Que veux-tu que je te dise ? J'ai commencé à environ 1500/mois et ma conjointe autour de 1200. Avec une poignée d'années d'expérience, j'étais rendu à 2000 et elle 1500. Au moment de partir, c'était même un peu plus ; le tout en vivant en province. Une bonne partie des gens que je connais sont dans ce cas aussi et pourtant ils ne sont pas de la haute bourgeoisie, loin de là ! Donc, désolé de relativiser TON expérience, mais ce dont parle may_line n'est pas rare. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Moi ce qui fait franchement ch**r, c'est que j'ai pas l'impression qui vont couper dans les ministères ! Je travailles pour la fonction publique je suis pas fonctionnaire, mais consultante. Quand je vois le nombre de voyage en Europe qu'ils ont fait l'an dernier et que je sais le nombre qui vont faire cette année, j'ai envi vomir ... Ces voyages ils sont vraiment nécessaire ? Et faut vraiment envoyer les départements en entier ? Autre chose, ils dépensent du papier et de l'encre en malade ! Pour des rapports jamais consulter qui se retrouve dans des cartables dans un classeur mis en voute ... Bien je suis désolée c'est une dépense inutile ... Comme les 30 photocopieurs, imprimante couleur laser, qui servent à imprimer des photos des enfants, de voyages, des bonnes fêtes ou bonne retraites ... C'était nécessaire ? Non je crois pas ... Je vois des tas d'employés prendre leur retraite et revenir une semaine plu tard à contrat ( je sais c'est moi qui crée leur compte !)... Quand je pense à tout ça et la taxe sur la santé du coup j'ai du mal à l'avaler ... Oui moi j'ai un médecin de famille, mais en bientôt deux ans ici mon mari n'a jamais été vu par un médecin malgré qu'il aie de l'asthme ! Donc oui pour moi le budget, il passe pas ! Entièrement d'accord !!!! Sur tout !!! Tiens, la semaine prochaine, je téléphone pour prendre RDV chez le même médecin qu'Ensaïmada. Au privé !!! Juste pour avoir un échange cohérent entre patient responsable et médecin intelligent. Faut dire que j'en ai déjà essayé 3 dans des cliniques médicales différentes. Moi qui était secrétaire médicale !!! Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 On lâche combien en pourcentage d'impôts en France pour un salaire d'environ 1700 euros par mois ? Nan parce que c'est ce que je gagne ici grosso modo et je suis imposée de presque 30% là-dessus quand même ! Citer
Habitués geez Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 On lâche combien en pourcentage d'impôts en France pour un salaire d'environ 1700 euros par mois ? Nan parce que c'est ce que je gagne ici grosso modo et je suis imposée de presque 30% là-dessus quand même ! En faisant le calcul avec les prélèvements directs + l'IR, j'arrivais quasiment au même pourcentage que ce qui m'est prélevé à la source ici. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 On lâche combien en pourcentage d'impôts en France pour un salaire d'environ 1700 euros par mois ? Nan parce que c'est ce que je gagne ici grosso modo et je suis imposée de presque 30% là-dessus quand même ! En faisant le calcul avec les prélèvements directs + l'IR, j'arrivais quasiment au même pourcentage que ce qui m'est prélevé à la source ici. Voila. Au final, c'est exactement pareil...sauf qu'ici tout est pris d'un coup alors qu'en France, c'est 25% a la source...et l'autre partie plus tard. Marionnette - En tant que traductrice, tu gagnes QUE 1700 euros brut ou net? Parce que si c'est brut, tu es vraiment sous-payee !!! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 3200 à 2 et en région, c'est pas exceptionnel ! Pour un salaire en commencent:::si si: c est exceptionnel. au moins dans notre experience. Tant mieux pour vous si vous avez une autre histoire. Que veux-tu que je te dise ? J'ai commencé à environ 1500/mois et ma conjointe autour de 1200. Avec une poignée d'années d'expérience, j'étais rendu à 2000 et elle 1500. Au moment de partir, c'était même un peu plus ; le tout en vivant en province. Une bonne partie des gens que je connais sont dans ce cas aussi et pourtant ils ne sont pas de la haute bourgeoisie, loin de là ! Donc, désolé de relativiser TON expérience, mais ce dont parle may_line n'est pas rare. Peut etre pas rare, mais pas non plus la situation la plus courante! Et si tu gagnes 1500 euros par mois...wow. Good for you! Tant mieux! Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Moi ce qui fait franchement ch**r, c'est que j'ai pas l'impression qui vont couper dans les ministères ! Je travailles pour la fonction publique je suis pas fonctionnaire, mais consultante. Quand je vois le nombre de voyage en Europe qu'ils ont fait l'an dernier et que je sais le nombre qui vont faire cette année, j'ai envi vomir ... Ces voyages ils sont vraiment nécessaire ? Et faut vraiment envoyer les départements en entier ? Autre chose, ils dépensent du papier et de l'encre en malade ! Pour des rapports jamais consulter qui se retrouve dans des cartables dans un classeur mis en voute ... Bien je suis désolée c'est une dépense inutile ... Comme les 30 photocopieurs, imprimante couleur laser, qui servent à imprimer des photos des enfants, de voyages, des bonnes fêtes ou bonne retraites ... C'était nécessaire ? Non je crois pas ... Je vois des tas d'employés prendre leur retraite et revenir une semaine plu tard à contrat ( je sais c'est moi qui crée leur compte !)... Quand je pense à tout ça et la taxe sur la santé du coup j'ai du mal à l'avaler ... Oui moi j'ai un médecin de famille, mais en bientôt deux ans ici mon mari n'a jamais été vu par un médecin malgré qu'il aie de l'asthme ! Donc oui pour moi le budget, il passe pas ! Entièrement d'accord !!!! Sur tout !!! Tiens, la semaine prochaine, je téléphone pour prendre RDV chez le même médecin qu'Ensaïmada. Au privé !!! Juste pour avoir un échange cohérent entre patient responsable et médecin intelligent. Faut dire que j'en ai déjà essayé 3 dans des cliniques médicales différentes. Moi qui était secrétaire médicale !!! Moi aussi, tout à fait d'accord avec Sora. D'ailleurs, Cherrybee, j'ai parlé de toi à mon médecin hier. Elle t'attend; elle est super gentille ! Citer
Habitués geez Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 Peut etre pas rare, mais pas non plus la situation la plus courante! Et si tu gagnes 1500 euros par mois...wow. Good for you! Tant mieux! Des fois, t'es presque plus français qu'un Français ! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 avril 2010 Habitués Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) Peut etre pas rare, mais pas non plus la situation la plus courante! Et si tu gagnes 1500 euros par mois...wow. Good for you! Tant mieux! Des fois, t'es presque plus français qu'un Français ! Is that a compliment or an insult? Attention à ta réponse, eh? Sinon, tu risques de gêner beaucoup de tes compatriotes. On ne veut surtout pas. Modifié 2 avril 2010 par quebecoisbound Citer
Messages recommandés