sophiebas Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Salut Je me demandais jai fait mais impot mais je les est pas encore envoyer pour etre sur que ses comme sa je devait les envoyer .....mon marie nest pas encore avec moi allor on ma dit quil fallais que je declarait mes impot en etai celibataire....parceque pour declarer marier je devais avoir le assurance social de mon marie...........allor je ses pas si les gens dans ma situation pourais me dire se quil on fait.....est ce que je doit declarer celibataire ou marier merci beaucoup pour votre aide sophie Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. Citer
Habitués marocana Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) tu peux déclarer mariée même sans NAS de ton mari. à cette case, tu marques 0. c'est ce que j'ai fait personnellement. J'ai joint une copie certifiée de mon acte de mariage et, comme momo, une lettre explicative (tu fais juste dire qu'il n'est pas encore arrivé). voilà. normalement, ça ne pose aucun problème par la suite. Modifié 30 mars 2010 par marocana Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Tu dois te déclarer mariée, au fédéral tu dois remplir une formulaire de changement d'état civil pour le faire. On provincial y'a rien de particulier, juste écrire mariée. Tu peux demander un crédit pour conjoint à charge au fédéral si t'as dans l'année subvenu à un moment à ces besoins, faut joindre les preuves pour ça, lis bien le guide de la déclaration. Au provincial, tu peux demander le montant pour personne vivant seule si t'as bien vécu seule toute l'année comme indiqué dans le guide de la déclaration. Du côté de régime d'assurance médicament (si t'as pas une privée), ton mari n'a pas à contribuer car il est pas encore au Québec. En gros c'est ça... bonne chance ! Citer
bbadam22 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 moi kan mon mari etais pas ici jai faite une declaration du montant que mon mari avais faite dans lannee Citer
Habitués machérie Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. meme chose pour moi.nous sommes marier donc nous devons faire en tant que marier.j,ai joint aussi une lettre qui dit que mon mari récide au maroc que nous sommes en procédure de parrainage et qu'il na pas de numéro d'assurance social(normal). et c tout . pas plus compliquer que ca Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Tu es mariée donc normalement tu dois inscrire mariée sur ta déclaration et comme d'autres t'ont expliquer, tu fais une lettre explicative de ta situation. Moi j'ai fais une lettre explicative et joins une copie de la lettre d'acceptation du CIC. Par contre, je n'ai pas fais mon changement d'état civil au fédéral, j'attendais mes impôts pour le faire. Au moins en procédant comme ça pour ta déclaration ( état civil : mariée + lettre explicative), plus tard, ils n'auront rien à te reprocher à ce niveau. Modifié 30 mars 2010 par karinr25 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Tu dois te déclarer mariée, au fédéral tu dois remplir une formulaire de changement d'état civil pour le faire. On provincial y'a rien de particulier, juste écrire mariée. Tu peux demander un crédit pour conjoint à charge au fédéral si t'as dans l'année subvenu à un moment à ces besoins, faut joindre les preuves pour ça, lis bien le guide de la déclaration. Au provincial, tu peux demander le montant pour personne vivant seule si t'as bien vécu seule toute l'année comme indiqué dans le guide de la déclaration. Du côté de régime d'assurance médicament (si t'as pas une privée), ton mari n'a pas à contribuer car il est pas encore au Québec. En gros c'est ça... bonne chance ! Moi j'ai fais exactement comme summer l'a dis et j'ai ajouter une lettre explicative, l'acte de mariage et la lettre d'acceptation de Mississauga. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Oui, c'est vrai, j'ai aussi rempli le formulaire de changement d'état civil pour le fédéral. Avec le provincial et le fédéral j'ai joint la lettre explicative qu'il est au Maroc présentement et qu'on est au processus d'immigration et j'ai aussi joint une copie de l'acte de mariage traduite avec la lettre explicative. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. De quel montant pour célibataire tu parles ? Tu veux dire celui pour personne vivant seule ? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. De quel montant pour célibataire tu parles ? Tu veux dire celui pour personne vivant seule ? oui... Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. De quel montant pour célibataire tu parles ? Tu veux dire celui pour personne vivant seule ? oui... Tu dois profiter de ce crédit car tu y as droit. Faut que tu fasses une correction de ta déclaration, ça vaut la peine. Je t'ai mis les critères pour ce crédits : Vous pouvez inscrire un montant pour personne vivant seule dans votre déclaration de revenus si, pendant toute l'année 2009, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez soit seul (à aucun moment en 2009, vous n'avez partagé votre habitation avec une autre personne, telle qu'un colocataire, votre mère, votre père, votre sur ou votre frère);uniquement avec une ou des personnes mineures, ou encore avec votre ou vos enfants majeurs poursuivant à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires pour lesquelles ils ont reçu un relevé 8 sur lequel figure un montant à la case A. Votre conjoint au 31 décembre 2009 pourrait inscrire un montant pour personne vivant seule s'il remplit les conditions décrites ci-dessus. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous. Pour calculer le montant auquel vous avez droit, remplissez les parties A et B de l'annexe B de votre déclaration de revenus. Veuillez noter que le montant pour personne vivant seule peut être réduit en fonction du revenu familial net. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Moi pour pas avoir des problèmes j'ai déclaré mariée et j,ai joint une lettre explicative avec mon impôt. Mais j'ai pas mis le montant déductible pour célibataire car je suis pas célibataire. De quel montant pour célibataire tu parles ? Tu veux dire celui pour personne vivant seule ? oui... Tu dois profiter de ce crédit car tu y as droit. Faut que tu fasses une correction de ta déclaration, ça vaut la peine. Je t'ai mis les critères pour ce crédits : Vous pouvez inscrire un montant pour personne vivant seule dans votre déclaration de revenus si, pendant toute l'année 2009, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez soit seul (à aucun moment en 2009, vous n'avez partagé votre habitation avec une autre personne, telle qu'un colocataire, votre mère, votre père, votre sur ou votre frère);uniquement avec une ou des personnes mineures, ou encore avec votre ou vos enfants majeurs poursuivant à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires pour lesquelles ils ont reçu un relevé 8 sur lequel figure un montant à la case A.Votre conjoint au 31 décembre 2009 pourrait inscrire un montant pour personne vivant seule s'il remplit les conditions décrites ci-dessus. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous. Pour calculer le montant auquel vous avez droit, remplissez les parties A et B de l'annexe B de votre déclaration de revenus. Veuillez noter que le montant pour personne vivant seule peut être réduit en fonction du revenu familial net. Sorry mais ma comptable connait déjà ce que tu viens de dire mais pour être certaine elle a appelé directement au Ministère du Revenu et il lui on dit que si je suis mariée je ne peux mettre la déduction pour personne vivant seule Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Si, tu peux la mettre car ton mari n'habite pas avec toi. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Si, tu peux la mettre car ton mari n'habite pas avec toi. De mon coté, j'avais gardé la déduction pour personne vivant seule. 1 an plus tard, le fédéral est venu chercher le montant...j'ai dû rembourser plus de 1,200$. Alors du coté du fédéral...vaut mieux ne pas prendre cette déduction. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Si, tu peux la mettre car ton mari n'habite pas avec toi. De mon coté, j'avais gardé la déduction pour personne vivant seule. 1 an plus tard, le fédéral est venu chercher le montant...j'ai dû rembourser plus de 1,200$. Alors du coté du fédéral...vaut mieux ne pas prendre cette déduction. Cette déduction n'existe pas du côté du fédéral mais seulement du côté provincial et ce crédit ne peux pas te coûter 1 200 $ à rembourser car il est calculé au taux de 20 % du montant du crédit qui est de 1 225 $ pour 2009, donc au maximum un remboursement à faire de 245 $. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Si, tu peux la mettre car ton mari n'habite pas avec toi. De mon coté, j'avais gardé la déduction pour personne vivant seule. 1 an plus tard, le fédéral est venu chercher le montant...j'ai dû rembourser plus de 1,200$. Alors du coté du fédéral...vaut mieux ne pas prendre cette déduction. Fédéral moi je l'ai pas demandé Au provincial seulement et c'est un droit. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Si, tu peux la mettre car ton mari n'habite pas avec toi. De mon coté, j'avais gardé la déduction pour personne vivant seule. 1 an plus tard, le fédéral est venu chercher le montant...j'ai dû rembourser plus de 1,200$. Alors du coté du fédéral...vaut mieux ne pas prendre cette déduction. Fédéral moi je l'ai pas demandé Au provincial seulement et c'est un droit. Pour ma part, lorsque mon mari était au Maroc, je me suis déclaré mariée et j'ai demandé le montant pour personne vivant seule et j'y avais droit. J'ai appelé une fois à revenu québec, et l'agent m'a dit que j'y avais droit, une deuxième fois j'avais appelé pour une autre info et j'ai redemandé l'information, et l'agent m'avait dit que non, alors je lui ai dit d'aller vérifier comme il faut et il est revenu en me disant qu'en effet, j'y avais droit, car mon mari n'habitait pas avec moi. Citer
Messages recommandés