Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONjour tout le monde alors voila ma question concernant les fonds qu'il faut avoir dans son compte ou bien celui des parents ou responsable , gartant ETC... pour obtenir ce foutu permis si angoissant !!!!

alors lors de la constitution du dossier on nous demande d'avoir un minimum de 11000 dollars canadiens soir 7800 euro

moi ma question c'est : ----------------)) si je n'ai que le minimum dans mon compte soir 11000$ est ce que j'aurai des lacunes??? y a t il des gens qui ont été accepté avec moins? ou bien pile poile cette somme?

et au passage ( juste pour savoir ) avez vous reçue des réponses aux admissions de l'udem?

merci vraiment bcp a vs tous les amis

votre ami mehdi

• Habitués
Posté(e)

BONjour tout le monde alors voila ma question concernant les fonds qu'il faut avoir dans son compte ou bien celui des parents ou responsable , gartant ETC... pour obtenir ce foutu permis si angoissant !!!!

alors lors de la constitution du dossier on nous demande d'avoir un minimum de 11000 dollars canadiens soir 7800 euro

moi ma question c'est : ----------------)) si je n'ai que le minimum dans mon compte soir 11000$ est ce que j'aurai des lacunes??? y a t il des gens qui ont été accepté avec moins? ou bien pile poile cette somme?

et au passage ( juste pour savoir ) avez vous reçue des réponses aux admissions de l'udem?

merci vraiment bcp a vs tous les amis

votre ami mehdi

Il faut avoir au minimum... le minimum demandé ! Ìl y a quelques années lorsque j'ai fait ma demande j'avais la somme juste (en fait un peu plus car j'avais arondi après la conversion !) et j'ai été acceptée.

Moins que le minimum ? je tenterais pas !

S'ils mettent un minimum c'est pas pour demander plus. Te fais pas de souci. Mais si tu veux vraiment te rassurer tu peux ajouter un plus de la lettre de banque une lettre de tes parents qui te prennent en charge et/ou une lettre de certifiant qu'ils ont un emploi

• Habitués
Posté(e)

ok super cool pour ta réponse merci beaucoup c'est rassurant!

tu es sur Montreal maintenant?

Non, je me suis installée directement à Rimouski.

• Habitués
Posté(e)

C'est sujet m'interesse

Que'en pensez vous, 30.000£ pour une étudiante étranger qui parte en famille ( époux+bébé), serait - il assez ( bac UQAM)pour avoir le permis d'études sachant que j'ai déjà la CAQ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

C'est sujet m'interesse

Que'en pensez vous, 30.000£ pour une étudiante étranger qui parte en famille ( époux+bébé), serait - il assez ( bac UQAM)pour avoir le permis d'études sachant que j'ai déjà la CAQ?

Merci !

Ça fait combien en dollars ?

Quel est le montant indiqué par immigration canada pour un couple + un enfant ?

Posté(e)

je crois que c'est 650 euro par moi par personne + 250 euro l'enfant ou le conjoint!

tu calculeras le nombre de mois nécessaire et tu multiplieras par

650+250= 900

je pense dans ton cas c'est

900 EUROS multiplié par 36 mois

donc 32400 euros

je ne connais pas la conversion de la livre et l'euro actuelle ( google merci l'ami)^^

mais je pense que la livre est plus élevée donc oui tu as toute tes chances!!

mais ma question sera toujours "est ce que dans ton compte bancaire aurais tu besoin d' un maximum souhaité du style " ok tu as les 30000 Euros nécessaires, mais en réalité il te faut au moins 50000 pour prouver que le compte bancaire ne serve pas que pour le canada??"

Posté(e) (modifié)

MES CALCULS sonT FAUX LOL je n'ai pas compté l'époux (ouille ouille ^^)

dsl mais

la 30 000 E

si c'est l'année c'est largement acceptable!

mais si c'est pour plus de 3ans c'est DEATH!

non?

Modifié par Mehdi Raffei
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec la destabilization de l'euro, dificil à dire, le montant en dollars.

Quebec demande pour nous trois, 18.100 dollars par an. J'ai déjà la CAQ.

Les frais scolaires sont d'environ 17.000 dollars par an.

Et naturalement mon époux va demander un permis de travail.

Est - ce qu'il faut montrer l'argent pour la totalité de séjour? Il faudra être riche alors :(

Mehdi Raffei

à ce moment j'ai 32.000£ et c'est un compte qui bouge tout le temps,je fais des achats et tout, mais aussi avec mon époux on met de plus en plus chaque fois qu'il est possible. Je suis en congé maternité, alors ça tourne/. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

(j'ai ma voiture à vendre, par la CAQ j'avais envoyée copie de carte gris, je ne sais pa si ça sert à quelque chose)

Merci encore pour tous les conseils que vous pouvez m'y donner.

Modifié par palmeto
  • Habitués
Posté(e)

Il faut prouver le montant pour un an je crois bien que c'est écrit quelque part mais je le retrouve plus (quelqu'un avait déjà donné l'info donc avec une recherche sur ce site tu devrais trouver).

Le montant que tu dois avoir sur ton compte doit correspondre au moins au minimum demandé, pas plus. Si tu décide de fournir tes trois dernier relevés de compte : si la somme demandée est là ils s'en fichent éperdument que tu puisse dépenser la moitié en babioles avant d'arriver ;) Rendu sur place c'est toi qui auras a vivre avec cette somme, sans aucune aide possible, pas eux ! Ils demandent une somme sur un relevé, si tu l'as : tu es OK ! S'ils en voulaient plus, ils le diraient !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Ce minimum à avoir comprend :

- le montant annuel par personne (18100$ dans votre cas pour les 3)

- un montant d'installation (500$ pour la première année)

- un montant de billet d'avion (aller-retour pour tout les 3)

- un montant d'assurance si ton pays n'a pas de convention avec le québec

- tes frais de scolarité

Il suffit de faire la somme de tout ça !

Il y a un modèle de lettre que ta banque peut te faire. Ça facilite la vie au banquier qui souvent ne comprends rien à ce que tu lui demandes !

Mais si tu as le CAQ, tu as déjà prouvé ta capacité financière non ? dans ce cas il faut bien suivre la liste de documents spécifique à ton cas pour le permis d'étude. L'immigration est compliquée mais ce qui est prouvé à un palier gouvernemental n'est pas à reprouver à l'autre.

Posté(e)

dans tout les cas, on dit tous la meme chose pour le moment soit 10000euro l'année et puis après c'est chacun son cas, chacun sa situation il faut toujours tenter sa chance! c'est pas un petit jeune de 22ans qui va vous l'apprendre ^^

en tout cas renseignez vous clairement et tranquillement avant de déposer le dossier rien ne presse

Posté(e)

n'oublie pas aussi! que d'accord toi tu as le CAQ mais ton époux s'il demande son permis d'étude il lui faudra le CSQ et uii attention et non pas le CAQ

• Habitués
Posté(e)

n'oublie pas aussi! que d'accord toi tu as le CAQ mais ton époux s'il demande son permis d'étude il lui faudra le CSQ et uii attention et non pas le CAQ

Euh, je veux pas répondre à sa place mais son époux sera inclus sur sa demande de permis d'étude. Ils sont tous sur le même CAQ et lui il aura un permis de travail ouvert parce qu'il est le conjoint d'une étudiante. Une seule demande pour toute la famille.

Le CSQ c'est pour demander un visa de résident permanent. Tout ce qui est temporaire demande un CAQ.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos conseils

Oui, en effet pour la CAQ j'ai envoyée, les trois réleves bancaires plus lettre de banque où il était indiqué le montant à ce jour là (31.400£ fin février)La banque a fait un attestation de solde ed compte, j'avais demandé deux exemplaires 'en fait je ne sais pas si presenter le même car aujourd'hui j'ai en plus d'argent"

Notre projet à nous, laiser cet argent pour payer l'université, puis ls econoies de mon époux pour le reste, on espere pouvoir s'en sortir omment a une fois déjà la bas, en plus de job pour mon époux.

Posté(e)

autant pour moi je ne savais pas que le CAQ etait suffisant merci pour cette info

bon a savoir