Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Tjrs au RDV!!! je n'ai pas bien spécifié!!! allergique aussi kabyles comme toi!! kabyles à la française j'espére que tu comprendras! car t'as toujours un problème d'interprétation! heureusement tu ne fais pas imam sinon t'auais produits des milliers de ben laden! Khaled je plaisantais!! Ok je n'ai rien dit!! Citer
amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 moi je voudrai traverser l atlantique parsque je suis allergique a tous ce qui est algerien....(pas aux algeriens) je parle de la burocracie... Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 je suis français, originire du sud-ouest de la France, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai vécu plus de 30 ans en région parisienne. Il y a plusieurs façons de "vivre" Paris. Tous les gens ne sont pas stressés. Pour ma part je n'ai jamais de montre. Je prends les transports lorsqu'ils arrivent. J'ai conservé mon âme de provincial. Savez vous combien il y a de vrai parisiens à Paris ? Cherchez vous serez surpris. Le côté culturel de Paris ? Je ne vais jamais au cinéma ni au théatre, j'aime pas m'enfermer... A choisir, je préfère Québec, beaucoup plus à taille humaine et au maximum à 1/4 h de la nature... Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 moi je voudrai traverser l atlantique parsque je suis allergique a tous ce qui est algerien....(pas aux algeriens) je parle de la burocracie... OUI, la bureaucratie existe bel et bien en Algérie, Maroc, Mali, Égypte... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Concernant la beaute je dirais que Montreal ne m'a pas epate mais il fait bon vivre. Mais en fin de compte l'esthetique, le gout ne se calcule pas. c'est personnel Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! ne perd pas ton temps au quebec. dis nous quand tu arrive a montreal, on va se cotiser pour te payer un billet de bus pour Edmonton ce jour la, on se fera meme un plaisir de transporter tes affaires directement dans le bus, t'aura meme pas a te fatiguer. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Ca vanne dur icitte ! Mdrrrr Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! ne perd pas ton temps au quebec. dis nous quand tu arrive a montreal, on va se cotiser pour te payer un billet de bus pour Edmonton ce jour la, on se fera meme un plaisir de transporter tes affaires directement dans le bus, t'aura meme pas a te fatiguer. OH que c'est touchant!! je compte sur toi alors! je te dirai quand j'arriverai! ça m'arrangerai beaucoup! je savais pas qu'il existe des alsaciens ausi gentils comme toi!! et pourtant !!! ce n'est pas la qualité qu'on leurs attribue!!!! au passage bn anniversaire! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! ne perd pas ton temps au quebec. dis nous quand tu arrive a montreal, on va se cotiser pour te payer un billet de bus pour Edmonton ce jour la, on se fera meme un plaisir de transporter tes affaires directement dans le bus, t'aura meme pas a te fatiguer. OH que c'est touchant!! je compte sur toi alors! je te dirai quand j'arriverai! ça m'arrangerai beaucoup! je savais pas qu'il existe des alsaciens ausi gentils comme toi!! et pourtant !!! ce n'est pas la qualité qu'on leurs attribue!!!! au passage bn anniversaire! Attention Khaled, pas touche à l'Alsace! Sinon Paris, est une très très belle ville. C'est une top model mais pas trop accessible. On ne peut que l'admirer de loin, c'est ce qui fait son charme d'ailleurs, la beauté fugace et aérienne. Montréal quant à elle est jolie, sympa, ouverte, elle a le temps de prendre avec toi un café et de philosopher joyeusement. C'est chaleureuse terrienne pragmatique. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 En terme d'immigration me semble t-il on peut choisir un pays ou une ville par rapport aux opportunités qu'elle offre en matière de qualité de vie , de travail,...etc! je vis a paris mais qu'est ce que j'en ai a foutre de la seine ou de l'architecture , de l'histoire de paris ça ne me done pas de pain ! Dans un classement récent de pays en fonction du bonheur le canada vient en en 10eme postion !!! et la france 62 eme!!! et cela est basé sur 3 critères a savoir ressources des personnes , la santé, l'accès a l'éducation! http://www.arte.tv/f...ys/2947442.html L'étude date de 2006 ... depuis il y a eu la crise et même l'Islande a sombré, à un point tel que les trois MacDo qui avaient droit de séjour sur cette petite île ont fermé leurs portes, les prix étant devenus nettement trop élevés. Donc, à prendre avec un grain de sel ... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Alors oui Paris est une jolie ville, mais une ville musée avant tout. C'est en fait ça son problème, trop peu de renouvellement, peu de nouveaux trucs, à part aux environs, mais pas à Paris même. Ah si pardon y'a Paris Plage et le Vélib Beaucoup d'autres critères sont à prendre en compte et personnellement pour rien au monde je ne vivrai à Paris. Je l'ai essayé pendant 6 mois et j'en suis reparti avec une allergie aigue à cette ville. Modifié 25 mars 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Cela ne se compare simplement pas. Personellement j'etouffais au propre et au figuré à Paris, je vis à Montreal. Je preferais la qualité de vie d'une ville de province mais n'y trouvais pas de travail. Paris est beau mais on ne vit pas dans une carte postale. Il fait bon vivre à Montreal. Je ne peux pas en dire autant de Paris d'apres mon experience. C'est marrant, je dirais la même chose de la Provence! En tout cas, pour moi, mieux que Montréal: la rive sud de Montréal! Tous les avantages de Montréal et aucun inconvénient de la grande ville Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 seule chose, en 97, quand j'ai commencé mes demarches d'immigration, c'etait plus simple d'aller au Canada que de trouver un travail dans un coin ou il fait bon vivre en France (dans mon domaine et sans diplome..). Montreal m'a permis tout cela. (travail et bon vivre) Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Paris est la plus belle ville du monde ??? ahahaha je vais m'étouffer de rire..elle est bonne celle la... arrêtez d'écouter les médias...aviez vous visitez le monde entier ? Paris ne se limite pas aux champ ni 'a la tour Eiffel... Connaissez vous les quartiers sales de paris? Barbes, le 18ème St Denis la banlieue ...sarcelles....et autre... Toulouse c'est très beau, mais paris...euh ça laisse à désirer surtout niveau qualité de vie... vielles battisses, surpeuplé, très peu d'espace vert ...sales bruyant...pollution, tête de veau.. aviez vous visitez le QUEBEC (Quebec) ? Toronto ? L'Afrique avec toute sa verdure..)... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Paris; la plus belle ville du monde ??? ahahahah on aura tout entendu ici..même toulouse, stqsbourg sont plus beau que paris Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 .... a paris les gens sont agressifs.... ?????? Agressifs???? T'a-t-on agressé ici???? Je confirme... (Mauvais souvenirs) Citer
Habitués yanor Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Paris, la plus belle ville de monde!;; Sans doute! Montréal,la ville à vivre! C'est une blague? Paris la plus belle du monde? A mon avis c'est une métropole à classer surement dans la même catégorie que New York, Londres, Berlin, Tokyo ou Los Angeles par exple, mais de là à parler de plus belle ville au monde, ma foi y'a un prépice ke je n'oserai franchir. Montréal appartient sans doute à la catégorie juste en-dessous mais possède un certain charme et une qualité de vie que l'on ne retrouvera p-être jamais sur Paris. Modifié 27 mars 2010 par yanor Citer
Rebelle-2A Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 En terme de beauté, sachant qu'elle est dans le regard de celui qui contemple, je dirais que Paris intra-muros est une ville extraordinaire. Il faut juste éviter certains quartiers. Malheureusement, les gens sont tout le temps en train de courir pour avoir leur métro, leur bus, leur taxi. Je me suis toujours demandé pourquoi ces mêmes personnes ne se levaient pas plus tôt au lieu de se presser, ensuite! Quand vous adressez la parole à un Parisien (existe-t-il de vrais Parisiens? Je dirais que beaucoup sont des provinciaux exilés ou des immigrants), il se sent, de suite, agressé. Le métro est sale, pue et les gens sont tous dans leur monde, caché derrière un journal, un livre, un MP3 etc... Dans ce même métro, pas un jour sans SDF qui vient faire la manche. Plus aucun respect des anciens: les jeunes ne se lèvent pas pour laisser leur place assise aux séniors (lamentable). Le RER... à éviter selon les lignes et les heures. On y ressent de l'insécurité. La vie est excessivement chère. Bien sûr il y a de quoi profiter: restaurants divers et variés, cinémas, théâtres, concerts, stades... oui mais seulement si vous avez de l'argent. Dans les files d'attente, les gens sont irrespectueux. Ils tueraient père et mère pour vous passer devant. Montréal est une ville où on se sent bien. Il y a beaucoup de parcs. L'architecture est un fin mélange de structures nouvelles mêlées à des bâtiments anciens. Le métro est propre, rapide. On ne ressent pas d'insécurité. Les gens sont aimables et vous êtes reçus avec le sourire. Là-bas, ce n'est pas vous qui demandez un renseignement, ce sont eux qui viennent vers vous pour vous renseigner. La ville est dynamique et comme la plupart des Montréalais sont payés à la quinzaine, ils aiment fêter, en fin de semaine. Bref, mon choix est vite fait et je peux me permettre d'en parler puisque j'ai vécu une quinzaine d'années sur Paris et sa banlieue. Je préfère MONTREAL. Citer
Habitués Abou omar al waleed Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 chers amis comme la majorité d'entre nous connaissent la france soit pour avoir deja sejourné labas soit a travers la tele ou les dires des gens. mais montreal on en a aucune idée , pour ce faire j'aimerai lancer un debat pour la comparaison entre paris en montreal en ce qui concerne la beauté de la ville, et l'aimabilité des habitants. alors que preferez vous PARIS ou MONTREAL? Ni l'une ni l'autre... Seul Toronto... Si tu veux la crème nord américaine...Vancouver God Bless Elizabet II Queen of Great Britain and Great Canada ... je sors avant qu'on me tire. Citer
Messages recommandés