amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 chers amis comme la majorité d'entre nous connaissent la france soit pour avoir deja sejourné labas soit a travers la tele ou les dires des gens. mais montreal on en a aucune idée , pour ce faire j'aimerai lancer un debat pour la comparaison entre paris en montreal en ce qui concerne la beauté de la ville, et l'aimabilité des habitants. alors que preferez vous PARIS ou MONTREAL? Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Pour la beauté de la ville je dirai sans hesiter: Paris! Ce n'est vraiment pas comparable. Mais pour l'amabilité des gens, je dis: Montréal. Ce qui rend la ville trés agréable. Citer
amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 en fin reelement on ne juge pas seulement coté beauté on juge aussi coté propreté et aimabilité des gens cout de la vie , le degres de stress..personelement j'ai deja vecu a paris.(et pas encore a montreal, je decolle pour montreal le 9 avril 2010) a paris les gens sont agressifs, et parfois pas tres gentil (je m'excuse mais c est la realité). Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 .... a paris les gens sont agressifs.... ?????? Agressifs???? T'a-t-on agressé ici???? Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Ta question est bien orientée sur le plan esthétique? Si c'est le cas, pour Montréal j'en sais rien mais Paris est une ville qui a une histoire, une âme et pour moi c'est un élément assez important. Je préfère les villes qui ont des anecdotes. Un peu comme ces femmes qui se font refaire le visage. Elles n'ont plus de rides et on dirait presque qu'elles sont toutes identiques au final. A contrario c'est cette singularité que moi j'aime à Paris. C'est une ville originale qui offre des nuances dans chacun de ses arrondissements. Tu as de riches abbayes par ici, des palais royaux, des châteaux, une importante architecture haussmanienne, le mélange des genres entre l'ancien et le contemporain... Pour le reste qualifié une ville restera toujours un point de vue réducteur et subjectif. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Paris est une des plus belles villes du monde alors c'est évident que Montréal ne gagne pas à la comparaison. Citer
Habitués greg63 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Paris biensur! (coté beauté comme tu dis) Reformule plutot ta question comme ça: Si on vous offrait un voyage et que vous devez choisir une seule destination: Paris ou Montréal, que la personne à laquelle tu offres ce choix n'est pas capable de visiter l'une des deux villes avec ses propres moyens (genre pas un Français parce qu'il choisira Montréal vu que Paris est à coté, et pareil pour le Québecois), tu verras que le choix se fera très vite fait. Après peut-être que coté qualité de vie Montréal l'emporte parce que Paris il faut vraiment être fort pour y survivre lol. Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Paris est très belle mais invivable. Faut mieux vivre à Montreal. Rien qu'un chiffre qui veut tt dire : Paris = 20 000 habitants au km carré Montreal = 5000 habitants au km carré .... Vite vu. Citer
amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 je me suis peut etre mal exprimé, AGRESSIF dans le sens ou les gens qu'on rencontre ne sont pas gentil, dans le metro parisien (surtout la ligne 13) les gens sont froid et on regarde avec une certaine mechanceté ( je m'ecuse mais c ca )...voila ,, moi j'ai vu la seine st denis quand on voit des gens qui brulent des sac en plastique en plein milieu de la rue pietonniere LA REPUBLIQUE a cote du marché de st denis ?????(c est aussi paris)..voila je voulais parler aussi de la chereté de la vie...2-3 mouvement et paf 50 euro parti en l'aire...voila moi je connais paris mais pas montreal (je vais la connaitre dans quelques semaine)..parsque paris ce n est pas la tour eiffel..qui .sincerement ne m a pas impressioner du tout c est une ESPECE D ECHELLE EN METAL....et rien de plus..ni les champs elysées,,,c est aussi st denis..barbes.nation.95.viltaneuse, clychy ,,,drancy.... mais montreal dites moi elle est propre ou pas Citer
amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 la ou ils y a beaucoup d'A . . . et beaucoup de N . . . il faut fuire Citer
Habitués palmeto Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Paris, la plus belle ville de monde!;; Sans doute! Montréal,la ville à vivre! Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Cela ne se compare simplement pas. Personellement j'etouffais au propre et au figuré à Paris, je vis à Montreal. Je preferais la qualité de vie d'une ville de province mais n'y trouvais pas de travail. Paris est beau mais on ne vit pas dans une carte postale. Il fait bon vivre à Montreal. Je ne peux pas en dire autant de Paris d'apres mon experience. Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 J'ai eu à séjourner plusieurs fois à Paris et j'avais bien aimé vu que je restais que le temps d'un week end mais une seule fois dans le cadre d'un séminaire je suis resté 2 semaines et là c'était le drame car effectivement la carte postale avait laissé la place à la réalité parisienne faite de stress, difficultés de se deplacer, pollution sonore et atmospherique exagerée. J'aime bien ma province beaucoup plus calme et je pense qu'une ville comme Montreal pourait faire l'affaire à voir!!!!! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En terme d'immigratio me semble t-il on pet choisir n pays ou ne fille par rapport aux portunités qu'elle offre en matièe de qualité de vie , de travail,...etc! je vis a paris mais qu'est ce que j'en ai a foutre de la seine ou de l'architecture del'histoire de aris a ne me done pas de pain ! dans un classement récent de pays en fonction de bonheur le canada vient en en 10eme postion !!! et la france 62 eme!!! et cela est basé sur 3 critères ressources des personnes , la santé, l'accès a l'éducation! Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 En terme d'immigration me semble t-il on peut choisir un pays ou une ville par rapport aux opportunités qu'elle offre en matière de qualité de vie , de travail,...etc! je vis a paris mais qu'est ce que j'en ai a foutre de la seine ou de l'architecture , de l'histoire de paris ça ne me done pas de pain ! Dans un classement récent de pays en fonction du bonheur le canada vient en en 10eme postion !!! et la france 62 eme!!! et cela est basé sur 3 critères a savoir ressources des personnes , la santé, l'accès a l'éducation! http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Qu-est-ce-qu-on-attend-pour-etre-heureux-/Le-bonheur---classement-par-pays/2947442.html Citer
amadrisse Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Posté(e) 25 mars 2010 oi apparemment paris c est bien beau mais c est le stress y a bcp d emonde et c est chers aussi...sans parler de la pollution sonore ... donc mieu vaut montreal et en plus c est les amerique on est a 2 doigt de new york ! Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! Khaled j'ai une proposition pour toi!! Tu vas en Kabylie!! LOL, il n'y a de Français la bas ( quoique) Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Difficile de comparer Paris et Montréal ! Comme le souligne Bencoudonc, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Oui, Montréal n'est pas loin de New York ... mais quand on est en Europe, on est près de tout. Pas loin de Venise, de Barcelone, de Berlin, de Londres ... Les amis que j'ai qui vivent là sont toujours partis en voyage quelque part. Pour nous, eh bien il faut traverser l'Atlantique. Khaled, j'espère que tu te trouveras du boulot ici, car sinon, Montréal aura le même goût que Paris. Quand on ne trouve pas de boulot, on ne peut pas profiter de grand-chose ... et ça peut aussi devenir un cauchemar. Je ne viens pas au quebec parceque je n'ai pas de boulot en france !!!!!! et d'ailleurs quebec aussi sera une transition pour moi!!! je suis plus tenté de vivre dans le ROC!! je suis devenu allergique à tout ce qui est français!! Khaled j'ai une proposition pour toi!! Tu vas en Kabylie!! LOL, il n'y a de Français la bas ( quoique) Tjrs au RDV!!! je n'ai pas bien spécifié!!! allergique aussi kabyles comme toi!! kabyles à la française j'espére que tu comprendras! car t'as toujours un problème d'interprétation! heureusement tu ne fais pas imam sinon t'auais produits des milliers de ben laden! Citer
Messages recommandés