Aller au contenu

Quand poser sa démission ?

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,je me posais une petite question que je vais m'empresser de partager avec vous.Je travaille actuellement en France où j'ai une période de préavis de 3 mois pour quitter mon entreprise.Je me demandais quel était le meilleur moment pour poser ma démission.Afin d'être sérieux mais de ne pas avoir à patienter 3 mois au boulot après avoir eu mon visa.J'ai cru voir dans les statistiques de délai qu'il y avait entre 2 et 3 mois entre la visite médicale et l'obtention du visa. Je réfléchissais donc à poser ma démission après avoir passé ma visite.Et vous les gens, que comptez vous faire?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

est ce que tu vas vraiment patienter 3 mois au travail parès avoir eut ton visa, ou bien tu vas reelement préparer ton départ?? le truc est de savoir si dès l'obtention de ton visa tu vas être prêt à partir... recherche de logement, possible déménagement, résiliation d'abonnements divers en france, vente d'objets en france...

bref c'est loin d'être chose acquise que tu seras prêt pour le départ quand tu obtiens ton visa... dis toi que plus tu prépares convenablement ton départ et ton arrivée ici, plus ton immigration sera reussi, moins tu auras de problèmes... et qui dit problèmes dit souvent dépenses associées aux problèmes!!!

• Habitués

est ce que tu vas vraiment patienter 3 mois au travail parès avoir eut ton visa, ou bien tu vas reelement préparer ton départ?? le truc est de savoir si dès l'obtention de ton visa tu vas être prêt à partir... recherche de logement, possible déménagement, résiliation d'abonnements divers en france, vente d'objets en france...

bref c'est loin d'être chose acquise que tu seras prêt pour le départ quand tu obtiens ton visa... dis toi que plus tu prépares convenablement ton départ et ton arrivée ici, plus ton immigration sera reussi, moins tu auras de problèmes... et qui dit problèmes dit souvent dépenses associées aux problèmes!!!

merci pour la réponse

pour le logement à montréal c'est ok

mon logement ici c'est 3 mois de préavis aussi, donc je pose en même temps que le boulot

j'ai déjà commencé la vente d'objet, le reste ira en stock chez la famille

les abonnements en france sont aussi de 3 à 1 mois de délai donc ca sera en même temps

de toute façon j'aurais les 3 mois entre la visite médicale et le visa pour tout finir.

sinon je déménage pas je pars juste avec mes valises, j'ai déjà emmené quelques affaires sur place

vous posez votre préavis une fois le visa en main alors?

Modifié par nicolas06

• Habitués

moi j'ai démissionné une fois le visa en poche, on ne sait jamais :blush:

j'ai raccourci mon preavis a 2.5 mois au lieu de 3, et meme apres avoir quitte mon boulot, je suis partie un mois apres encore.

• Habitués

moi j'ai démissionné une fois le visa en poche, on ne sait jamais  :blush:

j'ai raccourci mon preavis a 2.5 mois au lieu de 3, et meme apres avoir quitte mon boulot, je suis partie un mois apres encore.

halala mais je vais jamais tenir 3 ou 4 mois après avoir eu mon visaje sais pas comment vous avez fait pour avoir autant de patience .... respectsinon je vois pas trop ce que je risque à poser ma démission après la visite médicaleau pire du pire quelques jours sans job ni appart pour finaliser le départ ... finir de vendre les voitures et tout

• Habitués

Hello !

Moi j'ai prévu de partir en octobre, donc je pose le 1er juillet :) pareil 3 mois de préavis !

Sauf qu'au 1er juillet je suis pas sure d'avoir le visa. Enfin j'aurais peut-être la brune par contre. Mes IVM devraient arriver sous peu maintenant.

Dans tous les cas ce sera bon en octobre c'est pour ça que je pose en juillet ;)

• Habitués

Hello !

Moi j'ai prévu de partir en octobre, donc je pose le 1er juillet :) pareil 3 mois de préavis !

Sauf qu'au 1er juillet je suis pas sure d'avoir le visa. Enfin j'aurais peut-être la brune par contre. Mes IVM devraient arriver sous peu maintenant.

Dans tous les cas ce sera bon en octobre c'est pour ça que je pose en juillet ;)

oki okije viens de me balader sur les postes des demandes de 2008 et j'ai vu que quelques un attendait encore leur Brune (4 à 5 mois après la VM). J'espère que ce sont des cas isolés.J'ai reçu mon AR du fédéral aujourd'hui, ils annonces 4 à 6 mois pour avoir le visa. Donc c'est bon pour septembre/novembre. Ça devrait aller pour une démission en juillet aussi ^^

• Habitués

moi j'ai démissionné une fois le visa en poche, on ne sait jamais  :blush:

halala mais je vais jamais tenir 3 ou 4 mois après avoir eu mon visaje sais pas comment vous avez fait pour avoir autant de patience .... respectsinon je vois pas trop ce que je risque à poser ma démission après la visite médicaleau pire du pire quelques jours sans job ni appart pour finaliser le départ ... finir de vendre les voitures et tout

ben on a vendu nos affaires, notre maison, fait notre demenagement, regler les derniers papiers, choses assez difficile a faire qd tu bosses, fait les aux revoirs ... crois moi ca passe tres vite.

puis au boulot 2.5 mois ben tu formes ton remplacant...crois moi ca passe tres vite.

ce que tu risques c'est que l'emssion de ton visa soit un peu retarder et que du coup tu te retrouves sans job 1 mois de plus (ou plus encore), mois je voulais pas prendre le risque

• Habitués

un conseil,

ne demissione pas avant d'avoir ton passeport dans la main avec ton visa dedans.

calme-toué.

l'immigration c'est pas une course.

profite de tes 3 mois de preavis pour preparer ton depart

vend tes choses au prix juste pas a rabais puisque tu es a la bourre

profites-en pour faire des heures sup si t'es capable pour engranger plus de $$$,

visite, famille et amis avant ton depart.

fait les choses que t'a pas encore eu le temps de faire en europe avant de partir

(car t'aura du mal a le faire depuis ici)

en clair profite de tes 3 mois de rab, plutot que de les subirs.

• Habitués

un conseil,

ne demissione pas avant d'avoir ton passeport dans la main avec ton visa dedans.

calme-toué.

l'immigration c'est pas une course.

profite de tes 3 mois de preavis pour preparer ton depart

vend tes choses au prix juste pas a rabais puisque tu es a la bourre

profites-en pour faire des heures sup si t'es capable pour engranger plus de $$$,

visite, famille et amis avant ton depart.

fait les choses que t'a pas encore eu le temps de faire en europe avant de partir

(car t'aura du mal a le faire depuis ici)

en clair profite de tes 3 mois de rab, plutot que de les subirs.

je pense que d'ici octobre j'aurais le temps de vendre les choses à leur prix

pas d'heure sup dans ma profession

ma famille est en grande partie au Québec...

je pense que je vais réellement les subir ces 3 mois...mais bon, on verra bien

j'aviserai en fonction de la date de réception de l'IVM.Merci pour les conseils^^

Modifié par nicolas06

• Habitués

Hello !

oki okije viens de me balader sur les postes des demandes de 2008 et j'ai vu que quelques un attendait encore leur Brune (4 à 5 mois après la VM). J'espère que ce sont des cas isolés.J'ai reçu mon AR du fédéral aujourd'hui, ils annonces 4 à 6 mois pour avoir le visa. Donc c'est bon pour septembre/novembre. Ça devrait aller pour une démission en juillet aussi ^^

4 à 6 mois ? Tu vas voir qu'ils ont beaucoup de retard. Moi en décembre on m'a annoncé 5 à 9 mois. Je suis déjà à + de 3 mois et je n'ai pas encore eu la vm.

A mon avis tu ne vas pas avoir de leurs nouvelles avant juillet. Donc pas de visa avant septembre.

• Habitués

Hello !

4 à 6 mois ? Tu vas voir qu'ils ont beaucoup de retard. Moi en décembre on m'a annoncé 5 à 9 mois. Je suis déjà à + de 3 mois et je n'ai pas encore eu la vm.

A mon avis tu ne vas pas avoir de leurs nouvelles avant juillet. Donc pas de visa avant septembre.

On verra bien... je reste optimiste sur ce coup vu que j'ai reçu mon csq très vite par rapport aux autres de novembres et qu'ils ont commencé à étudier mon dossier fédéral 10 jours après l'avoir reçu.

Je vais donc me permettre d'espérer avoir des news avant l'été ^^

• Habitués

Ne jamais oublier que tant que le visa nest pas dans le passeport, il peut y avoir des problèmes! Jai connu un couple dont lun des 2 sest vu refusé le visa alors que lautre avait reçu sa brune et pourtant, ils navaient jamais pensé que le visa aurait pu leur être refusé à cause dun banal accident de la route

Alors mieux vaut démissionner une fois le visa apposé

Et puis cest quune fois ici, les petits week-end de 3 jours à Londres ou à Pragues, cest moins fréquents autant en profiter pendant que cest à 3 heures de train!

• Habitués

Ne jamais oublier que tant que le visa nest pas dans le passeport, il peut y avoir des problèmes! Jai connu un couple dont lun des 2 sest vu refusé le visa alors que lautre avait reçu sa brune et pourtant, ils navaient jamais pensé que le visa aurait pu leur être refusé à cause dun banal accident de la route

Et puis cest quune fois ici, les petits week-end de 3 jours à Londres ou à Pragues, cest moins fréquents autant en profiter pendant que cest à 3 heures de train!

Un couple qui demande le visa ensemble et l'un des deux est refusé pour ... un accident de la route ... bien étrange comme situation?

Sinon il faut forcément attendre que le visa soit dans le passeport ou à la réception de la brune?

• Habitués

Ne jamais oublier que tant que le visa n'est pas dans le passeport, il peut y avoir des problèmes! J'ai connu un couple dont l'un des 2 s'est vu refusé le visa alors que l'autre avait reçu sa brune et pourtant, ils n'avaient jamais pensé que le visa aurait pu leur être refusé à cause d'un banal accident de la route

Et puis c'est qu'une fois ici, les petits week-end de 3 jours à Londres ou à Pragues, c'est moins fréquents autant en profiter pendant que c'est à 3 heures de train!

Un couple qui demande le visa ensemble et l'un des deux est refusé pour ... un accident de la route ... bien étrange comme situation?

Sinon il faut forcément attendre que le visa soit dans le passeport ou à la réception de la brune?

si j'etait toi j'attendrais d'avoir le passeport en main avec le visa dedans,

car si t'a pas de chance, la poste est encore capable de perdre ton pass...

• Habitués

Et oui, c'est arrivé... mais maintenant, fais comme tu veux! On t'aura donné notre avis, mais il y en a qui sontvenus avant même d'avoir reçu la brune... je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...

• Habitués

Ne jamais oublier que tant que le visa n'est pas dans le passeport, il peut y avoir des problèmes! J'ai connu un couple dont l'un des 2 s'est vu refusé le visa alors que l'autre avait reçu sa brune et pourtant, ils n'avaient jamais pensé que le visa aurait pu leur être refusé à cause d'un banal accident de la route

Et puis c'est qu'une fois ici, les petits week-end de 3 jours à Londres ou à Pragues, c'est moins fréquents autant en profiter pendant que c'est à 3 heures de train!

si j'etait toi j'attendrais d'avoir le passeport en main avec le visa dedans,

car si t'a pas de chance, la poste est encore capable de perdre ton pass...

je compte aller direct à l'ambassade... confiance limité en La Poste ^^

• Habitués

Et oui, c'est arrivé... mais maintenant, fais comme tu veux! On t'aura donné notre avis, mais il y en a qui sontvenus avant même d'avoir reçu la brune... je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...

bien reçu

merci beaucoup pour tous ces avis

j'aviserai en fonction de la date de réception de l'IVM

En tout cas merci à tous

• Habitués

Patientes après avoir le visa en poche. entre la VM et le visa: 8 mois !! Alors tu fais quoi dans ce cas si tu démissionnes et que tu quittes ton appart ?

Je suis totalement d'accord avec ceux qui te disent: attends d'avoir le VISA sur le passeport pour démissionner. Et puis, avec les nouvelles règles, tu peux éventuellement avoir un accord sur la démission et réduire le temps de préavis.

• Habitués

Oui je veut bien l'entendre que tu as eu on visa 8 mois aprés tes IVM mais c'est exceptionnel, ce n'est pas le délai normal...

Le refus d'un visa pour un accident de la route est un peu léger, on ne connait pas tous les détails y a pas que ça, surement une histoire d'alcool au volant, les refus de visa sont quand même rare faut pas pousser mémé...

Enfin moi je me pose pas la question du préavis de toute façon :lol: