Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

Pourriez vous me dire si les delais de traitement pour parainage soumis a abidjan apres le 30 septembre 2009 eprouvent des retards ?

Parceque moi la demande de parainage faite pour mon epouse est au statut en cours depuis novembre soit cinq mois deja, je me demande si les statistiques affiches sur le site de immigration canada sont a jour ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Allo duc de Bourgogne.

Si tu parles des renseignements inscrits sur le site du CIC, ils ne sont pas à jour.

Moi, ça dit début du traitement à Abidjan le 13 Mai 2009 et en cours de traitement.

Rien n'a changé depuis dix mois, sauf que l'assistant de ma député m'a dit que la date

de rappel était pour Mai 2010 et rien n'est indiqué en ce sens sur le site, donc je crois

qu'il ne faut pas se fier à ce dernier.

Je te dirai simplement de t'armer de patience et de prier Allah le Tout Puissant et

de communiquer avec ton député. On est tous dans le même bateau.

Bonne chance à toi

• Habitués
Posté(e)

armes toi de patience, moi jespere levisas vers fin juillet 2010, une semaine avant lexpiration de la visite medicale,

Posté(e)

Allo duc de Bourgogne.

Si tu parles des renseignements inscrits sur le site du CIC, ils ne sont pas à jour.

Moi, ça dit début du traitement à Abidjan le 13 Mai 2009 et en cours de traitement.

Rien n'a changé depuis dix mois, sauf que l'assistant de ma député m'a dit que la date

de rappel était pour Mai 2010 et rien n'est indiqué en ce sens sur le site, donc je crois

Je te dirai simplement de t'armer de patience et de prier Allah le Tout Puissant et

Bonne chance à toi

Il semble alors que l'attente ne fait que commencer , ce n'est pas tres encourageant mais ca semble etre la fatalite nous n'avons pas le choix ... Mais le depute , il s'agit de qui exactement ? Es ce le depute de ma circonscription de residence ici au canada? comment on fait pour entrer en contact avec ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

• Habitués
Posté(e)

Allo duc de Bourgogne.

Bonne chance à toi

Il semble alors que l'attente ne fait que commencer , ce n'est pas tres encourageant mais ca semble etre la fatalite nous n'avons pas le choix ... Mais le depute , il s'agit de qui exactement ? Es ce le depute de ma circonscription de residence ici au canada? comment on fait pour entrer en contact avec ?

pour répondre à ta question, le député est bien celui de la circonscription où tu habites au Canada. C'est le député fédéral qui a été élu aux dernières élections. Ce qu'il peut faire c'est de vérifier auprès des affaires ministérielles pour voi où en est ton dossier. Le ministère va alors entrer en contact avec l'Ambassade et ça prend 2 à 3 semaines pour recevoir la réponse.

Toutefois, ils n'interviennent pas avant que le délais normal prescrit soit dépassé. Alors il faut compter la date du dépôt à l'ambassade + 7 mois (si c'est Abidjan). Ce n'est qu'après ce moment que tu pourras entrer en contact avec le député... avant cette date, soit qu'il refusera ou bien le ministère le fera... c'est une directive qui vient des affaires ministérielles pour ne pas déranger les ambassades tant que les délais ne sont pas dépassés.

Dans mon cas, au début, le délais à 80% était fixé à 5 mois... tu imagines... il a aumenté 2 fois et il était rendu à 7 mois quand le 5 mois est arrivé, alors la première fois qu'on a fait la démarche c'était la fin janvier alors que mon dossier a été déposé le 21 avril... et moi, le député a compter à partir du jour où Abidjan avait reçu les documents manquants (CSQ)... soit le 22 juin... alors oui il faut s'armer de patience!!!

Bonne chance dans tes démarches.

Posté(e)

Allo duc de Bourgogne.

Bonne chance à toi

pour répondre à ta question, le député est bien celui de la circonscription où tu habites au Canada. C'est le député fédéral qui a été élu aux dernières élections. Ce qu'il peut faire c'est de vérifier auprès des affaires ministérielles pour voi où en est ton dossier. Le ministère va alors entrer en contact avec l'Ambassade et ça prend 2 à 3 semaines pour recevoir la réponse.

Toutefois, ils n'interviennent pas avant que le délais normal prescrit soit dépassé. Alors il faut compter la date du dépôt à l'ambassade + 7 mois (si c'est Abidjan). Ce n'est qu'après ce moment que tu pourras entrer en contact avec le député... avant cette date, soit qu'il refusera ou bien le ministère le fera... c'est une directive qui vient des affaires ministérielles pour ne pas déranger les ambassades tant que les délais ne sont pas dépassés.

Dans mon cas, au début, le délais à 80% était fixé à 5 mois... tu imagines... il a aumenté 2 fois et il était rendu à 7 mois quand le 5 mois est arrivé, alors la première fois qu'on a fait la démarche c'était la fin janvier alors que mon dossier a été déposé le 21 avril... et moi, le député a compter à partir du jour où Abidjan avait reçu les documents manquants (CSQ)... soit le 22 juin... alors oui il faut s'armer de patience!!!

Bonne chance dans tes démarches.

Je te remercie beaucoup pour ces details ca me permet au moins d'avoir une idee sur les eventuels etapes a venir !

En passant j'ai fais un tour ce matin sur le site de immigration canada et le tableau des delais et statistiques semble conaitre un veritable remaniement puisque il est completement vide (signe que il y a du changement qui sait ???)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Allo duc de Bourgogne.

Bonne chance à toi

Allo bjr Afrique , j aurais une petite question ; j entend par ci par la des dossiers rejetes pour raison de mariage non authentique, mais qu es ce donc ? sur quoi se basent ces agents pour juger de l autenthicite des mariage ? merci a toi

Posté(e)

Bonsoir Duc de Bourgogne,

Mariage non authentique, ca peut etre n'importe quoi.

L'agent apres etude de ton dossier peut conclure que ton mariage

est non veridique, soit par manque de preuves, soit une trop grande

difference d'age entre toi et ton epouse, manque de preuves de

communication entre vous, relation qui n'a pas dure dans le temps,

mariage precipite, pas de ceremonie, etc... En fait il y a plein de raisons

de ce genre qui font que l'agent n'est pas convaincu de votre amour. Il

presume donc que les deux ou que l'un d'entre vous s'est marie par interet

et non par amour. c'est ce qu'ils appelent un mariage non authentique.

J'espere avoir repondu a ta question

Posté(e)

Bonjour Afrique !

Merci pour les details ca eclaire ma lanterne, neamoins il faut croire que c'est carement de la paranoia de leur part , car sans etre naif j'ose esperer que ces agents on des formations de psychologue et etudes comportementales des societes en ethnologies ou autre pour arriver a decider du bien fonde des mariages... Mais bon ce sont leur facons de faire , on l'a accepter le jour ou a decider d'immigrer de facon implicite.En tout cas merci et bonne chance a toi aussi de ton cote.

Posté(e)

Excellente nouvelles les amis,

ebrune prete a etre delivree pour mon epouse ! Abidjan la meilleure !

Les stats : debut des traitements a abidjan la mi-novembre 2009 et visa aujourd'hui soit moins de 5 mois !!!!

Bonne chance les amies !!!!

• Habitués
Posté(e)

allo

comment as tu su que ta ebrune est prette a etre delivrée? car generalement ils n avertissent pas, ils le font directement par un envoi via courriel

Posté(e)

allo

comment as tu su que ta ebrune est prette a etre delivrée? car generalement ils n avertissent pas, ils le font directement par un envoi via courriel

Voila ce que disait en resume le courriel :

apres revision ils demandent par express courrier les documents ci-dessous pour l'émission du visa de votre épouse. Il s'agit de :

passeport et un document a completer avec des details

• Habitués
Posté(e)

peux-tu nous donner quelques exemples claires de preuves que les agents peuvent demander

merci

• Habitués
Posté(e)

come peuves

les courriels, msn, capture video via skype ou msn,

on peut te demander les noms des oncles et tantes et ce quils font dans la vie, on peut te demander le salaire de ton garant, ses exigences sexuelles, alimentaires, breff il y a tellement de preuves.. aussi les envois dargent par western union a prouver via les recus, demontrer quil y avait du monde lors du mariage, ceci via les photos

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Qu'est-ce qui se passe a abidjan. Ca fait bientot plus de 3 mois qu'on a pas eu de brune. Je me demande si l'ambassade est meme ouvert? On dirait qu'il y a qqe chose qui cause ce retard ou silence de la part d'abidjan.

Saviez vous qqe chose?

• Habitués
Posté(e)

ils disent qu ils sont en enquetes securitaires, ca fera bientot 4 mois qu ils me disent cela, mais que faire... meme le deputé n'a pu rien faire contre cela.. mais ca va venir, on a espoir.