Aller au contenu

À tous ces couples refusés.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec benoit sur l'idée qu'il faille envisager un plan B en cas de refus. en fait, pour moi, le refus n'était pas impossible. Seulement, je n'ai pas de solution de rechange en attendant. pour plusieurs raisons je ne peux pas partir voir mon mari quand j'en ai envie. il y a des fois où on est obligé de se rendre à l'évidence et rester réaliste. une qualité qui ne se retrouve pas chez tous les agents malheureusement. ils vont facilement s'attendre à voir des relations hors du commun, dignes de films romantiques. mais ils oublient que nous sommes citoyens ordinaires avec des ressources financières parfois limitées.

moi je dis qu'il faut bien préparer sa défense, avoir un représentant digne de confiance, qui connaît bien toute l'histoire et laisser faire le reste.

• Habitués
Posté(e)

À toutes ceux et celles qui ont reçu des refus, beaucoup de courage, de patience.

L'union fait la force.

merci summer. c'est gentil de ta part.

• Habitués
Posté(e)

Un point important concernant mon commentaire: je comprends que ceux qui ont eu un refus peuvent avoir de la peine ou/et de la colère. Mais chercher une raison logique à un refus est inutile et consomme juste des energies. Il n'y a aucun jugement affectif dans celui ci. L'agent ne juge pas le couple mais les elements de relations qui lui sont presentés en fonction des elements qu'il dispose: ceux fournis par les demandeurs mais aussi d'autres qui lui sont fournis par l'enquete de securité.

Dans tous les cas, le demandeur n'a qu'une vision partielle de sa demande et n'en controle aucun aspect. Je comprend qu'il est frustrant de remettre son avenir à la decision d'une tierce personne. C'est la ou l'expression d'un plan B (vie dans un autre pays, etc) peut rentrer en compte, on reste maitre de son avenir.

• Habitués
Posté(e)

Un point important concernant mon commentaire: je comprends que ceux qui ont eu un refus peuvent avoir de la peine ou/et de la colère. Mais chercher une raison logique à un refus est inutile et consomme juste des energies. Il n'y a aucun jugement affectif dans celui ci. L'agent ne juge pas le couple mais les elements de relations qui lui sont presentés en fonction des elements qu'il dispose: ceux fournis par les demandeurs mais aussi d'autres qui lui sont fournis par l'enquete de securité.

Dans tous les cas, le demandeur n'a qu'une vision partielle de sa demande et n'en controle aucun aspect. Je comprend qu'il est frustrant de remettre son avenir à la decision d'une tierce personne. C'est la ou l'expression d'un plan B (vie dans un autre pays, etc) peut rentrer en compte, on reste maitre de son avenir.

J'avoue que l'idée de partir rejoindre mon mari m'a déjà traversé l'esprit. Mais je l'envisagerai seulement si le MARL n'aboutit pas. En cas d'un autre refus, je n'irai pas en audience publique. La conférence du marl a le privilège d'être confidentielle. Personne n'a accès aux notes ni aux discours qui s'y tiennent. Alors qu'un audience est accessible à tout le monde, les notes sont publiées sur le net et donc n'importe qui peut y accéder. Je n'aurai pas le courage d'y aller de toute façon parce que les détails de ma vie sont privés et doivent le rester.

Cela dit, j'entends faire tout mon possible pour gagner ma cause. L'appel existe pour se faire entendre et faire valoir ses points de vue. Autant en profiter au maximum.

Posté(e)

merci moi j'ai recu aujourd'hui le 24 mars 2010 la lettre tant attendu pour me faire dire que ses refuser

et que si je veut continuer je dois aller en apelle

vraiment tu as raison sa fait depuis le 8 juin 2009 que mon dossier est partie et la bien voila le refu

je suis vraiment au désespoire je ne sais plus quoi faire vraiment nous avoir fait attendre autant que cela pour ce faire juger

de la sorte en tout cas merci ses vraiment gentils merci merci et bonne chance a tout ceux qui vont rejoindre leur amour

enfin car on le mérite tout le monde

Posté(e)

En tout les cas, personne ne va me convaincre que tout ce baratin est normal, que je suis née ici et que je dois me battre pour y rester,un droit que moi citoyenne depuis des générations je ne possede meme plus dans mon propre pays et c'est de la merde tout ce cirque, il est grand temps que notre gouvernement ouvre les yeux car je pense qu'on va devoir demander un visa pour immigrer dans un autre pays car nous ne sommes meme plus chez nous.

Bonne journée

Je comprends pas le dernier paragraphe de ton texte.

En tout les cas, personne ne va me convaincre que tout ce baratin est normal, que je suis née ici et que je dois me battre pour y rester,un droit que moi citoyenne depuis des générations je ne possede meme plus dans mon propre pays et c'est de la merde tout ce cirque,

En fait le gouvernement du Canada ne t'empêche pas de reste ici. ????

Pour immigrer dans un autre pays oui il te faudra un visa pour immigrer cela est certain, c'est la règle dans tous les pays sur cette planète.

En fait je comprends pas ce que tu veux dire, il y a confusion il me semble.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ohhh!!! j'suis vraiment désolé pour vous deux :( mouloudcarole

comme c'est triste .... courage ma belle dans ses moment dificile gros Calin prend soin de toi

Modifié par angel-35
  • Habitués
Posté(e)

En tout les cas, personne ne va me convaincre que tout ce baratin est normal, que je suis née ici et que je dois me battre pour y rester,un droit que moi citoyenne depuis des générations je ne possede meme plus dans mon propre pays et c'est de la merde tout ce cirque, il est grand temps que notre gouvernement ouvre les yeux car je pense qu'on va devoir demander un visa pour immigrer dans un autre pays car nous ne sommes meme plus chez nous.

Bonne journée

Je comprends pas le dernier paragraphe de ton texte.

En tout les cas, personne ne va me convaincre que tout ce baratin est normal, que je suis née ici et que je dois me battre pour y rester,un droit que moi citoyenne depuis des générations je ne possede meme plus dans mon propre pays et c'est de la merde tout ce cirque,

En fait le gouvernement du Canada ne t'empêche pas de reste ici. ????

Pour immigrer dans un autre pays oui il te faudra un visa pour immigrer cela est certain, c'est la règle dans tous les pays sur cette planète.

En fait je comprends pas ce que tu veux dire, il y a confusion il me semble.

heyy bien c'est pourtant bien clair ...... Hdelmondo :wacko:

Luno est québécoise et son mari est Algerien et il ont eu un refus

et avec son message elle exprime ce quelle ressent... -_- du moins une petite partie

Invité maisaaa
Posté(e)

merci moi j'ai recu aujourd'hui le 24 mars 2010 la lettre tant attendu pour me faire dire que ses refuser

vraiment tu as raison sa fait depuis le 8 juin 2009 que mon dossier est partie et la bien voila le refu

je suis vraiment au désespoire je ne sais plus quoi faire vraiment nous avoir fait attendre autant que cela pour ce faire juger

de la sorte en tout cas merci ses vraiment gentils merci merci et bonne chance a tout ceux qui vont rejoindre leur amour

Je suis vraiment désolée, Carole.

Je suis très triste pour vous.

Ne baissez jamais les bras et allez en appel..

Je vous souhaîte de tout coeur, de réussir.

Je me demande, si ce n'est pas le même agent que Luno!

Courage ma grande..

• Habitués
Posté(e)

Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus.

Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc.

Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante.

Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles...

Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres....

• Habitués
Posté(e)

NAk Naka ....... Pourquoi perds tu ton temps a venir faire une pareil réponse .Crois tu que nous ne somme pas au courant de tout cela le parrainage ne se fait pas facilement .Malgré les entrevues beaucoup encore ,entre de ces mariages faux .Mais que suites a des entrevues éffectués par certains agents: tous sont refusés !!!voila le vrais probleme moi je questionne l'intégrité de certains agent en particulier ceux traitant les Algériens .Et comme Luno a tres bien expliqué heille tant de fausseté pour remplir ce beau dossier je peut te dire si j'avais su tout ca la au premier ,je leur en aurait mis plein les yeux .Et crois moi je parle pas a travers mon chapeau avocat et meme commissaire M'a informé de préjugées que certains gens de notre belle immigration ont fortement et en particulier envers les femmes plus veille que son mari !!!!!.

Alors tes messages la on s'en fou ok si tu n'est pas capable d'etre compatissante envers ces gens qui souffre d'etre séparé de leur mari ,de leur vie ,Et oui c'est de l'Amour véridique et ca sa se vérifie pas .

Sans rencune m'est j'en ai marre des gens qui s'improvise sociologue .

voila et croyez moi je suis de tout coeur avec vous tous ,je me bat encore !!!!!

• Habitués
Posté(e)

:thumbsup: ahhh en plein ce que je pense aussi Soleil 12

tant qu'a écrire des message comme sa nakahi ..... tka je sort :bye: prendre l'air sa va etre mieux :whistlingb:

Posté(e)

Finalement la solution serait de retirer les entrevues??? Enfin je veux dire, à quoi sert l'entrevue si finalement, l'agent DOIT accepter de délivrer le visa? Pourquoi perdre du temps pour une entrevue?? Aussi bien accorder le visa à quiconque marié avec une étrangère, ça va régler le problème et les frustrations du refus.

Ceux qui immigrent de façon indépendante doivent passer une entrevue également et sont aussi parfois refusés. Pourtant, il ne s'agit pas de croire en des sentiments mais bien de s'en tenir sur des faits. Preuves d'études, situation générale etc.

Certaines personnes qui immigrent avec parainnage se voient exemptés d'une entrevue. Pourquoi? Certainement pas parce qu'ils ont l'air amoureux sur les photos!!.... mais bien sans doute parce que la totalité du dossier est satisfaisante.

Donc, au final, si le refus n'a pas sa place, l'entrevue devient donc inutile. Si l'étape de l'entrevue est retirée, il va arriver quoi? Mariage égale immigration à coup SÛR, c'est bien beau mais bienvenue aux mariages gris, blancs et toutes les de couleurs possibles...

Ceci étant dit, je compatis avec les couples qui recoivent un refus, ce n'est certe pas facile à vivre même si vous saviez que les risques y étaient. Mais c'est comme n'importe quoi d'autres, ça n'arrive qu'aux autres....

Dans ton cas quelles sont les raisons du refus ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Carole, je sais mes mots n'aipaiseront pas ta peine et ta colère mais sache que je profondément désolée de ce que tu subis. Nous sommes là pour toi, tu n'es pas seule, nous sommes une tite famille ici ;):wub: .

Sa fait deux ans passés que je viens sur ce forum , et chaque fois que je vois un refus sa me déchire le coeur :(:angry: .. J'ose imaginer la souffrance que vous éprouvez. :(

Battez vous, quand l'amour est sincère, il finit toujours par triompher! Vous y arriver :wub:

Pour le reste, j'aurai beaucoup de chose à dire mais parfois le silence est d'or. ;)

Bisous à toutes et courage ! :wub:

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!!

Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles.

• Habitués
Posté(e)

Euh, c'est à moi que tu demande?? Je n'ai pas eu de refus, je n'ai même pas parainné!!!

Et pour les autres, j'ai dit que je COMPATISSAIS avec ceux qui ont un refus mais je me questionne sur l'intérêt des entrevues puisque qu'à entendre les discours,les agents n'ont pas le droit de refuser... donc, retirons les entrevues c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mes paroles.

Les entrevues ont leurs places dans tout genre d'immigration que se soit parainnage de conjoints,travailleurs mais aussi couples de meme nationalité. Je vais me faire tirer des roches, je le sais mais c'est comme ca a mes yeux.Un parainnage est un parainnage c'est tout,soyons juste avec tout le monde.

Se qui n'a pas sa place c'est des agents véreux et incompétents ne sont que des hypocrites,voila se qui n'est pas correct. Ils ont droit de donner des refus, ca fait parti de la game comme on dit, mais il faut etre juste et aller selon les lois d'immigration et ca ils ne le font pas tous.

L'année passée on a vécu excatement la meme chose, va voir en janvier 2009, et les 5 personnes ont eu le meme agent. Ce mois de mars 2010, nous sommes rendu 4 personnes a avoir eu le meme agent et ca recommence. J'ai regardé ma lettre de refus et celle des autres personnes et a part 3 -4 phrases dans le 5ieme paragraphe TOUT le reste est exactement pareil, une lettre préfaite a l'avance avec quelques petits changements, ici et la.Comment on doit réagir quand on vit cette injustice??

Et pour en rajouté, chacune de nous avons recu cette lettre venant de PARIS direction province de QUÉBEC et aucune d'elles n'étaient cachetté, completement ouverte tout le long de ce trajet ou tous et chacun on pu y foutre leur nez. Hé bien que de respect Paris ont pour nous unsure.gif

Alors désolé mais quand on connait pas des choses on essait de pas blesser avec ses paroles,

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Courage ma grande..

Pour te répondre Maisaaa

hé oui c'est le meme agent

Maintenant nous sommes 4 personnes qui avons été refusé par cet agent.

J'ai approché Carole, et apres discussion rien de différent dans les raisons de refus

En tout les cas, ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Courage ma grande..

Pour te répondre Maisaaa

hé oui c'est le meme agent

Maintenant nous sommes 4 personnes qui avons été refusé par cet agent.

J'ai approché Carole, et apres discussion rien de différent dans les raisons de refus

En tout les cas, ph34r.gif

Posté(e)

une connaissance à moi a passé l'entrevue le 16 février avec le même agent. sa femme n'a rien reçu encore et son statut sur le cyber client n'a pas changé. si on croit à l'agent, d'après lui l'entrevue s'est bien passé et l'agent lui a fait savoir qu'il été satisfait et qu'il été en mesure de prendre une décision et lui a dit qu'il va être contacté dans les jours qui viennent parce que il y a des procédures à suivre encore... mais apparemment cet agent ne dit pas toujours ce qu'il pense vraiment et il peut mentir et laisse croire que tout est ok alors qu'il a déjà préparé le refus. même s'il dit que c'est pas lui qui décide mais l'agent à paris qui s'occupe du dossier qui prends la décision finale.

Bon courage à tout le monde.

Invité maisaaa
Posté(e)

Ce qui est (CHIEN), C'est que cet agent a fait croire à l'un, qu'il allait bientôt être dans les bras de sa femme et à l'autre qui n'arrêtait pas de lui parler des jeunes enfants de sa femme et de l'amour qu'ils ont pour lui et qu'il a pour eux, qu'il allait bientôt jouer avec eux au soccer...

Serait-ce assez (VACHE POUR VOUS OU PAS ASSEZ)?

Alors, qu'on vienne pas nous dire que c'est ainsi que ça doit être!!!!!