Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

toi et zelda vous faite le cloon sur le forum ,vous étes la que pour commenter les réponses des autes , vous commencer de me souler , essayer de m'éviter car je suis pas une bonne personne.

Personne n'a osé aller jusqu'à prétendre cela :huh:

Modifié par Guinness
Posté(e)

et alors méme si je suis medecin ,jai pas droit de poser des questions , moi quand je sais pas une chose jai pas honte de le dire ,mais je répond jamais faux.........mais ça sert a quoi de papoter avec des tockés

Regardes, moi tu ne me déranges pas, cela serai t'accorder l'importance que tu ne mérites pas. Si je te saoule, tu as la fonction ignore comme cela tu n'auras plus à souffrir mes messages. Je t'encourage vivement à l'user voire même en abuser.

• Habitués
Posté(e)

je ne veux pas leur mentir mais en même temps je ne veux pas être refusé !!!

En lisant cela, de prime abord, moi, j'ai le sentiment que tu es vraiment guérie. Tu ne serais pas dans cet état d'esprit si tu étais encore malade.

Et si tu arrêtais le traitement 8 à 10 jours avant la VM, ne pourrais-tu pas faire un bilan sur ton ex dépression?

Car c'est vrai qu'il ne faut pas mentir à un médecin, mais si tu as arrêté les médicaments et que tout va bien, c'est de l'histoire du passé, non?

C'est surtout à toi qu'il ne faut pas mentir. Car tu dois être préparée au fait que l'immigration est un véritable choc. De vie, de culture, etc. Il faut être très solide et en possession de tous ses moyens pour avoir la capacité de l'absorber. Et il n'y a que toi qui puisse évaluer cette capacité.

Ben le meilleurs moyen de ne pas avoir le visa semble en effet de ne pas parler de cette dépression lors de la visite médicale.

Comme cela, si la prise de traitement est detectée avec la prise de sang, bingo !

Bon, il est vrai que je ne sais pas trop si ils regardent cela lors de l'analyse sanguine...

Il ne font pas tous les test possibles et imaginables durant le premier test sanguin. c'est uniquement si le médecin a des soupçons qu'il va alerter le service d'immigration et éventuellement te demander de reeffectuer un second test plus précis. Cela dit le médecin demandera quand même si tu es actuellement sous traitement ou pas. Après libre à toi de répondre ce que tu veux.

Cela dit en France on est quand même champion de la consommation de médoc type prozac ou autre et qu'apparamment leur efficacité devient de plus en plus contesté. Ceci etant j'ai entendu dire je ne sais plus où que le Québec possédait également un fort taux de gens dépréssif, voir même le plus fort taux de suicide d'Amérique du Nord. Mais peut être que je me trompe.

Il ne font pas certes tous les tests possibles et imaginables mais si on a une petite idée de comment peuvent être obtenu les resultats des tests selon la methode employée vaut mieux ne pas mentir car la prise de medocs va être révélée trés facilement.

Supposons qu'ils utilisent l'HPLC les résultats vont sortir en pics (graphes) et selon ce dont on cherche chaque pic correspond à quelques choses et s'il apparait sur le graphe des pics non habituels, ils vont essayer de savoir s'il s'agit d'une contamination, d'une erreur de manip, ou simplement de traces de medocs....

Donc à mon avis vaut mieux dire la vérité sur tes antécédents sauf si par imprudence sans l'accord de ton medecin tu decides d'arreter les medocs 2 semaines avant la VM afin d'éliminer le max de résidus dans le sang et les urines mais même cela me semble risquer car selon la sensibilité de la methode utilisée la detection de traces de résidus est possible.

Svp , avis au forumistes ,si vous n'êtes pas sure d'une réponse ,vaux mieux ne pas répondre et arrêter de faire paniquer les gens , j'en ai marre de lire des conneries.

heureusement que je suis en médecine et je vous assure que ya pas de teste de recherche de prise médicamenteuse sauf si vous dites au médecin que vous avez pris des médicament

le test sanguin demandé c pour les hiv ,l'hépatite et syphilis et urinaire c pour glucose ECBU,chimie des urines , alors ne te fatigue pas , ya auqune recherche de medicaments....sauf si tu dis a ton medecin que t'en a pris , la il va demander des examen spécifique.

Svp ,essayer de répondre juste qu'en vous étés sures , arrétant de paniquer les gens.

Je comprends maintenant pourquoi il y a des médecins chauffeurs de taxi ici :lol:!!! Et aussi pourquoi le Québec demande aux médecins diplômés de refaire une partie de leur cursus!

Plus sérieusement, on peut imaginer maintenant pourquoi le Québec ne fait pas confiance aux diplômes des immigrants! Et comme d'habitude, c'est une minorité d'ostrogoths comme ça qui font du tort à la majorité sérieuse qui aimerait pratiquer ici. :angry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Petite Fleur : pas de regret, j'ai le guide et il est particulièrement décevant, il ne donne pas de détails, c'est un guide, rien de plus. Les médecins reçoivent avec le dossier, des consignes souvent personnalisées et surtout des mises à jour en fonction des directives d'immigration Canada.

Beuralg : je crois aussi que tu n'es pas une bonne personne, et j'ai toujours du mal à croire que tu es médecin généraliste en france étudiant une option (laquelle ?), tes descriptions médicales sont tellement fausses.

Et parce que tu manques singulièrement d'éducation et de finesse, ensuite tu manques de respect aux Dames comme Zelda et à mes amis, Guinness en particulier.

Tu ne peux pas être mon Ami !

<div><br></div>

Modifié par Equinox
Posté(e)

Bonjour Maddy,

Pour répondre à ta question :"ps : je passe la VM avec le Dr Olivier Gouget, quelqu'un le connait ???"

Oui je "le" connais; j'ai passé ma visite médicale avec lui le 17 mars dernier.

(2 adultes, 1 enfant de 9 ans et un bébé de 7 mois)

C'est un individu d'une 50aine d'années, pas très locasse, très pro et pointilleux...

Si j'ai choisi ce docteur, c'est qu'il a la réputation de traiter et d'envoyer rapidement les résultats à l'ambassade et si nécessaire de reconvoquer les "clients" rapidement.

Il vous posera une batterie de questions sur votre santé médicale en général, vos diverses activités professionnelles ou personnelles etc....

Ce sont des médecins sélectionnés par l'ambassade du Canada, leur rôle est de noter et de relever un maximum d'informations sur les futurs immigrants concernant leur état de santé....

Pour mon cas, n'ayant rien de particulier à signaler, il a toutefois noté mon indice de masse corporel....(alors que je ne suis pas forcément en surcharge pondérale excessive...)

Pour mon fils, il a noté qu'il a déjà eu la varicelle.....

Je trouve cela très pro et pointilleux...à croire même qu'il justifie leur certification canadienne par une touche de zèle....

On avait rendez-vous à 9:15 et nous avons totalement terminé (radio, prise de sang et d'urine) vers 11:30.

Docteur : 320,00

Radio (juste pour les adultes) : 80,00

Test sanguins que pour les adultes + urines (pour ts sauf notre bébé) : 74,00

Dans ta situation, je te conseille d'en parler avec ton psy; il te connait et sera sans doute de meilleurs conseils que moi.

Bon courage...

Merci beaucoup ça me rassure !! il a l'air vraiment bien et surtout rapide ce qui est une véritable qualité pour des futurs immigrants comme nous !! ;)

Merci de nous donner les prix car on y allait un peu à l'aveuglette !

Je pense que je ne vais rien caché et jouer la carte de la franchise ! je vais demander à mon psy de faire une lettre et voilà aprés on verra !! j'espère de tout coeur qu'on ne sera pas refusé !!

merci encore à vous tous !

• Habitués
Posté(e)

Petite Fleur : pas de regret, j'ai le guide et il est particulièrement décevant, il ne donne pas de détails, c'est un guide, rien de plus. Les médecins reçoivent avec le dossier, des consignes souvent personnalisées et surtout des mises à jour en fonction des directives d'immigration Canada.

Beuralg : je crois aussi que tu n'es pas une bonne personne, et j'ai toujours du mal à croire que tu es médecin généraliste en france étudiant une option (laquelle ?), tes descriptions médicales sont tellement fausses.

Et parce que tu manques singulièrement d'éducation et de finesse, ensuite tu manques de respect aux Dames comme Zelda et à mes amis, Guinness en particulier.

Tu ne peux pas être mon Ami !

<div><br></div>

TKT je gratte pas la métier ici , alors il faudrait mieux la boucler , c'est toi qui me pose tous le temps je fait quoi comme études , jai pas envi de te répondre et jai aucun un compte a rendre a personne ...tu commence vraiment a m'énerver envoie moi ton téléphone par mp , je vais t'expliquer et t'aura plus de questions a me poser

• Habitués
Posté(e)

l'amitier .............dsl faute de frappe.

pour expliquer les choses ,je suis pas la contre personne et juste je répond parfois avec humour , cela peux gêner certains mais c'est ma façon de vivre.

Don je suis dsl pour les gens que j'ai blessé mais faut pas jouer avec mes nerfs , soyer sympa vous aussi dans vos messages.

pour toi equinox , je prépare une capacité d'angiologie , je suis pas certain de la terminer car elle est trop dure...et stp respecte moi un peu car ça va trop loin la. et sache que je vais demander le permis restrictif d'exercice une fois la bas,voila je t'est donné un de mes projet....bon courage a toi .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par karim76
  • Habitués
Posté(e)

Je reviens sur ce post car BEURALG m'envoies des MP pour non seulement me raconter des anneries en plus des insultes inacceptables car il ne conçoit pas qu'on puisse parler de tout ce qui touche apparemment la VM parcequ'il serait en medecine.

Alors Mr BEURALG si on ne sait pas il faudra avoir le courage mais surtout honneteté intelectuelle de dire qu'on ne sait pas car soutenir bêtement que la VM ne peut pas detecter la prise de medocs là c'est trop et j'aimerai bien savoir de quelle université tu fais tes etudes puisse que tu semble ignorer certains fondamentaux de la physiologie humaine.

Je t'ai posé la question à savoir d'aller me trouver le rapport entre:

LA NUMERATION GLOBULAIRE ET LA PRISE DE MEDOCS

L'EXPRESSION ENZYMATIQUE ET LA PRISE DE MEDOCS

L'ELIMINATION DES TOXINES PAR L'ORGANISME

LE ROLE DES ENZYMES DANS LA GLYCOGENESE, GLYCOLYSE, LA LIPOGENESE, LIPOLYSE.......

Tu me reponds STP sur ces questions et on continue si tu veux car il y' a encore beaucoup de choses qu'on doit voir ensemble sans oublier les techniques danalyses que tu vas utiliser pour faire tes annalyses car je vois avec beaucoup d'inquietude pour tes futurs patients la façon dont tu vas les dire qu'une maladie n'a rien avoir avec:

Le nombre de lymphocytes, de leucocytes, de plaquettes sanguins

L'expression enzymatique...........

Tu sais un organisme forme un ensemble d'organes qui sont formés par des ensembles de tissus qui à leur tour sont formés par un ensemble de cellules....

La prise de medocs affete l'organe, tissu malade et influence le fonctionnement des autres organes et tissus cela c'est la physiologie toute mechante

Tu peux arreter de m'envoyer des MP et prendre ton courage à deux mains pour venir etaler ton immense connaissance dans ce domaine afin que d'autres puissent en profiter.

• Habitués
Posté(e)

[quote name='beuralg' date='25 March 2010 - 08:10 AM' timestamp='1269519032'

pour toi equinox , je prépare une capacité d'angiologie , je suis pas certain de la terminer car elle est trop dure...et stp respecte moi un peu car ça va trop loin la. et sache que je vais demander le permis restrictif d'exercice une fois la bas,voila je t'est donné un de mes projet....bon courage a toi .

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur ce post car BEURALG m'envoies des MP pour non seulement me raconter des anneries en plus des insultes inacceptables car il ne conçoit pas qu'on puisse parler de tout ce qui touche apparemment la VM parcequ'il serait en medecine.

Alors Mr BEURALG si on ne sait pas il faudra avoir le courage mais surtout honneteté intelectuelle de dire qu'on ne sait pas car soutenir bêtement que la VM ne peut pas detecter la prise de medocs là c'est trop et j'aimerai bien savoir de quelle université tu fais tes etudes puisse que tu semble ignorer certains fondamentaux de la physiologie humaine.

L'Expression ENZYMATIQUE ET LA PRISE DE MEDOCS

LE ROLE DES ENZYMES DANS LA GLYCOGENESE, GLYCOLYSE, LA LIPOGENESE, LIPOLYSE.......

Tu me reponds STP sur ces questions et on continue si tu veux car il y' a encore beaucoup de choses qu'on doit voir ensemble sans oublier les techniques danalyses que tu vas utiliser pour faire tes annalyses car je vois avec beaucoup d'inquietude pour tes futurs patients la façon dont tu vas les dire qu'une maladie n'a rien avoir avec:

Tu sais un organisme forme un ensemble d'organes qui sont formés par des ensembles de tissus qui à leur tour sont formés par un ensemble de cellules....

La prise de medocs affete l'organe, tissu malade et influence le fonctionnement des autres organes et tissus cela c'est la physiologie toute mechante

Tu peux arreter de m'envoyer des MP et prendre ton courage à deux mains pour venir etaler ton immense connaissance dans ce domaine afin que d'autres puissent en profiter.

Il sort d'ou se cloone , mdr , va te cacher arrête de faire peur aux enfants ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

CLOWN !

pour un peu de correction

Alphagamma, laisses faire, ce n'est pas un médecin...

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

CLOWN !

Oui je me suis rendu compte en MP mais je voulais que tout le monde en soit convaincu!!!!

• Habitués
Posté(e)

CLOWN !

stp donne moi ton numéro jai envi de te dire 2 mots...soit courageux

• Habitués
Posté(e)

tu veux me dire des mots doux au creux de l'oreille ?hug.gif

• Habitués
Posté(e)

Messieurs, s'il vous plait ... toc toc toc !

On peut se calmer les nerfs là ... et surtout rester correct dans ses propos, ok ?

Parce que sinon, la vilaine méchante modératrice, elle va se fâcher, pis elle va fermer le fil de discussion qui dérape un peut trop !!!

Donc, on respire un grand coup et on reprend tout çà, bien gentiment, merci !

La modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Madame Zemida,

C'est vraiment décevant.

Dans chaque fil ou chaque sujet de discussion, rarement où on trouve des réponses à ce qu'on cherche, il y a toujours des insultes, c'es devenu un forum où chacun verse le venin sur l'autre et c'est ce que la plupart des forumistes ont d'ailleurs remarqué.

Madame Zemida, croyez moi que vous ne serez pas chômée et vous aurez du pain sur la planche car il faut contrôler fil par fil.

SVP, SVP, SVP mes amis restez sereins, nous aimons beaucoup ce forum car nous avons beaucoup beaucoup appris (y a des médecins, y a des informaticiens, y a, ya ;.....). S'il ya des destructeurs SVP ne les suivez pas. Il faut toujours s'entraider.

Merci tout le monde pour votre compréhension.

Modifié par BATTT
  • Habitués
Posté(e)

S'IL VOUS PLAIT,

ARRETER.

• Habitués
Posté(e)

L'EXPRESSION ENZYMATIQUE ET LA PRISE DE MEDOCS

Enfin, Alphagamma, sois un peu gentil avec lui! :lol:

Il vient de te dire qu'il ne se sentait pas de terminer l'angiologie parce que c'est trop dur pour lui. Tu vois, c'est trop dur pour lui!

Eh ben, avec des immigrants comme ça, le Québec n'est pas sorti de l'auberge!