Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tiens les carouges à épaulette sont arrivés......

En france, dans les fermes, les taches sont prédéfinis culturellement, les femmes font le repas, nourrissent la basse-cours, s'occupent de la maison et des enfants...l'homme travaillent aux champs, donnent à manger au gros bétails et va au bistrot .....laugh.gif

Pardon, je n'ai pas pu résister !blush.gif

Posté(e)

c'est la meme chose chez nous!

mais ça ne m'a jamais empeché de partciper à toutes les taches menageres et avec plaisir!

je ne suis ni macho ni arriéré!........ fin de la parenthése

désolé si j'ai été desagreable pour certains!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais connaitre les si on est autorise a ramener avec soi parmi les bagages des denrees du pays comme 5 litres d'huile d'olive , 2kg de miel et 10 kg de couscous et un peu de petits medicaments pour la famille.

Merci pour vos precisions

Hey, coco! Tu n'arrives pas dans un pays sous-développé, quand même! Tu trouveras tout ça autour du marché Jean Talon. Et bon comme là bas! :lol: :lol:

Porte simplement tes médicaments, juste le temps de t'habituer au nom des correspondances québécoises et aussi parce que pour un rhume ou une petite gastro, tu auras certainement autre chose à faire que poireauter 3 heures à la clinique d'urgence!

Effectivement ce n'est pas un pays sous-développé mais la qualité (huile d'olive, couscous, miel) est beaucoup meilleure à celle du canada.

Battt, je vois que tu es encore en processus d'immigration. Lorsque tu seras arrivé, écris-moi en MP, je te donnerai l'adresse de la boutique où nous nous fournissons en huile d'olive.

Ce sont des marocains qui font venir leur huile de là-bas. Elle est très parfumée, on l'adore (comme beaucoup de produits qu'ils vendent d'ailleurs) et, vivant sur la rive sud, on ne "monte" à Montréal pratiquement que pour refaire les réserves chez eux, dans le quartier du marché Jean Talon.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon soir;

l huile d'olive de la kabylie c est come du miel.

avec du figuier sec, c est impicable.

je connait quelques immigrants qui viennent chaque periode de recolte pour ramaçer leur olives.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Compte tenu des limitations pour le poids des bagages, je ne suis pas certaine que 5 litres d'huile d'olive (qu'on trouve ici), 10 kg de couscous (qu'on trouve ici) ou 2 kg de miel (qu'on trouve ici) soient un bon "investissement"... mais à ma connaissance c'est autorisé (faudrait contre-vérifier pour l'huile d'olive par contre car certaines compagnies aériennes la considèrent comme une matière inflammable et donc prohibée, même si aux douanes ici ça passe).

Couscous; ok ça ne sert à de le ramer du bled!!

Miel: ça j'aime pas trop; donc je sais pas

Huile d'olive: oui ça existe mais perso j'aime pas son gout!! Comparé à l'huile de la Kabylie y a pas photo!!

Par contre pourquoi ramener autant de quantités?

• Habitués
Posté(e)

bon soir;

l huile d'olive de la kabylie c est come du miel.

avec du figuier sec, c est impicable.

je connait quelques immigrants qui viennent chaque periode de recolte pour ramaçer leur olives.

Tout à fait:good::good:

• Habitués
Posté(e)

le couscous c'est de la semoule de blé dur roulé à la main! tout le monde le fait comme ça au maghreb! ça n'a rien de degradant ni de macho ce que je viens de dire! ne viens pas nous apprendre sur nous meme stp car t'es tres loin de t'y connaitre!

Je connais très bien le couscous (que j'adore) et oui, c'est macho ce que tu viens de dire.

ça n'a rien de macho ma femme fait le couscous et le roule parcequ'on l'aime comme ça et c'est tout! et le jour ou je viendrai au canada je t'inviterai à manger un vrai couscous chez moi et tu verra la difference! .... cordialement

shok.gif rouler le couscous!!! j'ai jamais fait ca de ma vie, j'ai jamais vu ni ma mere ni ma grand mere en faire!!! encore moins ma belle mere ni la grand mere de mon mari... lol

• Habitués
Posté(e)

et si les femmes chez vous voient le fait de preparer à manger comme rabaissant c'est que c'est vrai que je serai choqué.... !

Le fait de préparer à manger comme rabaissant non. Le fait que ce soit considéré de facto comme le rôle d'une femme oui. Et en effet, tu seras vraisemblablement choqué des réactions si tu lâches ce genre de "demande à ta femme" ici...

Fin de la parenthèse et pardon à espoir009 d'avoir fait dévier le sujet de son fil.

Tiens moi j'adore cuisiner!! Par contre le couscous ( semoule) je ne sais pas le faire autant que ma mère ou ma femme!! Et pourtant j'ai essayé:(:( Par contre le plat je le fais très bien et avec ma femme on partage la tache, elle prépare le semoule et moi le plat cuisiné match nul:wub::wub:

• Habitués
Posté(e)

shok.gif rouler le couscous!!! j'ai jamais fait ca de ma vie, j'ai jamais vu ni ma mere ni ma grand mere en faire!!! encore moins ma belle mere ni la grand mere de mon mari... lol

Peu être qu'il voulait dire le travailler bien à la main!! Car on vient de la même région et on le roule pas!!

Par contre on roule bien " Aghroum" le pain kabyle!!:lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Il a bien dit "rouler" le couscous, oui et alors? y a des femmes qui le roulent sans problème et c'est succulent, bien meilleur que le couscous qu'on achète, fabriqué industriellement.

Perso, je ne le fais pas car je ne sais pas rouler la semoule mais ma soeur plus jeune le roule très bien et....y a pas photo: autre aspect en bouche, "meilleure robe" et "goût du terroir " in fine.

Et elle le fait avec plaisir, en chantant car ce n'est pas difficile, c'est juste la quantité requise pour le déjeuner, entre temps son mari épluche les légumes, coupe la viande et les enfants apprennent. Promis, cette fois elle m'apprendra à rouler le couscous et la chanson qui va avec!!

Si on revenait un peu aux choses simples de la vie? Rouler le couscous (donc exercice physique) au lieu de se vautrer face au temple télé and conso débile.

Posté(e)

Battt, je vois que tu es encore en processus d'immigration. Lorsque tu seras arrivé, écris-moi en MP, je te donnerai l'adresse de la boutique où nous nous fournissons en huile d'olive.

Ce sont des marocains qui font venir leur huile de là-bas. Elle est très parfumée, on l'adore (comme beaucoup de produits qu'ils vendent d'ailleurs) et, vivant sur la rive sud, on ne "monte" à Montréal pratiquement que pour refaire les réserves chez eux, dans le quartier du marché Jean Talon.

Mais non !!! Donne donc l'adresse dès maintenant pour les gens de Montréal qui en plus vont souvent au marché Jean Talon comme moi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Peu être qu'il voulait dire le travailler bien à la main!! Car on vient de la même région et on le roule pas!!

Par contre on roule bien " Aghroum" le pain kabyle!!:lol::lol:

Je peux me vanter d'avoir déjà fait mon propre couscous, mais ca remonte a quelques années. Par contre, aghroum (sorte de galette sans levure) ca je sais faire et même réussis.

• Habitués
Posté(e)

[quote name='macipsa13' date='21 March 2010 - 15:18 PM' timestamp='1269199109' p

Je peux me vanter d'avoir déjà fait mon propre couscous, mais ca remonte a quelques années. Par contre, aghroum (sorte de galette sans levure) ca je sais faire et même réussis.

Je curieux de couter " aghroum" que tu prépares Mourad!! Aussi bon que le mien??:lol::lol::lol:

Posté(e)

eh! doucement vous deux je suis un as egalement!

ya pas meilleur que aghroum ino!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais non !!! Donne donc l'adresse dès maintenant pour les gens de Montréal qui en plus vont souvent au marché Jean Talon comme moi :lol:

Bien sûr! "Boucherie Al Khair 300, rue Jean-Talon Est, Montréal, 514 277-3778

Vala! :lol:

• Habitués
Posté(e)

eh! doucement vous deux je suis un as egalement!

ya pas meilleur que aghroum ino!laugh.gif

Non Monsieur:B):B)

Envoie moi un échantillon on on verra après ( je j'(envoie le mien)!!LOL:wub::wub:

• Habitués
Posté(e)

On a le droit de faire la pub gratos sur le forum??:lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

On a le droit de faire la pub gratos sur le forum??:lol::lol::lol:

Y a pas une section "Les introuvables au Québec"? Ben voilà, c'est ma contribution ;)

• Habitués
Posté(e)

[quote name='macipsa13' date='21 March 2010 - 15:18 PM' timestamp='1269199109' p

Je curieux de couter " aghroum" que tu prépares Mourad!! Aussi bon que le mien??:lol::lol::lol:

Ça m'a bien l'air d'un défi ça ?

• Habitués
Posté(e)

Ça m'a bien l'air d'un défi ça ?

Wé mais avec l'esprit sportif!! :wub::wub: