Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir un peu plus sur les soins chez un dentiste au Québec. Par exemple, quelquun connaît les couts pour le traitement dune carie et plus lenlèvement dune dent et la mise dune prothèse. En France les couts dune prothèse en porcelaine sont exorbitants et la sécurité sociale rembourse un minimum, presque rien. Comment ca se passe au Québec ? A-t-on besoin dune complémentaire (mutuelle) pour pouvoir palier les couts des soins dentaires au Québec ? Que pouvez-vous me dire des prix pour ce type de soins?

• Habitués
Posté(e)

Au Québec personne ne te rembourse le moindre sous de tes soins dentaires sauf si tu as une assurance privées qui, soit dit en passant, coûte les yeux de la tête pour les soins dentaires !

Moi j'ai une assurance santé mais pas dentaire donc, je paye chaque fois.

Un examen nettoyage adulte: 95 $

Une réparation de dent (moyenne) 160 $

Extraction 75 $

Traitement de canal: entre 700 $ et 1000 $

Prothèse...pas mal autour de 1000 $ mais je sais pas puisque j'en ai pas.

J'ai une ami qui s'est fait posée une seule dent qui était cassée: 850 $ !

Les soins dentaires sont trop chers...mais on n'y peut rien :(

Posté(e)

Mais avec la carte Soleil il n'y a donc ni un minimum de remboursement???? meme pas 20 dollars???????

• Habitués
Posté(e)

Seulement pour les enfants en bas de 10 ans. Pour les autres, et bien c'est domage...

• Habitués
Posté(e)

Mais avec la carte Soleil il n'y a donc ni un minimum de remboursement???? meme pas 20 dollars???????

La carte soleil ne couvre ni les frais dentaires, ni les frais oculaires (examens de la vue, lunettes...).

• Habitués
Posté(e)

Je vois des personnes répondre des choses et vraiment pas la même chose que chez mon dentiste ou les dentistes de ma ville, je pensais que les dentistes tous les mêmes au Québec hahahahah... En tout cas, ici il paie le nettoyage des dents et extraction dentaire jusqu'à l'âge de 18 ans à moins que la loi a changé y a pas longtemps car mon fils a été à 17 ans et ça rien coûté et ça fait seulement 2 ans de ça... Une dent que je me suis fait enlevé, c vrai que c'est une dent du fond, 145$, nettoyage des dents 90$. Une amie vient de faire un blanchiment des dents durée de 2 semaines 350$, on peut avoir le même traitement en 2 jours pour 550$, traitement de canal près de 1000$....

• Habitués
Posté(e)

Je vois des personnes répondre des choses et vraiment pas la même chose que chez mon dentiste ou les dentistes de ma ville, je pensais que les dentistes tous les mêmes au Québec hahahahah... En tout cas, ici il paie le nettoyage des dents et extraction dentaire jusqu'à l'âge de 18 ans à moins que la loi a changé y a pas longtemps car mon fils a été à 17 ans et ça rien coûté et ça fait seulement 2 ans de ça... Une dent que je me suis fait enlevé, c vrai que c'est une dent du fond, 145$, nettoyage des dents 90$. Une amie vient de faire un blanchiment des dents durée de 2 semaines 350$, on peut avoir le même traitement en 2 jours pour 550$, traitement de canal près de 1000$....

Pour avoir la bonne info :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/serv_couv_queb/serv_dent_pq.shtml

Et pour les traitements, ca dépend de ton dentiste. J'ai eu un traitement de canal pour 345$ l'an passé. Alors c'est de magasiner!

• Habitués
Posté(e)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/serv_couv_queb/serv_dent_pq.shtml

Et pour les traitements, ca dépend de ton dentiste. J'ai eu un traitement de canal pour 345$ l'an passé. Alors c'est de magasiner!

T'habite où toi ? c'est quoi le nom de ton dentiste ?

Parce que moi j'ai eu un traitement de canal en 2005 et ça m'a coûté 840 $ ! ça fait trois ans déjà !

Pour les enfants c'est quelques fois un peu moins cher comme l'examen nettoyage 65 $.

On parle tu de la radiographie panoramique ??? :blink: qui à elle seule vaut dans les 100 $

Avec une famille de 3, moi je peux vous dire que j'endure mes p'tits bobos !

• Habitués
Posté(e)

J'habite sur la côte-nord... et je peux te garantir que y a 2 ans, mon fils est allé chez le dentiste il avait alors 17 ans et ça rien coûté du tout... si tu lis bien ce que j'ai écris, j'ai dis à moins que la loi n'est changé....

Le prix pour un traitement de canal oui ici 945$ pour être exacte et en plus mon dentiste m'a dit que ça fonctionnait seulement à 80% le traitement de canal, alors à ce prix et ce pourcentage de réussite j'ai pas fait.

Le reste des prix c'est normal que c'est plus cher ici, on est loin de tout, ce qui veut dire moins de concurrences prix élevés... Mais pour les moins de 18 ans, y a deux ans, pour le lavage de dent et les extractions dentaires, j'ai jamais déboursé une seule cent quand mes fils avaient moins de 18 ans...

• Habitués
Posté(e)

T'habite où toi ? c'est quoi le nom de ton dentiste ?

Parce que moi j'ai eu un traitement de canal en 2005 et ça m'a coûté 840 $ ! ça fait trois ans déjà !

Pour les enfants c'est quelques fois un peu moins cher comme l'examen nettoyage 65 $.

On parle tu de la radiographie panoramique ??? :blink: qui à elle seule vaut dans les 100 $

Avec une famille de 3, moi je peux vous dire que j'endure mes p'tits bobos !

Je suis en Abitibi et j'adore mon dentiste. Je dois avoir un autre traitement de canal bientot et il m'a dit que ca devrait me couter environs la même chose. Une reconstruction il y a 6 mois m'a couté 100$. Je sais pas si il me fait des prix d'amis parce que je vais souvent le voir lol mais il me semble que ca me coute moins cher que ca me couterais "dans le sud".

Et pour mes enfants, ca fait quelques années que je paye, depuis qu'ils ont 10 ans, alors je ne pense pas que c'est nouveau.

• Habitués
Posté(e)

J'ai deux filles de plus de 10 ans et ça fait depuis ce temps que je paie les frais dentaires pour elles.

On a pas parlé des ortohdontiste ? :blink: 3 400 $ pour une expansion palatine de ma plus jeune, elle avait à peine 8 ans. Certains diront, c'est de l'esthétique mais si elle n'avait pas eu ça, son palais aurait pas été assez grand pour accueillir toute sa dentition...et le gouvernement ne considère pas ça comme des soins de santé !!!