Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Salut les amis attendeux à l'intérieur du Canada!!! Je viens surtout pour prendre des nouvelles ,franchement c'est long Je comprend certain qui sont presque vers le bout du couloir.Mais nous autres là ça craint!!! Surtout moi qui suis juste une bleue dans la file.Je viens de téléphoner CIC une agente nous a dit :la demande à l'intérieur prendra 12 à 18 mois.Mon dieu j'ai le temps de faire deux bébés avant de voir ma résidence être acccepter. .Je ne sais plus quoi penser alors je viens ici pour vous dire que suis de tout coeur avec tout le monde .¸ juste une question que j'ai eu à poser je la repose désolée. Pour ceux qui ont de nationalité française doit-on faire la demande de prorogation du séjour visiteur???Si oui je viens de voir le formulaire "il y'a séjour continue à 75$ et séjour multiples 150$?????A ne rien comprendre!!.Car bientôt j'aurais atteint mes 6 mois au Canada et toujours pas une nouvelle de Vegreville depuis le dépôt de mon dossier reçu le 21 Janvier 2010. Je repars dans mon hibernation les amis .Mais n'oublier pas de me répondre svp.Merci Et bon courage à vous tous. excusez moi de ne pas être trop bavarde ,j'évite de psychoter . CFC. Citer
mitori Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Salut les amis attendeux à l'intérieur du Canada!!! Je viens surtout pour prendre des nouvelles ,franchement c'est long Je comprend certain qui sont presque vers le bout du couloir.Mais nous autres là ça craint!!! Surtout moi qui suis juste une bleue dans la file.Je viens de téléphoner CIC une agente nous a dit :la demande à l'intérieur prendra 12 à 18 mois.Mon dieu j'ai le temps de faire deux bébés avant de voir ma résidence être acccepter. .Je ne sais plus quoi penser alors je viens ici pour vous dire que suis de tout coeur avec tout le monde .¸ juste une question que j'ai eu à poser je la repose désolée. Pour ceux qui ont de nationalité française doit-on faire la demande de prorogation du séjour visiteur???Si oui je viens de voir le formulaire "il y'a séjour continue à 75$ et séjour multiples 150$?????A ne rien comprendre!!.Car bientôt j'aurais atteint mes 6 mois au Canada et toujours pas une nouvelle de Vegreville depuis le dépôt de mon dossier reçu le 21 Janvier 2010. Je repars dans mon hibernation les amis .Mais n'oublier pas de me répondre svp.Merci Et bon courage à vous tous. excusez moi de ne pas être trop bavarde ,j'évite de psychoter . CFC. Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Mitori,salut !!!!!??? T'as pas une réponse pour moi????? !!Rien???A propos des mes questionnements hein!? Citer
annneorphee Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Salut Peut-être que tu devrais poser la question à un responsable de l'immigration là-bas. Citer
merforet Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Mitori,salut !!!!!??? T'as pas une réponse pour moi????? !!Rien???A propos des mes questionnements hein!? Bonjour CongofrancoCanadienne, J'aurai souhaiter que vous me disiez si cela ne vous dérange pas si nous pouvons être parainée tout en étant au canada avec un visa touristique et bien sur en le prorogeant tous les 06 mois. Quand au visa de court séjour de 75$ ou long de 150$ que vous demandez ce n'ai pas un séjour c'est un visa à une seule sortie (75$)ou à plusieurs sorties(150$),c'est à dire à 150$ vous pouvez faire plusieurs sorties du canada tandis qu'a 75$ vous pouvez faire qu'une seule sortie. Je vous remercie d'avance Citer
mitori Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Mitori,salut !!!!!??? T'as pas une réponse pour moi????? :unsure: :shok: !!Rien???A propos des mes questionnements hein!? OHH!! je suis désolé que ma réponse d'hier sur ta question se soit égarée quelque part parce que je ne la vois nulle part. Ta situation est identique à la mienne. j'ai dû rejoindre mon épouse ici en juin parce que l'attente devenait tout simplement insupportable loin d'elle. mais en décembre s'est posé la question du renouvellement de mon statut visiteur car j'arrivais au terme de ma visite. J'ai contacté les services d'immigration de ma ville pour m'entendre dire qu'il est possible de demander la prorogation de son statut en étant sur place. sauf que on vous remet un document à adresser à Vegreville, et ce document sera soumis à l'étude. Si la décision est favorable, c'est bon vous pourrez poursuivre votre séjour auprès de votre tendre épouse, à défaut il vous faudra quitter le territoire. Si j'avais opté pour cette option j'aurais eu une épée de damoclès sur la tête. Cela n'aurait pas fait bien dans mon dossier qui était encore à l'étude à Paris. La 2ème option était de retourner en France. je n'étais pas du tout fâché à l'idée, cela me permettait de revoir Paris et les potes. et j'avais faim des produits laitiers de France. Cela commençait à me manquer. Il est vrai que j'avais une appréhension au niveau de l'immigration, et j'ai été rassuré par les réponses sur le forum. Evidemment au retour, les questions étaient simples: Que venez vous faire au Canada? Qui est l'hébergeant? Combien de temps pensez vous rester au Canada? Avez vous un billet de retour pour la France? Il faut jouer franc jeu, dire la vérité parce que de toutes les façons votre situation apparaît sur l'écran de l'agent. Soit dit en passant, j'ai reçu ma brune hier matin, et je cherche un billet pour Paris. Je vous souhaite donc bon courage dans l'attente, mais au moins vous êtes auprès de votre époux, ça compense. A+ Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Merci pour ta réponse Beachman, je préparais mon formulaire pour la prorogation et je n'ai pas trop bien compris pourquoi?? 2 sortes de Visas et deux prix .Que me conseilles-tu? Sinon je n'ai pas de permis de travail , le CIC m'a dit qu'il fallait faire la demande lors de l'envoi du dossier .Penses-tu qu'il est tard pour faire la demande Beachman??? Merci encore à tous de m'avoir répondu Citer
Messages recommandés