Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chers forumistes,

J'envisage venir avec ma famille (lorsque j'aurais le visa bien sûr)

est resté 1 mois au canada (Québec) le temps de récupérer la carte RP

après je rentre au pays pour subir une opération chirurgicale.

Ma question :

Je voulais rentrer au canada après 6 mois date de la validation des visas,

est ce que je ne serais pas concerné par la période de carence (3 mois) sachant que je n'ai pas vécu 3 mois au canada ?

est ce que je peux avoir ma carte de soins ou bien je dois, d'abord, vivre 3 mois pour l'avoir ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Ma question :

est ce que je ne serais pas concerné par la période de carence (3 mois) sachant que je n'ai pas vécu 3 mois au canada ?

est ce que je peux avoir ma carte de soins ou bien je dois, d'abord, vivre 3 mois pour l'avoir ?

Merci pour vos réponses

Pas de réponses ?????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, c'est simple, la carte de résident permanent tu peux la récupérer dans un délai de 45 jours max, sinon pour ce qui est de la préservation du statut de résident permanent, il va falloir marquer une présence physique au sol canadien de deux (02) années (730 jours) pour chaque cycle de cinq (05) ans

Cordialement

Posté(e)

Ma question :

Merci pour vos réponses

desolé BATT mais mme question que j ai deja posé sur nos cher forumistes mais sans aucun réponse:wacko: et jete demander c est quoi la date de validation des visas???? periode de carence:huh:??te ona besoin d une autre visa pr rentrer au canada memesi on possede la carte de RP??

:huh:

Posté(e)

Bonjour, c'est simple, la carte de résident permanent tu peux la récupérer dans un délai de 45 jours max, sinon pour ce qui est de la préservation du statut de résident permanent, il va falloir marquer une présence physique au sol canadien de deux (02) années (730 jours) pour chaque cycle de cinq (05) a

merci veniziano de ton aide et de tes reponses tjrs rapide ,merci de me dire est ce il est obligatiore davior une autre visa pr revenir au canada avec la presence du carteRP???? de quoi parle BATT (date de validation des visas:wacko::wacko::wacko:)& periode de carence 3mois ..merci de m eclairer aussi vite:(:(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, c'est simple, la carte de résident permanent tu peux la récupérer dans un délai de 45 jours max, sinon pour ce qui est de la préservation du statut de résident permanent, il va falloir marquer une présence physique au sol canadien de deux (02) années (730 jours) pour chaque cycle de cinq (05) ans

Cordialement

Merci ami Veniziano pour votre réponse.

Mais ma question est :

Je voulais revenir au canada après 6 mois date de la validation des visas,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, c'est simple, la carte de résident permanent tu peux la récupérer dans un délai de 45 jours max, sinon pour ce qui est de la préservation du statut de résident permanent, il va falloir marquer une présence physique au sol canadien de deux (02) années (730 jours) pour chaque cycle de cinq (05) a

merci veniziano de ton aide et de tes reponses tjrs rapide ,merci de me dire est ce il est obligatiore davior une autre visa pr revenir au canada avec la presence du carteRP???? de quoi parle BATT (date de validation des visas:wacko::wacko::wacko:)& periode de carence 3mois ..merci de m eclairer aussi vite:(:(

- Ce n'est pas obligé d'avoir un autre visa pour revenir au canada.

- Date de validation des visas c'est la date d'entrée sur le sol canadien (cachet de la douane canadienne)

- Période de carence de 3 mois : pendant 3 mois tu n'auras pas le droit au soins médicaux car tu n'auras pas la carte soleil.

• Habitués
Posté(e)

pour la période de 3 mois , ça concerne surtout l'apport de bien être social (BS) du Québec donc ça n'a rien à voir avce l'accès au Canada, sinon avec ta carte du résident permanent tu as les mêmes droits qu'un canadien ( hébergement, travail, études, sortir et entrer au sol canadien) donc pas besoin d'avoir un visa pour le faire à chaque voyons! désormais tu es un résident permanent du Canada!

• Habitués
Posté(e)

pour la période de 3 mois , ça concerne surtout l'apport de bien être social (BS) du Québec donc ça n'a rien à voir avce l'accès au Canada, sinon avec ta carte du résident permanent tu as les mêmes droits qu'un canadien ( hébergement, travail, études, sortir et entrer au sol canadien) donc pas besoin d'avoir un visa pour le faire à chaque voyons! désormais tu es un résident permanent du Canada!

Merci ami Veniziano pour votre réponse.

Mais ma question est :

Je voulais revenir au canada après 6 mois date de la validation des visas,