Aller au contenu

ATTENTION pour les futurs immigrants abonné chez bouygues

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde

ce post pour vous dire de bien vous préparer à la galère de la résiliation avec bouygues en téléphonie mobile.

Pour eux le visa de résident permanent et votre billet d'avion ne constitue pas une preuve réelle de votre départ définitif :blink: et si vous voulez résilier sans frais il vous faudra un bail ou un contrat de travail ou d'inscription ou stage au Québec!!! :shok: sinon il vous factureront des frais de 77E!!!!!!! :angry:

je leur ait envoye dans la lettre avec AR la copie de mon visa et mon billet, mais ils ne veulent rien entendre, donc voila va falloir bloquer les prelevements!! Comme quoi en France tout est fait pour donner envie de frauder...c'est fatiguant!! Alors faites quand meme a lettre avec 10jrs de préavis, mais vous ne pourrez rien faire pour eviter ces frais..donc prevoyez de bloquer les prelevements!!

alalala comme si on avait que ca a faire avant un depart... :(

• Habitués
Posté(e)

Salut Kikounette,

désolée pour ce qui t'arrive. J'ai été abonnée chez eux pendant des années, très satisfaite jusque au jour où j'ai perdu mon emploi et je ne pouvait plus garder un abonnement aussi coûteux et ils n'ont rien voulu entendre. Alors j'ai payé l'abonnement pendant 6 mois sans recevoir ni émettre d'appel. Mais quand j'ai retrouvé du boulot, je n'étais plus sous engagement et j'ai tout fait pour résilier et ils m'ont proposé tellement d'avantages pour me remettre sous engagement mais j'ai su résister.

Je leur avais demandé si je dois partir à l'Étranger, faut bien résilier, ils m'ont répondu à la condition de leur envoyer une copie du contrat de travail d'une durée d'au moins un an.

Sinon, je te conseille de voir avec ta banque si tu as le droit de leur refuser le prélèvement automatique, je ne c'est pas si tu es dans ton droit.

J'ai eu une galère avec l'agence immobilière qui gère le syndic, et donc maintenant je ne fais plus de prélèvement automatique, je règle par chèque, c'est un peut chiant, mais tu es tranquille et quand il y a une erreur pas de galère en vue puisque tu tiens les rênes.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas vraiment ce qu'on appelle frauder car tu es dans ton bon droit si tu regarde dans les conditions générale de vente tu verras qu'il n'ai fait mention nulle part des documents exigés pour résilier en cas de départ à l'étranger...

Ce qui signifie qu'ils n'ont pas à exiger autre chose que ce que tu leur fournit, y a vraiment pas de quoi se prendre la tête juste à stopper les prélèvements à la banque (la au passage une banque n'a pas le droit de vous faire payer pour faire opposition sur un prélèvement mais encore faut il le savoir !) et un courrier LR/AR avec copie du visa et du billet d'avion et puis voila t'as résilier !

• Habitués
Posté(e)

tiens tu m'apprends un truc concernant le blocage des prelevements, je pensais que ca dependait de ton contrat enfaite! car ca peut monter facil a 15E de frais!!

• Habitués
Posté(e)

Et pourtant c'est interdit de faire payer mais les banques se croit toujours au dessus des lois, j'ai appris ça grace à l'AFUB (Association Française des Usages des Banques) et grace à eux j'ai réussi à faire suspendre mon prêt pour 2 ans comme j'avais moins de ressources et je retourne les voir cet aprés midi parce que cette même banque se permet de réclamer le paiement de mon prêt à ma caution alors que j'ai fait suspendre le prêt avec décision du tribunal, c'est des sacrés escrocs les banques !

• Habitués
Posté(e)

salut kjaerlighet

c'est quoi comme banque? Comme ça on saura à quoi s'attendre si on chez eux ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les "litiges" avec les opérateurs téléphoniques, je vous conseille d'avoir recours à une association de consommateurs. Dans la plupart des cas le consommateur est dans son bon droit mais soit l'opérateur fait la sourde oreille où carrément exige des sommes astronomiques injustifiées. J'étais en litige avec BT depuis 3 ans sans réponse et même menace d'huissier...résolu en 2 semaines avec l'association de consommateur. ça évite bien des tracas! Et je préfère largement donner 25 à une association qu'un cent à un opérateur peu scrupuleux...

Faire bloquer les prélèvements est une solution temporaire, ça ne les empêchera pas d'envoyer des menaces d'huissier et de saisie sur biens et surtout de te ficher! Ces gens là abusent de leur position, il faut que cela cesse!

Bon courage ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'information!!

Moi j'ai eu un problème avec SFR, il y a deux ans, je me suis abonné pour 12 mois ( enfin ce que j'ai demandé), mais la vendeuse s'est trompé et a mis 24 mois au lieu de 12 ( faute de frappe:lol::lol:), Du coup, j'ai refusé de payer, elle a appelé le fameux " service concerné" pour trouver une solution; on lui dit que ce n'est pas un problème et il suffit de rectifier ça avec un stylo avec la tampon de la boutique et ça ira... je leur ai fait confiance comme un c**... un an plus tard, je voulais prendre un nouveau téléphone, on m'a dit que mon abonnement est loin d'arriver à échéance... et il faut attendre encore un an:shok::shok:, je leur ai donné ma facture ( avec le fameux tampon), mas ils veulent rien entendre... Bref je suis allé à ma banque faire opposition sur les prélèvements... et je les ai ignoré complétement ... 3 mois plus tard, on m'appelle me confirmer la résiliation... (ouf)

Moralité: Tous les opérateurs sont limite arnaqueurs... ( à mon sens)

• Habitués
Posté(e)

Ça me rappelle de bons souvenirs...

J'ai laissé le mienne pleurer son argent pendant des mois...rien à faire, j'avais fermé mon compte en banque et ils n'avaient pas mon adresse à l'étranger, j'ai fait suivre mes courriers chez des membres de la famille et j'étais mise au courant à chaque lettre.... ils ont continué longtemps mais ils ont fini par abandonner.

Pourtant, j'avais aussi les mêmes termes dans le contrat (si départ à l'étranger, le contrat peut s'annuler) et j'avais 3 contrats différents mais un seul a bloqué !!!! allez savoir pourquoi ?????

• Habitués
Posté(e)

ben pour l'association de consommateur ok pb, le président de l'ufc que choisir en france c'est l'oncle de mon mari!! Alors je leur ait mis une ptite pression!!! :ph34r:

mais la je recoi un courier qui dit que finalement vu le cas extraordinaire je ne payerais pas les frais...alors je vous dirai quand je vais recevoir la facture!!!lol

Posté(e)

Bien vu Kinounette! ;)

C'est aussi à l'ufc que choisir que je me suis adressée. Sans vouloir faire de la pub gratos, ils ont assuré!

Posté(e)

J'ai le même soucis avec SFR, ils veulent rien comprendre, je pars le 1 er Avril, mon forait se renouvelle le 16 du mois je ne sais pas si demaine je jette cette puce et qu'on en parle plus, j'ai envoyé le visas et le billet d'avion mais rien, la seule chose que j'ai pu faire c'est changer le mode de facturation de prélèvement automatique a facture car je dois laisser mon compte bancaire ouvert je suis chez lcl et

je ne sais pas si ils acceptent les oppositions??????

• Habitués
Posté(e)

@ neytiri je le dirai a notre oncle, lol

@ anais, je comprends pas bien quand tu dis que t'es passé en mode facture ca veut dire quoi? tu payes par carte chaque facture c'est ca?? Met leur un coup de pression avec une association de consommateur(je dis pas forcement UFC, je vais pas faire de le pub, yen a d'autres!)

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, pour résilier Bouygues télécom, alors que j'étais en période minimale, je leur ai envoyé une copie du bail d'ici, cela n'a posé aucun problème, bon, j'ai payé un mois dans le vent, quoique on pouvait toujours me joindre ! Attendez-vous à voir bien pire avec les opérateurs de téléphonie mobile ici ! Pour anaïs LCL, accepte les oppositions.

Modifié par regislille
  • Habitués
Posté(e)

bouygues telecom ! Ah ce que nous avons eu du mal à résilier cher eux ! Notre galère a duré un an ! Avant de partir nous avions fait bloquer les prélèvements de banque parce que je sentais la galère. Une fois au Canada, nous avons envoyé une lettre recommandé avec preuves de résidence ici, carte de résident permanent, permis de conduire, facture etc ... Tout ça en AR bien entendu.

Un mois plu tard, mon beau-frère ( on avait fait rediriger le courrier chez lui pour les 6 premier mois) reçoit une lettre nous réclamant 800 euros en frais de résiliation !! Je renvois donc un second courrier avec l'article du contrat qui stipule qu'on peut résilier sans frais si on déménage dans une pays qui ne couvre pas ! J'ai ajouté de nouveaux de preuves de résidence ici ainsi qu'une photocopie de l'AR qu'ils avaient bien reçu !

Mon beau-frère a ensuite reçu les mois qui suivent des courriers de huissiers que bouygues emploi lorsqu'on ne paie pas ... Évidement le huissier n'avait qu'une no en 08 qui ne s'appelle pas de l'étranger enfin du Canada. Je ne pouvais donc pas le contacter et puis bon ça tout pris pour convaincre mon beau-frère de les appeler. Il a fini par appeler parce qu'il menaçait de nous saisir (j'aurai trouvé ça plutôt drôle sachant qu'on habitait plus dans notre appartement depuis au moins un an!) Bref le beau-frère a appelé le huissier, qui eux ont demandé les même papier que j'ai envoyé deux fois à bouygues ! Bref je leur ai envoyé le tout et finalement je n'ai plus eu de nouvelles d'eux !

Donc je vous souhaite bien du courage pour avoir la paix avec eux ... Nous on a du supporter ça pendant un an ! -_-

• Habitués
Posté(e)

Et pourtant c'est interdit de faire payer mais les banques se croit toujours au dessus des lois, j'ai appris ça grace à l'AFUB (Association Française des Usages des Banques) et grace à eux j'ai réussi à faire suspendre mon prêt pour 2 ans comme j'avais moins de ressources et je retourne les voir cet aprés midi parce que cette même banque se permet de réclamer le paiement de mon prêt à ma caution alors que j'ai fait suspendre le prêt avec décision du tribunal, c'est des sacrés escrocs les banques !

Bonjour Kjaerlighet,

J'espère que tu vas bien! Nous, nous sommes déjà parlés sur le forum concernant l'intention de refus que le Biq t''avait notifié avant que tu obtiennes ton CSQ. Moi j'ai déposé mon dossier depuis le 02 novembre 2009 et après l'A/R, je n'ai plus de nouvelles de mon dossier, ça fait 4mois 13jours et je m'inquiète. Ne penses tu pas que c'est un mauvais signe oubien s'ils attendent des pièces supplémentaires ou une intention de refus, ils répondent très vite?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

C'est la banque caisse d'épargne pays de la Loire, et c'est la pire banque de France dixit l'avocat de l'association en question qui en est aussi le créateur. Tous les gens qui étaient là c'était pour des litiges avec la caisse d'épargne...

Pour ton CSQ Saw je pense que tu peut leur passer un petit coup de téléphone savoir ou ils en ont rendu, je sais qu'en ce moment ils ont pas mal de retard mais mieux vaut les appeler savoir ou en est ton dossier !