Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Existe-t-il un traitement prioritaire au niveau fédéral après CSQ ?

Si oui, y a-t-il un document qui liste les métiers prioritaires au niveau fédéral ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si oui, y a-t-il un document qui liste les métiers prioritaires au niveau fédéral ?

Merci pour vos réponses

A mon avis il n'y a pas de traitement prioritaire au niveau des professions pour ceux qui sont passés par le CSQ. c'est plutôt le FIFO (first in first out). Peut-être pour ceux qui font la procédure fédérale simplifiée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

A mon avis il n'y a pas de traitement prioritaire au niveau des professions pour ceux qui sont passés par le CSQ. c'est plutôt le FIFO (first in first out). Peut-être pour ceux qui font la procédure fédérale simplifiée.

je ne sais si c'est le cas pour vous mais en tout les cas pour les maghrébins ,ceux qui ont bénéficie d'un traitement prioritaire avant l'entrevue bénéficieront aussi d'un traitement prioritaire au niveau fédéral pour les même domaines

c'est même mentionné sur nos CSQ et l'agent lui même nous l'a dit.

• Habitués
Posté(e)

salut peep et autres forumiste. en effet si tu as recus ton csq via un traitement prioritaire il en serra de meme au niveau du federal. moi j ai depsoe ma DCSQ en jan2010 et j ai recus mon csq le 2 mars 2010. j ai beneficie du traitement prioritaire sans entrevue. sur la lettre qui accompagne mes csq il mentionne que vue les perspectives d, emplois favorable, voire tres favorables dans mon domaine de profession. j ai beneficie d un traitement prioritaire ET IL EN SERA DE MEME AU NIVEAU DU CONSULAT GENERAL DU CANADA QUI TRAITER votre demande de residence permanente afin de faciliter votre arrive. je suis dans l attente de l extrait de casier judiciaire du cameroun et celui du fbi et puis j envois mon dossier federal. max 3 mois a partir des usa. courage les gars et en avant pour le quebec.

• Habitués
Posté(e)

salut peep et autres forumiste. en effet si tu as recus ton csq via un traitement prioritaire il en serra de meme au niveau du federal. moi j ai depsoe ma DCSQ en jan2010 et j ai recus mon csq le 2 mars 2010. j ai beneficie du traitement prioritaire sans entrevue. sur la lettre qui accompagne mes csq il mentionne que vue les perspectives d, emplois favorable, voire tres favorables dans mon domaine de profession. j ai beneficie d un traitement prioritaire ET IL EN SERA DE MEME AU NIVEAU DU CONSULAT GENERAL DU CANADA QUI TRAITER votre demande de residence permanente afin de faciliter votre arrive. je suis dans l attente de l extrait de casier judiciaire du cameroun et celui du fbi et puis j envois mon dossier federal. max 3 mois a partir des usa. courage les gars et en avant pour le quebec.

allo

Peu tu me dire quand es ce que tu a demander le casier jud. du FBI?

Car mon conjoint qui es aussi au USA a demander celui de l'etat du michigan et celui du FBI le 18 janvier et celui de l'état de NY le 5 février et a ce jours il n,a tj rien recu...

Es ce un delai normal ou on devrais s'inquieter??

J'attend ta réponse hippolite

Merci

• Habitués
Posté(e)

allo

Peu tu me dire quand es ce que tu a demander le casier jud. du FBI?

Car mon conjoint qui es aussi au USA a demander celui de l'etat du michigan et celui du FBI le 18 janvier et celui de l'état de NY le 5 février et a ce jours il n,a tj rien recu...

Es ce un delai normal ou on devrais s'inquieter??

J'attend ta réponse hippolite

Merci

salut. j ai envoye ma demande pour le certificat FBI jeudi dernier. en principe cela prend 3 mois pour l obtenir, mais ce deli peut etre racourci a 3 semaines si tu as besoin de ce document urgement dans ce cas le fbi le traite prioritairement. pour donc l obtenir assez rapidenment tu dois marques sur l enveloppe de la demande la raison pour la quelle tu veus ce certificat et aussi la date limite donc tu dois soumetre le document . pour mon cas j ai marque pour raison (FOR CANADIAN IMMIGRATION PURPOSE) ET pour la date de soumission du document a l immigration j ai marque le 12 avril. donc ils vont traite ma demande assez rapidement. je doute fort que tu avais marque la date et la raison de la demande du certificat FBI sur l enveloppe et le cover letter.c est surement pourquoi ils prennent leur temps. ils acheverons le traitement apres 3 mois. pour le state police certifictae cela depned des etats. ici dans mon etat ils m ont pas donne une date precise, ils ont dit qu il sera traite des disponibilite du sheriff. mais neamoins je dois leur contacte constament. la secretaire m a rassure que cela ne prendra pas plkus d 1 mois. si tu n as pas commi de degats ici alors il faut etre tranquille ils sont entrain de traite ton dossier et te repondrons bientot. si tu avais consulte le site ou alors soumis ton probleme tu aurais peu eviter cette longue attente pour obtenir le certificat de police. pour plus d aide je souhaite que tu te joigne au fil IMMIGRER A PARTIR DES USA. tu trouvera lumiere bleu. princesse. bee, phyli et autres. nous nous entra aidons comme on peu dans ce fil de discussion. courage a toit et en avant pour le quebec

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

je ne sais si c'est le cas pour vous mais en tout les cas pour les maghrébins ,ceux qui ont bénéficie d'un traitement prioritaire avant l'entrevue bénéficieront aussi d'un traitement prioritaire au niveau fédéral pour les même domaines

bonjour,

je suis aussi en traitement prioritaire, mais n'ai pas vu cette mention dans les certificats de sélection! ou bien, est - ce un code? je voudrais bien savoir. merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

bonjour,

je suis aussi en traitement prioritaire, mais n'ai pas vu cette mention dans les certificats de sélection! ou bien, est - ce un code? je voudrais bien savoir. merci