Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

il reste deux jours jusu'à la fin du mois ne désespère pas....wub.gif

Je suis passé au dessus du désespoir lol

tu en as de la chance, moi je ne suis pas capable, le moral descend assez vite dès que ca dépasse un certain temps. C'est normal car j'ai tellement peur de pas avoir mon visa pour rejoindre ma famille, (voir message envoyé à egedan) j'ai toujours peur que l'on me dise NON, alors j'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une tite question concernant les frais du fédéral ,quand on paye en euro par virement ,c'est le montant en euros inscrit dans le tableau des frais ou bien c'est par rapport au cours du CAD du jour?

2. Résidence permanente

Droits de traitement non-remboursables $ CAD Demandeur principal

Travailleur qualifié 550 380 Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050 730 Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 380 Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl le tableau s'est affiché en javel

Travailleur qualifié 550 380

Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050 730

Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 380

Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une tite question concernant les frais du fédéral ,quand on paye en euro par virement ,c'est le montant en euros inscrit dans le tableau des frais ou bien c'est par rapport au cours du CAD du jour?

2. Résidence permanente

Droits de traitement non-remboursables $ CAD Demandeur principal

Travailleur qualifié 550 380 Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050 730 Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 380 Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150 105

allo,

c'est le taux du dollar le jour ou tu fais ton virement exp: 550 $ au 02 mars = 392,47 euros et pour le 490 $ = 349,11.

En plus j'ai lu sur le forum qu'il était préférable de payer les deux au moment de l'envoi du dossier fédéral, il parait que ca nous fait gagner du temps.....j'espère

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci cathy, je pense que je vais faire le paiement en 2 fois ,dés fois que l'euro remonte ce qui m'étonnerait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci cathy, je pense que je vais faire le paiement en 2 fois ,dés fois que l'euro remonte ce qui m'étonnerait fort!

j'en doute pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si l'€ chute davantage, tu t'en mordras les doigts. Je crois que le paiement en 2 tranches peut s'expliquer par le souci de gérer chaque étape sans sentir le poids finsncier immédiat.

C'est vrai qu'au finish, c'est du pareil au meme happy.gif

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai deux questions aujourd'hui.

en relisant la lettre qui accompagnait mon CSQ, j'ai lu un truc auquel je n'avais pas fais attention.

comme tout le monde j'ai reçu 2 CSQ, mais ils disent que le CSQ 1-"titulaire" doit être soigneusement conservé et le CSQ 2 "immigration canada" devra être envoyé au fédéral.

comme une gourde je n'ai pas fais de copie de ce papier au fédéral, alors aujourd'hui, d'après ce que je peux voir j'ai pas envoyé le bon. Y a t'il quelque chose à faire ??????? est-ce que ca va retarder mes IVM ?????? parceque si j'envoi ce papier je n'en ai plus, je panique là.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais aller à paris pour le visa, comme ca en main propre c'est plus rapide, est-ce que je pourrais faire l'échange de mon CSQ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais aller à paris pour le visa, comme ca en main propre c'est plus rapide, est-ce que je pourrais faire l'échange de mon CSQ????

Salut Cathy,

Je viens d'avoir mon CSQ et je prépare également le fédéral. En effet, il aurait fallu que tu gardes l'exemplaire titulaire. Peut etre devrais tu leur passer un coup de fil, je pense qu'ils pourront te dire quoi faire. Au pire si tu as la possibilité d'aller sur Paris, tu vas les voir et tu fais l'échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je viens de recevoir mon CSQ et vais peut être avoir la chance de faire partie de votre groupe... ou pas parce que je ne suis pas sûr de pouvoir envoyer mon dossier demain...

Une petite question, les photos il faut les mettre en vrac dans l'enveloppe ? En coller une sur les quatre sur le document principal ? Ou c'est une cinquième photo qu'il faut mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut les mettre en vrac dans l'enveloppe et veiller à écrire le nom et la date de naissance au verso de chaque photo.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je viens de recevoir mon CSQ et vais peut être avoir la chance de faire partie de votre groupe... ou pas parce que je ne suis pas sûr de pouvoir envoyer mon dossier demain...

Une petite question, les photos il faut les mettre en vrac dans l'enveloppe ? En coller une sur les quatre sur le document principal ? Ou c'est une cinquième photo qu'il faut mettre ?

Bienvenue à toi,

écoute je ne veux pas te dire de bêtises mais moi, j'en ai mais 4 dans une enveloppe. n'oublie pas de mettre ton nom, prenoms et date de naissance sur une des photos. (ce que j'ai oublié de faire, le stress)

alors bonne chance à toi et bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça tu en mets 4 dans une enveloppe que tu ne fermes pas (je veux dire que tu ne la colles pas tu rabats juste le haut de l'enveloppe en dedans, je ne sais pas si c 'est clairhuh.gif ) tu mets ton nom prénom date de naissance derrière une. et sur l'enveloppe tu remets nom prénom date de naissance et "requérant principal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça tu en mets 4 dans une enveloppe que tu ne fermes pas (je veux dire que tu ne la colles pas tu rabats juste le haut de l'enveloppe en dedans, je ne sais pas si c 'est clairhuh.gif ) tu mets ton nom prénom date de naissance derrière une. et sur l'enveloppe tu remets nom prénom date de naissance et "requérant principal"

C'est très clair ! Merci beaucoup. Et merci aux autres aussi happy.gif .

Modifié par buckwild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça tu en mets 4 dans une enveloppe que tu ne fermes pas (je veux dire que tu ne la colles pas tu rabats juste le haut de l'enveloppe en dedans, je ne sais pas si c 'est clairhuh.gif ) tu mets ton nom prénom date de naissance derrière une. et sur l'enveloppe tu remets nom prénom date de naissance et "requérant principal"

C'est très clair ! Merci beaucoup. Et merci aux autres aussi happy.gif .

Salut j ai recu mon CSQ le 29/03/2010 du Biq de Damas

et je envoye mon dossier federal le 30/03/2010 au Biq de Abou Dhabi

recu 31/03/2010 AR Aramex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j ai recu mon CSQ le 29/03/2010 du Biq de Damas

et je envoye mon dossier federal le 30/03/2010 au Biq de Abou Dhabi

recu 31/03/2010 AR Aramex

félicitations pour ton csq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j ai recu mon CSQ le 29/03/2010 du Biq de Damas

et je envoye mon dossier federal le 30/03/2010 au Biq de Abou Dhabi

recu 31/03/2010 AR Aramex

félicitations pour ton csq !

Merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça tu en mets 4 dans une enveloppe que tu ne fermes pas (je veux dire que tu ne la colles pas tu rabats juste le haut de l'enveloppe en dedans, je ne sais pas si c 'est clairhuh.gif ) tu mets ton nom prénom date de naissance derrière une. et sur l'enveloppe tu remets nom prénom date de naissance et "requérant principal"

C'est très clair ! Merci beaucoup. Et merci aux autres aussi happy.gif .

Salut j ai recu mon CSQ le 29/03/2010 du Biq de Damas

et je envoye mon dossier federal le 30/03/2010 au Biq de Abou Dhabi

recu 31/03/2010 AR Aramex

Salut a tous,

bien donghali je crois qu'on aura les meme delais jai envoye mon dossier pour le federal le 4/01/2010 au Biq Abou Dhabi

et accusee de reception recu : le 4/02/2010 par la poste.

COURAGE TOUS

Depot DCQ : 22/03/2009

AR DCQ : 7/04/2009

CSQ: 6/12/2009

DEPOT FEDERAL: 04/01/2010

AR FEDERAL : 04/02 /2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous souhaite une bonne journée, chez moi ce matin c'est 10 cemtimètres de neige. beurkkkkkk !!!!!!!

je fais un rapide récap de tous ceux qui ont eu la gentillesse de venir partager sur ce fil et qui ont déposé au fédéral en Février ou Mars.

J'espère que vous allez rester ici pour que l'on continue à s'encourager pour la suite.......

NOM -------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

Sam31 ----------- 23/02

Judith13 --------- 26/02* ----------- 23/03

Nicolas05 ---------02/03* ---------- 23/03

Cathy2006 ------- 02/03* --------- 26/03

Houda ------------- 11/03

Melkamina ------- 12/03*

Peps --------------- 12/03

Kamir -------------- 16/03

Amkam ------------ 17/03

Ruff Ryders ------- 23/03

Jules N -------------25/03

Malheureusement quelques uns d'entre nous sont toujours en attente du CSQ ou même de leur entrevue, leur dossier pour le fédéral est près mais pas le BIQ apparement......

Si j'ai oublié quelque chose ou quelqu'un merci de me le dire. * après la date du dépot fédéral c'est pour: ambassade de Paris.

j'espère qu'il n'y a pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement