Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 Publicité mensongere... T'y vas un peu fort. Voyons, le serveur immigrer.com qui reçoit 15,000 visiteurs par jour qui téléchargent images, vidéo et audio consomme 800Gig/mois. Un débit constant de 1Mo/sec est énorme. Lorsque tu regarde un film en stream c'est du 200 à 300K pendant 2 heures. 40Gig s'atteignent en un mois à condition de télécharger massivement des films. ensuite, un débit de 500K permet de continuer à se servir de son internet pour toutes les applications. Citer
dafresh Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Quand on annonce un prix forfaitaire de X dollars/mois pour un debit constant de 10 Mb/s et qu'ensuite passe une certaine limite le debit est divise par 15 sans qu'aucune reduction du prix soit faite.... je trouve cela aberrant. Mr Max a le merite de l'annoncer comme vous le dites, c'est vrai, cependant c'est une arnaque. 500 kb/s c'est le debit de l'adsl1 d'il y 10 ans en France. Meme ici au vietnam ( pourtant dieu s'ils sont vraiment filous ces fumiers ), ils ne pratiquent pas ce genre de limitation avec des debits atteignant ceux du Quebec. ( de 2Mb/s a 10 Mb/s pour un prix de 30 $/mois pour le plus cher ) 40 Gb c'est une dizaine de films de bonne qualite, quelques heures de webcam pour la famille tres loin et rien de plus. 500 kb/s pour les "gamers" c'est un ping qui grimpe en fleche donc impossible de jouer. Modifié 11 mars 2010 par dafresh Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 arnaque, publicité mensongère, houlà, il y en a qui ont la gachette facile. C'est un peu triste que vous réagissiez ainsi car c'est très loin de la culture québécoise d'être aggressif verbalement. Si vous débarquez avec une telle mentalité vous risquez de vous casser les dents. nous parlions donc d'un service téléphonique à 12$/mois. la cage aux sports a réagi à ceci 1 Citer
dafresh Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) arnaque, publicité mensongère, houlà, il y en a qui ont la gachette facile. C'est un peu triste que vous réagissiez ainsi car c'est très loin de la culture québécoise d'être aggressif verbalement. Si vous débarquez avec une telle mentalité vous risquez de vous casser les dents. Appelons un chat, un chat non ? Nous ne sommes pas vraiment la pour passer pour des pigeons, enfin j'espère Le franc parler est l'une des particularités des Québécois si je ne me trompe pas, je ne pense pas etre dépayser donc Sur ce, vous avez raison, parlons de l'abonnement. Modifié 11 mars 2010 par dafresh Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Pour ma part c'est la seule chose à laquelle j'ai du mal à m'adapter: les limitations d'utilisation Internet + des débits plutôt lents par rapport à ce qui se fait ailleurs. M'enfin bon, c'est comme ça. Il me semble me souvenir en revanche que dans ma période à Vancouver, je payais beaucoup moins cher en illimité par le câble. Bref. L'abonnement téléphonique à $12, ça fait je crois $4 de moins que celui de Bell. Y'a quoi en plus/en moins pour ce prix? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Pour ma part c'est la seule chose à laquelle j'ai du mal à m'adapter: les limitations d'utilisation Internet + des débits plutôt lents par rapport à ce qui se fait ailleurs. M'enfin bon, c'est comme ça. Il me semble me souvenir en revanche que dans ma période à Vancouver, je payais beaucoup moins cher en illimité par le câble. Bref. L'abonnement téléphonique à $12, ça fait je crois $4 de moins que celui de Bell. Y'a quoi en plus/en moins pour ce prix? Un calcul rapide montre que le traffic est en fait limité à 160gb dont les 3/4 a une vitesse qui était la norme il y a 10 ans. (basé sur la capacité du lien... on ne peut pas faire passer plus de data que le lien ne le permet..) Le throttling à 512k est une habitude des telecoms en Europe pour les forfaits sans fils, mais passer cela sur un acces ADSL et le vendre comme de l'illimité me semble commercialement déplacé . Ayez au moins la decense de ne pas appeler cela de la haute vitesse... tartan a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 L'abonnement téléphonique à $12, ça fait je crois $4 de moins que celui de Bell. Y'a quoi en plus/en moins pour ce prix? Voilà les avantages que je vois par rapport à Bell : - pas d'engagement, paiement mois par mois - achat du boitier 60$ mais plus de frais de déménagement, ni installation, votre numéro de téléphone vous suit partout - moins cher que Bell (afficheur inclut, boite vocale pour 2.50$) - interlocuteur direct - je me suis laissé dire que si vous emmenez votre boitier en voyages, en france par ex., on peut voius joindre sur le même numéro (514....) Inconvénients : - vous devez avoir une connexion internet Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 ... 500 kb/s pour les "gamers" c'est un ping qui grimpe en fleche donc impossible de jouer. Bon ben c'est hors de question pour moi alors !!! Pis de toute façon, c'est pour Montréal et nous ce sera Gâtineau ! Citer
Habitués tartan Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 L'inconvenient que j'y ai vu au niveau de telephone c'est que si on appele en dehors de la zone 514-450 on a besoin d'une carte acheter au depaneur et elle sera facturer comme appelant d'un telephone cellulaire. Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 Ayez au moins la decense de ne pas appeler cela de la haute vitesse... Je ne suis pas un ISP, et ce n'est pas moi qui établit les tarifs, mais si tu veux du illimité complet, fait comme moi, prend du vidéotron affaires 10Mb/s à 80$/mois, ça roule numéro 1. Usage intensif = dépense justifiée, à moins que tu sois cheap et que bien que tu en ai un besoin intensif, tu ne veuilles pas payer pour Citer
Habitués Memnoch Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Mininet coûte 22.58$ seulement et seulement si : 1 - On prépaye 12mois 2 - Que ce soit couplé (en duo) avec miniphone Donc Combien coûte mininet si on veut payer tout les moins en ayant miniphone? Combien coûte mininet si on prépaye 12 mois sans avoir miniphone? Combien coûte mininet tout les mois sans avoir miniphone? Ensuite, Minitel cest 12$ sans augmentation pendant 10 mois. Pour le 11ieme on paie combien? Ya un manque de transparence. En bref, les prix semblent avantageux mais on nous demande de payer 12 mois sans connaître la qualité du service et le prix qui sera facturé après le 10ieme mois. Alors à mon avis Laurent, cest pas la question dêtre français pour faire preuve de méfiance cest simplement du bon sens. Merci Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Ayez au moins la decense de ne pas appeler cela de la haute vitesse... Je ne suis pas un ISP, et ce n'est pas moi qui établit les tarifs, mais si tu veux du illimité complet, fait comme moi, prend du vidéotron affaires 10Mb/s à 80$/mois, ça roule numéro 1. Usage intensif = dépense justifiée, à moins que tu sois cheap et que bien que tu en ai un besoin intensif, tu ne veuilles pas payer pour C'est ce que j'ai aussi et qui me permet de gerer mon site perso qui est sur du 10mb non mesuré (sur un serveur dedié) chez un hebergeur (iweb pour pas les citer, ils sont excellents, j'ai pas d'actions, je suis juste un client content) .J'ai 60Gb de traffic rien qu'en gerant le site (backup / maj) et environ 1200 gb de traffic sur le site. (site de telechargement de doc technique pour des avions). Ce qui me gene, c'est le terme illimité suivi d'un throttling de la bp. Autant dire que c'est limité à 40gb. 512k, c'est bon pour du courriel , lire les nouvelles, c'est tout) . Si je regarde le reste de l'utilisation Internet faite chez moi, le reste, c'est du streaming de TV ou de radio... Ce que j'aimerai savoir c'est qui est le provider de la bande passante de cet ISP. Ils passent en cuivre jusqu'à chez Bell mais apres ? C'est du cogent ou du Level3 (juste un exemple pour des extremes) ?. Ils ont quoi comme capacité ? Si ils gerent leur propre mix, qui sont les fournisseurs ? Ensuite quel est l'interet de leur offre si on la compare a celle d'entree de gamme des autres isp, les grands compris ? Surtout si on rajoute les couts supplementaires qui sont liés aux fait d'avoir un seul service (la tv uniquement par exemple) Disclaimer: Je ne travaille plus dans le domaine de l'hebergement ni celui des isp (meme si j'y ai passé un petit bout de ma carriere), je n'ai aucun interet chez un autre fournisseur. Citer
DecIRC Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Bon, miniphone, c'est du VoIP visiblement ? Je garde mon abonnement en France : OVH par exemple, appels illimités vers aussi bien la France que le Canada, la Belgique et l'abonnement me coute... 1,18€ par mois soit 1,65$. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas de numéro pour me joindre... Alors je vais chez DidWW, et j'ai pour 5$US un numéro de téléphone dans la ville de mon choix. Je suis donc plus ou moins à la moitié du prix, en payant mois par mois (ou plus longtemps à l'avance si et seulement si je le souhaite) et je téléphone en illimité dans 40 pays... Alors miniphone, bof bof les tarifs... mininet... perso, je suis assez tenté par radioactif, 28,95 par mois, pas d'engagement de durée, pas de paiement d'un an à l'avance, du vrai illimité.... non franchement, sur ce coup-là, je reste sur mon premier choix, pas assez riche pour avoir moins pour plus cher... ou alors pour ne pas être trop dépendant de Bell, Nina-IT a l'air sympa aussi, même si parler français cela n'a pas l'air d'être leur spécialité.... cEd Modifié 11 mars 2010 par DecIRC Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Laurent, si on compare ces offres avec ce que l'on peut trouver en France alors oui cela sent l'arnaque... mais on n'a pas les mêmes contraintes au niveau de la mise en place de l'informatique. Le Territoire étant plus dense, le matériel est plus rapidement rentabilisé. Il ne faut pas croire que tout le monde est super couvert, St Rémy de Provence par exemple a un débit franchement nul si je compare à ce que j'ai à Aix en Provence (je télécharge à 20Mb/s). Ce qui me déplait dans l'offre de téléphonie c'est la limitation des appels vers une zone géographique spécifique et devoir acheter une carte pour les appels longue distance. Là idem, j'ai des appels illimités (en restant raisonnable) vers pas mal de coins du globe. Alors il n'y a pas photo. Coté internet c'est la baisse du débit une fois atteint 40 Gb. Quelle en est la raison ? Coté prix, sous contrat c'est le prix de l'ADSL que je connais ici ... mais sans cette limitation. Cette limitation je l'ai connue il y a de cela 10 ans mais à Tahiti (satellite oblige). Est-ce le cas aussi pour ce FAI ? Cela y ressemble .... Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 mininet... perso, je suis assez tenté par radioactif, 28,95 par mois, pas d'engagement de durée, pas de paiement d'un an à l'avance, du vrai illimité.... J'ai testé radioactif, bien qu'ils ne l'annoncent pas, ils limitent au bout d'un certain transfert de données. Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Posté(e) 11 mars 2010 Laurent, si on compare ces offres avec ce que l'on peut trouver en France alors oui cela sent l'arnaque... Je ne suis pas là pour faire un débat de société mais pour apporter des solutions, donc l'argument de "en france, "au Japon" ou en "Papouasie du sud" n'aide personne. En passant, il y a plus de connectés haute vitesse par habitant au Canada qu'en France, donc apparamment, ce n'est pas la brousse tout de même comme certains le disent. C'est comme si je parlais du prix de l'essence en France, qui est 2 fois plus cher qu'ici et que je dise que c'est arriéré. Ça n'est pas un débat constructif. Encore une fois, pour ceux qui veulent s'installer, 12$/mois pour du téléphone résidentiel local illimité, payé mois par mois sans frais de déménagement, ça me parle. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Laurent, si on compare ces offres avec ce que l'on peut trouver en France alors oui cela sent l'arnaque... Je ne suis pas là pour faire un débat de société mais pour apporter des solutions, donc l'argument de "en france, "au Japon" ou en "Papouasie du sud" n'aide personne. En passant, il y a plus de connectés haute vitesse par habitant au Canada qu'en France, donc apparamment, ce n'est pas la brousse tout de même comme certains le disent. C'est comme si je parlais du prix de l'essence en France, qui est 2 fois plus cher qu'ici et que je dise que c'est arriéré. Ça n'est pas un débat constructif. Encore une fois, pour ceux qui veulent s'installer, 12$/mois pour du téléphone résidentiel local illimité, payé mois par mois sans frais de déménagement, ça me parle. Je ne compare pas avec ce que je trouve en France ... je dis juste qu'en ce moment, en rapport avec ce que je connais, je trouve que cela est étonnant. J'aurais un autre avis dans quelques temps, le temps de voir sur place ce qu'est exactement la vie au Canada. En attendant je ne peux qu'écrire et comparer qu'en fonction de ce que je connais. Si on n'a pas de référentiel, on ne peut comparer.... et pour celui qui connait la papouasie, si cette dernière a de meilleures offres que le Canada, c'est qu'il y a un soucis au Canada tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Memnoch Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Laurent, si on compare ces offres avec ce que l'on peut trouver en France alors oui cela sent l'arnaque... Je ne suis pas là pour faire un débat de société mais pour apporter des solutions, donc l'argument de "en france, "au Japon" ou en "Papouasie du sud" n'aide personne. En passant, il y a plus de connectés haute vitesse par habitant au Canada qu'en France, donc apparamment, ce n'est pas la brousse tout de même comme certains le disent. C'est comme si je parlais du prix de l'essence en France, qui est 2 fois plus cher qu'ici et que je dise que c'est arriéré. Ça n'est pas un débat constructif. Encore une fois, pour ceux qui veulent s'installer, 12$/mois pour du téléphone résidentiel local illimité, payé mois par mois sans frais de déménagement, ça me parle. C'est 12$ les 10 premiers mois, ensuite on ne sais pas .... Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) est ce que le 911 est pris en charge ? Tout fournisseur de communication meme IP doit fournir l'accès aux services d'urgences si il fournit un numero local. C'est une obligation légale du CRTC. Je ne vois rien à ce sujet sur le site. Modifié 11 mars 2010 par Benoit6ft6 Citer
Max 2 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour Max Juste une question : pourquoi une telle perte de bande passante apres 40 Go ? vis a vis de la loi ? Perte de droits par rapport au constructeur des infrastructures ? De mon point de vue, passer de 10 Mb/s a 0,5 Mb/s au même prix , c'est une escroquerie. Peut etre que je n'ai que ma vision de "frenchie" pas encore installe, cependant je trouve cela choquant. Bonjour dafresh, Bell te charge $2.50 par giga-octet supplémentaire. Mininet.ca te charge rien de plus, tout en réduisant ta vitesse de moitié (c'est quand même très vite) après un gros 40 Go de transferts (c'est quand même très gros). L'option 80 Go sera disponible bientôt. Il suffit d'une personne qui fait du bittorent 24/24 pour monopoliser la bande passante de tous les autres usagers. Quand la compet vous dit que c'est illimité, c'est souvent pour une durée limitée. La question est combien payez vous chacun de vos giga-octets à terme ? Bien moins cher chez Mininet.ca. Max Miniphone.ca Citer
Messages recommandés