Habitués lilie356 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour tout le monde!!! Voilà j'ai une amie qui cherche un peu à changer de vie et qui me demandait certaines choses quant à trouver un job d'été à Montréal... Autant je connais très bien le domaine des études autant là je ne sais pas trop. On est bien d'accord, elle a le droit de rester 6 mois au Québec sans visa mais cela ne lui permet pas travailler ? Me semble que le Pvt serait la meilleure chose à lui conseiller sachant qu'elle recherche de nouvelles expériences professionnelles sans forcéement s'implanter tout de suite... Je voulais donc avoir l,avis des PVT, ne voulant pas lui dire de bêtises. Merci à vous!!! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 mars 2010 Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Je n'y connais pas grand chose non plus mais j'aurais tendance, comme toi, a lui conseiller le pvt. Malheureusement je crois qu'il n'y en a plus pour 2010 (quottas atteints), ce serait à vérifier. Peut être qu'elle peut regarder avec l'ofqj pour un stage ou un visa perfectionnement mais je ne connais vraiment pas le fonctionnement. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2010 Je n'y connais pas grand chose non plus mais j'aurais tendance, comme toi, a lui conseiller le pvt. Malheureusement je crois qu'il n'y en a plus pour 2010 (quottas atteints), ce serait à vérifier. Peut être qu'elle peut regarder avec l'ofqj pour un stage ou un visa perfectionnement mais je ne connais vraiment pas le fonctionnement. Je lui ai aussi transmis les coordonnées du site de l'ofqj, même si je sais que c'est surtout pour les demandeurs d'emploi et les étudiants, son statut professionnel étant particulier (elle travaille dans un journal et fait des piges en free-lance) je me dis que peut-être elle trouverait quelque chose tout de même, comme tu dis que ce soit un stage ou autre... Merci pour ta réponse!! Citer
Messages recommandés