Habitués little gringo Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2010 Date à déterminer Période:deuxième semaine du mois d'avril, le forum atteint nous permettra de choisir le lieu de la rencontre, réagissez prompt les amis. Inscrits: 1- Little gringo 2- Chardenyt 3- Dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2010 Courage, bonne initiative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2010 INSCRIPTION EN VUE DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 10 avril 2010 à 16 h 2. Le lieu : Restaurant la Méditerranée (Boulevard de la Liberté - Face Hotel Akwa Palace) 3. Ordre du jour : b) Présentation Individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 3 000 frs cfa pour le pot d'amitié LISTE DES INSCRIPTIONS 1. Little Ringo 2. Chardenyt 3. Dreamtoreal 4. En attente (Merlino) 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de Québec Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 INSCRIPTION EN VUE DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 10 avril 2010 à 16 h 2. Le lieu : Restaurant la Méditerranée (Boulevard de la Liberté - Face Hotel Akwa Palace) 3. Ordre du jour : b) Présentation Individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 3 000 frs cfa pour le pot d'amitié LISTE DES INSCRIPTIONS 1. Little Ringo 2. Chardenyt 3. Dreamtoreal 4. En attente (Merlino) 5. Fan de Quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) LES INSCRIPTIONS SE POURSUIVENT Modifié 8 mars 2010 par dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2010 INSCRIPTION EN VUE DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 10 avril 2010 à 16 h 2. Le lieu : Restaurant la Méditerranée (Boulevard de la Liberté - Face Hotel Akwa Palace) 3. Ordre du jour : b) Présentation Individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 3 000 frs cfa pour le pot d'amitié LISTE DES INSCRIPTIONS 1. Little Ringo 2. Chardenyt 3. Dreamtoreal 4. En attente (Merlino) 5. Fan de Quebec 6. Bobby 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2010 LES INSCRIPTIONS SE POURSUIVENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués little gringo Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2010 LES INSCRIPTIONS SE POURSUIVENT bravo les amis, Dream, j'aurais souhaité que l'on se concerte par rapport à l'heure de la rencontre, n'oublies pas que si parmi nous il y a les attendeux de yaoundé qui pense faire un aller et retour, à mon humble avis 16h serait trop juste. 15h est ma proposition tenant compte de la ponctualité africaine, Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués giovanni b. Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2010 salut les gars. je suis le passager N°7.en espérant que les différentes contraintes me permettront de faire le déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués little gringo Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) salut les gars. je suis le passager N°7.en espérant que les différentes contraintes me permettront de faire le déplacement. Une rencontre des attendeux sans geovan_b n'en est pas une, alors si la contrainte cè le transport, nous sommes là, LOL! Modifié 9 mars 2010 par little gringo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués de castro Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2010 INSCRIPTION EN VUE DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 10 avril 2010 à 16 h 2. Le lieu : Restaurant la Méditerranée (Boulevard de la Liberté - Face Hotel Akwa Palace) 3. Ordre du jour : b) Présentation Individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 3 000 frs cfa pour le pot d'amitié LISTE DES INSCRIPTIONS 1. Little Ringo 2. Chardenyt 3. Dreamtoreal 4. En attente (Merlino) 5. Fan de Quebec 6. Bobby 7.de castro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués de castro Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2010 Courage, bonne initiative ! slt mathy_cam! moi c decastro esceke vs pouvez avoir une idee de l'ensemble des couts ke vs supportés juska l'obtention de votre visa? kestion pour moi de me preparer en consequence koi! felicitation et God t'accompagne dans et prie aussi pour nous ki sommes encore au debut du processus. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 18 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2010 Courage, bonne initiative ! slt mathy_cam! moi c decastro esceke vs pouvez avoir une idee de l'ensemble des couts ke vs supportés juska l'obtention de votre visa? kestion pour moi de me preparer en consequence koi! felicitation et God t'accompagne dans et prie aussi pour nous ki sommes encore au debut du processus. a+ Bonjour, selon ta signature tu dois etre en attente de CSQ. A partir de l'obtention de ce precieux sésame, il te faut(si tu emigre seul): - 550 $CAD de frais de demande de résidence permanente - 80 000 FCFA environ pour ta VM - 490 $ CAD de frais de RP - billets d'avions - etc.. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2010 INSCRIPTION EN VUE DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 10 avril 2010 à 15 h30 2. Le lieu : A confirmé !!!!!!!! 3. Ordre du jour : b) Présentation Individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 3 000 frs cfa pour le pot d'amitié LISTE DES INSCRIPTIONS 1. Little Ringo 2. Chardenyt 3. Dreamtoreal 4. Fan de Quebec 5. En attente (Merlino) 6. Bobby 7. Miraculé 8. VicMartial 9. Colbi 10. Jules N 11. Vic0577 12. Maurane136 13. De castro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2010 Courage, bonne initiative ! slt mathy_cam! moi c decastro esceke vs pouvez avoir une idee de l'ensemble des couts ke vs supportés juska l'obtention de votre visa? kestion pour moi de me preparer en consequence koi! felicitation et God t'accompagne dans et prie aussi pour nous ki sommes encore au debut du processus. a+ Bonjour, selon ta signature tu dois etre en attente de CSQ. A partir de l'obtention de ce precieux sésame, il te faut(si tu emigre seul): - 550 $CAD de frais de demande de résidence permanente - 80 000 FCFA environ pour ta VM - 490 $ CAD de frais de RP - billets d'avions - etc.. @+ ET le $ CAN grimpe sans arrêt depuis plusieurs mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjo Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 salut les amis tres ravie pour tout ce que vous faites sur ce site .je suis un peu nveau et je vis loin du pays mais mon epouse avec qui j je compte immigrer travaille sur place a douala et j espere que son emploi de temps tres charger lui permettra d assister a la rencontre .cependant j ai quelques question a poser a ceux ayant deja envoye leur DSCQ :faut il les tros dernier bulletins bancaire justifiant la capacite finaciere dans la DCSQ? QUEL EST LE COUT PRESCIS POUR UN COUPLE SANS ENFANT IMMIGRANT AU QUEBEC?je parle des frais de traitement du dossier de la DCSQ au visa . comment avez vous effectuer vos frais de traitement de DSCQ au depart du cameroun ? QUELS MODES DE PAIEMENT AVEZ VOUS UTILISER. bon apres midi a vous et bq de chance a nous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2010 salut les amis tres ravie pour tout ce que vous faites sur ce site .je suis un peu nveau et je vis loin du pays mais mon epouse avec qui j je compte immigrer travaille sur place a douala et j espere que son emploi de temps tres charger lui permettra d assister a la rencontre .cependant j ai quelques question a poser a ceux ayant deja envoye leur DSCQ :faut il les tros dernier bulletins bancaire justifiant la capacite finaciere dans la DCSQ? QUEL EST LE COUT PRESCIS POUR UN COUPLE SANS ENFANT IMMIGRANT AU QUEBEC?je parle des frais de traitement du dossier de la DCSQ au visa . comment avez vous effectuer vos frais de traitement de DSCQ au depart du cameroun ? QUELS MODES DE PAIEMENT AVEZ VOUS UTILISER. bon apres midi a vous et bq de chance a nous tous Bienvenue Danjo si je comprend bien vous n'avez pas encore envoyé votre DCSQ à paris? 1- oui faut juste les trois derniers bulletins de paie qui prouvent juste que tu es en activité. la preuve de la capacité d'autonomie financière n'est pas requise à ce niveau. tu devras juste signer le formulaire en inscrivant le montant qui correspond à la taille de ta famille. c'est à la validation du visa qu'elle est vérifiée encore qu'ils conseillent d'avoir le maximum de tunes pour une bonne installation. 2- frais DCSQ requérant principal : 390 $ conjoint : 150$ mode de paiement : carte visa ou chèque certifé international Fédéral requérant principal : 550$ conjoint : 550$ visite médicale: plus ou moins 150 000 FCFA droit de résidence requérant 490$ conjoint 490$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjo Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 salut les amis tres ravie pour tout ce que vous faites sur ce site .je suis un peu nveau et je vis loin du pays mais mon epouse avec qui j je compte immigrer travaille sur place a douala et j espere que son emploi de temps tres charger lui permettra d assister a la rencontre .cependant j ai quelques question a poser a ceux ayant deja envoye leur DSCQ :faut il les tros dernier bulletins bancaire justifiant la capacite finaciere dans la DCSQ? QUEL EST LE COUT PRESCIS POUR UN COUPLE SANS ENFANT IMMIGRANT AU QUEBEC?je parle des frais de traitement du dossier de la DCSQ au visa . comment avez vous effectuer vos frais de traitement de DSCQ au depart du cameroun ? QUELS MODES DE PAIEMENT AVEZ VOUS UTILISER. bon apres midi a vous et bq de chance a nous tous Bienvenue Danjo si je comprend bien vous n'avez pas encore envoyé votre DCSQ à paris? 1- oui faut juste les trois derniers bulletins de paie qui prouvent juste que tu es en activité. la preuve de la capacité d'autonomie financière n'est pas requise à ce niveau. tu devras juste signer le formulaire en inscrivant le montant qui correspond à la taille de ta famille. c'est à la validation du visa qu'elle est vérifiée encore qu'ils conseillent d'avoir le maximum de tunes pour une bonne installation. 2- frais DCSQ requérant principal : 390 $ conjoint : 150$ mode de paiement : carte visa ou chèque certifé international Fédéral requérant principal : 550$ conjoint : 550$ visite médicale: plus ou moins 150 000 FCFA droit de résidence requérant 490$ conjoint 490$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjo Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 merci infiniment mimi pour ta reponse tres detaille tu m as oter qlq doute que j avais a l esprit . dans ton post j ai vu qlqpart NOTAIRE YA TIL DES DOCS A FAIRE LEGALISER CHEZ UN NOTAIRE? merci encore et bnne chance pour la suite . je compte envoyer mon dossier a paris courant avril . et pour le cheque certifie international faut il avoir un compte bancaire? EST IL PLUS RAPIDE CAR J AI UN AMI A MOI SUR MONTREAL QUI VEUX M AIDER EN PAYANT PAR SA CARTE DE CREDIT COMME 9A JE LUI ENVOI L ARGENT PAR WESTERN UNION. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2010 merci infiniment mimi pour ta reponse tres detaille tu m as oter qlq doute que j avais a l esprit . dans ton post j ai vu qlqpart NOTAIRE YA TIL DES DOCS A FAIRE LEGALISER CHEZ UN NOTAIRE? merci encore et bnne chance pour la suite . je compte envoyer mon dossier a paris courant avril . et pour le cheque certifie international faut il avoir un compte bancaire? EST IL PLUS RAPIDE CAR J AI UN AMI A MOI SUR MONTREAL QUI VEUX M AIDER EN PAYANT PAR SA CARTE DE CREDIT COMME 9A JE LUI ENVOI L ARGENT PAR WESTERN UNION. slt danjo le doc chez le notaire concerne l'autorisation parentale du parent non accompagnant mais comme vous n'avez pas d'enfant il ne te concerne pas oui faut avoir un compte bancaire pour pouvoir faire un chèque certifié international. ton ami peut payer avec sa carte dans la mesure où tu as son numéro de carte et validité que tu inscrit sur le formulaire de paiement par carte. et surtout il doit signer le formulaire. j'avais procédé ainsi lors de ma DCSQ avec l'avantage que le détenteur de la carte bancaire était ici au pays avec moi donc ca n'a pas été compliqué. je te conseillerai le chèque certifié international par mesure de prudence. il y a aussi l'option d'envoyer ton dossier à ton ami pour qu'il appose sa signature et poste le dossier. bref c'est à toi de voir ce qui te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés