Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs dossier en Mars 2010


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Glorias!

Pourrais tu me rajouter sur la liste mon dossier a été reçu par le biq le 5 février et j'ai reçu mon AR le 2 avril et il datait du 26 mars.

Méchhhiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!wink.gif

helloo Neneh

Bien sur je rajoute ton nom comme attendeux de février !

Kiss T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ÇA BOUGE, ÇA BOUGE EN FÉVRIER !!! C'EST BON POUR NOUS LES MARSiens !!! 2 nouveaux dans le tableau Neneh et Mohamed !recap30juin2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Glorias!

Merci de m'avoir ajouté dans le tableau je me sens moins seule maintenant!!!!!smile.gif

De mon coté RAS. Par contre je suis assez déçue car le nouveau calendrier des missions de sélection est sortie pour le trimestre juillet aout septembre et dakar n'y figure pas ce qui signifie que je vais devoir attendre encore que ces 3 mois passent en espérant que le dernier trimestre sera celui de mon entrevue ou pourquoi pas que j'ai mon CSQ SANS ENTREVUE smile.gif oh la la ce serait trop génial!

je suis ravie d'avoir rejoint le groupe vous etes tous sympas dynamiques et motivé c'est important!!!!

Alors ON EST ENSEMBLE!!!!

bon week end à tous les MARSIENS!!!!!!

Moi

ÇA BOUGE, ÇA BOUGE EN FÉVRIER !!! C'EST BON POUR NOUS LES MARSiens !!! 2 nouveaux dans le tableau Neneh et Mohamed !recap30juin2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les MarSiens !!!good.gif

Ça bouge en février et c'est bon pour nous ! bethanie (23/2) a reçu son CSQ le 3 juillet 2010 !!!

Ça se rapproche de MARS. Allez encore un petit effort et c'est notre tour !!!

Kiss T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello à Tous les MarSiens ou pas !

J'ai téléphoné ce matin au BIQ et l'adorable personne qui m'a répondu, m'a dit que les dossiers de mars 2010 ont commencé à être pré-etudié (vérification si doc manquants ...) la semaine derniére. Qu'il fallait compter un bon mois pour avoir une réponse pck c'était les vacances et qu'ils étaient en effectif réduit donc encore un peu de patience et bonnes vacances à tous !!!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeeeaaahhh cool merci glorias pour la bonne nouvelle.

j'espere que les fevriens auront vite leurs reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour l'info du BIQ j'ai envoyé ma demande le 10 Mars alors je suis aussi marsien que vous

lol

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeeaaahhh cool merci glorias pour la bonne nouvelle.

j'espere que les fevriens auront vite leurs reponses w00t.gif

Pour moi, dépot le 12 mars, vivement la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience, patience c'est qui celle la elle commence à bien faire lol

pu capable cette attente

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun marsien n'a de metier prioritaire ? c baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ...

C'est terrible, même l'informatique qui semble si demandée n'est pas prioritaire ...

Pas de bol, on est tous obligés d'attendre .... et d'attendre, encore et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aucun mouvement pour l'instant pour nous les Marssiens ?? j'ai eu un email me disant que le délai était bien de 4 à 6 mois après réception de l'AR du BIQ mais rien de plus.

trop hâte d'avoir une réponse

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yannick,

Moi je n'ai rien reçu du BIQ au sujet des délais ????

Tu as reçu le mail à quelle date ?

Je suis comme toi, je commence à trouver l'attente longue ...☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai reçu en réponse à une question sur les délais en date du mercredi 04/08/2010:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous confirmons la réception de votre dossier de demande de certificat de sélection.

Le délai habituel de traitement dune demande dimmigration par le Bureau de Paris est de 4 à 6 mois à compter de la réception de laccusé réception envoyé par notre bureau.

Note : Les candidats ne sont pas tous convoqués en entrevue.

Veuillez consulter cette page pour connaître les délais actuels de traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures douverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai hate de recevoir le csq pour enfin en parler a ma boite

ceux qui ont le choix vous pensez démissionner ou demander un licenciement amiable pour pouvoir avoir le chômage le tps de trouver un boulot au quebec?

Je ne sais pas si c possible de chercher du boulot a l'etranger en etant aux assedic ...

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas faire un licenciement amiable moi je suis déjà parti un an en Pvt avec un congés sabbatique alors, se serait hard de négocier un arrangement. Et je ne pense pas en parler avant d'avoir mon fédéral moi au cas ou le Canada refuse on ne sais jamais.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ...

C'est terrible, même l'informatique qui semble si demandée n'est pas prioritaire ...

Pas de bol, on est tous obligés d'attendre .... et d'attendre, encore et encore ...

c'est vrai que c'est bizarre

malgré le fait qu'il y ai une forte demande...

je pense que le Québec essaie de laisser de l'espace pour les diplômés de leurs propres écoles (ce qui est normal en fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou c'est sur que c'est pas evident apres un congès sabatique.

mais moi je prefere savoir d'avance s'ils vont accepter mon licenciement amiable ou pas. et je sais que c'est procédure qui prend du temps du coup si je veux pas partir a la derniere minute j'ai interet à prevoir d'avance.

Et si le canada refuse mon immigration c'est pas grave car je comptais pas rester plus longtps dans ce poste.

y'en a qui ont deja fait cette procédure depuis que c en vigeure ? j'aimerais bien savoir comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement