Martin Morris Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 il y en a encore de décembre qui n'ont rien encore! Ou peut-être leurs demandes ont échoué? Citer
Habitués Glorias Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 Salut Glorias! Pourrais tu me rajouter sur la liste mon dossier a été reçu par le biq le 5 février et j'ai reçu mon AR le 2 avril et il datait du 26 mars. Méchhhiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! helloo Neneh Bien sur je rajoute ton nom comme attendeux de février ! Kiss T. Citer
Habitués Glorias Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 ÇA BOUGE, ÇA BOUGE EN FÉVRIER !!! C'EST BON POUR NOUS LES MARSiens !!! 2 nouveaux dans le tableau Neneh et Mohamed ! Citer
Habitués neneh Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Salut Glorias! Merci de m'avoir ajouté dans le tableau je me sens moins seule maintenant!!!!! De mon coté RAS. Par contre je suis assez déçue car le nouveau calendrier des missions de sélection est sortie pour le trimestre juillet aout septembre et dakar n'y figure pas ce qui signifie que je vais devoir attendre encore que ces 3 mois passent en espérant que le dernier trimestre sera celui de mon entrevue ou pourquoi pas que j'ai mon CSQ SANS ENTREVUE oh la la ce serait trop génial! je suis ravie d'avoir rejoint le groupe vous etes tous sympas dynamiques et motivé c'est important!!!! Alors ON EST ENSEMBLE!!!! bon week end à tous les MARSIENS!!!!!! Moi ÇA BOUGE, ÇA BOUGE EN FÉVRIER !!! C'EST BON POUR NOUS LES MARSiens !!! 2 nouveaux dans le tableau Neneh et Mohamed ! Citer
Habitués Glorias Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Salut les MarSiens !!! Ça bouge en février et c'est bon pour nous ! bethanie (23/2) a reçu son CSQ le 3 juillet 2010 !!! Ça se rapproche de MARS. Allez encore un petit effort et c'est notre tour !!! Kiss T. Citer
Habitués Glorias Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Hello à Tous les MarSiens ou pas ! J'ai téléphoné ce matin au BIQ et l'adorable personne qui m'a répondu, m'a dit que les dossiers de mars 2010 ont commencé à être pré-etudié (vérification si doc manquants ...) la semaine derniére. Qu'il fallait compter un bon mois pour avoir une réponse pck c'était les vacances et qu'ils étaient en effectif réduit donc encore un peu de patience et bonnes vacances à tous !!! Citer
Habitués hananii Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 yeeeaaahhh cool merci glorias pour la bonne nouvelle. j'espere que les fevriens auront vite leurs reponses Citer
Yannick Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Cool merci pour l'info du BIQ j'ai envoyé ma demande le 10 Mars alors je suis aussi marsien que vous lol Yannick Citer
sev21 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 yeeeaaahhh cool merci glorias pour la bonne nouvelle. j'espere que les fevriens auront vite leurs reponses Pour moi, dépot le 12 mars, vivement la réponse..... Citer
Yannick Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 patience, patience c'est qui celle la elle commence à bien faire lol pu capable cette attente Yannick Citer
Habitués hananii Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 aucun marsien n'a de metier prioritaire ? c baloo Citer
MiKo59 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 En effet ... C'est terrible, même l'informatique qui semble si demandée n'est pas prioritaire ... Pas de bol, on est tous obligés d'attendre .... et d'attendre, encore et encore ... Citer
Yannick Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Aucun mouvement pour l'instant pour nous les Marssiens ?? j'ai eu un email me disant que le délai était bien de 4 à 6 mois après réception de l'AR du BIQ mais rien de plus. trop hâte d'avoir une réponse bon courage Citer
Habitués Glorias Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 Salut Yannick, Moi je n'ai rien reçu du BIQ au sujet des délais ???? Tu as reçu le mail à quelle date ? Je suis comme toi, je commence à trouver l'attente longue ...☺ Citer
Yannick Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 voilà ce que j'ai reçu en réponse à une question sur les délais en date du mercredi 04/08/2010: Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous confirmons la réception de votre dossier de demande de certificat de sélection. Le délai habituel de traitement dune demande dimmigration par le Bureau de Paris est de 4 à 6 mois à compter de la réception de laccusé réception envoyé par notre bureau. Note : Les candidats ne sont pas tous convoqués en entrevue. Veuillez consulter cette page pour connaître les délais actuels de traitement. Cordialement, Le Bureau d'immigration du Québec à Paris Coordonnées et heures douverture Citer
Habitués hananii Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 (modifié) j'ai hate de recevoir le csq pour enfin en parler a ma boite ceux qui ont le choix vous pensez démissionner ou demander un licenciement amiable pour pouvoir avoir le chômage le tps de trouver un boulot au quebec? Je ne sais pas si c possible de chercher du boulot a l'etranger en etant aux assedic ... Modifié 5 août 2010 par hananii Citer
Yannick Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 je ne pense pas faire un licenciement amiable moi je suis déjà parti un an en Pvt avec un congés sabbatique alors, se serait hard de négocier un arrangement. Et je ne pense pas en parler avant d'avoir mon fédéral moi au cas ou le Canada refuse on ne sais jamais. Yannick Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 En effet ... C'est terrible, même l'informatique qui semble si demandée n'est pas prioritaire ... Pas de bol, on est tous obligés d'attendre .... et d'attendre, encore et encore ... c'est vrai que c'est bizarre malgré le fait qu'il y ai une forte demande... je pense que le Québec essaie de laisser de l'espace pour les diplômés de leurs propres écoles (ce qui est normal en fait ^^) Citer
Habitués hananii Posté(e) 5 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2010 ou c'est sur que c'est pas evident apres un congès sabatique. mais moi je prefere savoir d'avance s'ils vont accepter mon licenciement amiable ou pas. et je sais que c'est procédure qui prend du temps du coup si je veux pas partir a la derniere minute j'ai interet à prevoir d'avance. Et si le canada refuse mon immigration c'est pas grave car je comptais pas rester plus longtps dans ce poste. y'en a qui ont deja fait cette procédure depuis que c en vigeure ? j'aimerais bien savoir comment ca se passe Citer
Messages recommandés