Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour s est vrai ou non qu ont na pas droit d envoyer d argent par western union maroc-canada.merci

• Habitués
Posté(e)

oui , tu peut envoié de l'argent au canada mais pas avec le derham marrocain , tu peut envoié avec USA $ or canadian or euro

bon chance

• Habitués
Posté(e)

oui , tu peut envoié de l'argent au canada mais pas avec le derham marrocain , tu peut envoié avec USA $ or canadian or euro

bon chance

Ha bon ? et comment tu as réussi ça toi avec une carte nationale marocaine ?

Bien sur que tu ne peux pas envoyer de dh, c'est pas dans la devise mondiale alors of course que ce sera CAD ou US.

Mais comment on t'aurorisera à le faire ?

J'ai des clients au Maroc, en Algérie et en Tunisie et ils envoient leur paiement de la France, la Grèce, les USA parce qu'ils ont pas le droit de sortir l'argent du pays.

• Habitués
Posté(e)

bon chance

Bien sur que tu ne peux pas envoyer de dh, c'est pas dans la devise mondiale alors of course que ce sera CAD ou US.

J'ai des clients au Maroc, en Algérie et en Tunisie et ils envoient leur paiement de la France, la Grèce, les USA parce qu'ils ont pas le droit de sortir l'argent du pays.

svp arrété de commenter à mes réponses , car si tu lire tous ce que tu m'a répondu depuis que je suis sur ce forum tu va voir que tu ne sais pas comment respect les autres et comment répondre , j'ai répondu à cet question selon ma connaissance , non j'ai pas la nationalité maghribine mais j'habite dans le grand maghreb et je suis fier , et il ya ici en tunisie qu'ils envoi de l'argent avec western union avec euro .

ton dossier n'a pas encore commencé le traitement au rabat ou à paris et tu répondre pour des autres sujet et tu ne sais pas rien , juste tu veut que tous le monde think negative .

donc svp arreter de répondre comme ça , car je suis ici pour avoir de l'information et répondre à ce que je sais , donc svp doux-novembre prend soin de toi et de ton dossier ça ira bien pour toi ,

bn

• Habitués
Posté(e)

bon chance

svp arrété de commenter à mes réponses , car si tu lire tous ce que tu m'a répondu depuis que je suis sur ce forum tu va voir que tu ne sais pas comment respect les autres et comment répondre , j'ai répondu à cet question selon ma connaissance , non j'ai pas la nationalité maghribine mais j'habite dans le grand maghreb et je suis fier , et il ya ici en tunisie qu'ils envoi de l'argent avec western union avec euro .

ton dossier n'a pas encore commencé le traitement au rabat ou à paris et tu répondre pour des autres sujet et tu ne sais pas rien , juste tu veut que tous le monde think negative .

donc svp arreter de répondre comme ça , car je suis ici pour avoir de l'information et répondre à ce que je sais , donc svp doux-novembre prend soin de toi et de ton dossier ça ira bien pour toi ,

bn

M. med salah...mais pourquoi tu pètes une coche ? un peu de calme.

Je crois que tu as mal saisi le sens du dernier message que selon moi est neutre et sans attaque.

niceman

Posté(e)

c eté le cas avec mes reponce parfois arrete de t attaqué au gents.c est tu peux aidé quelqu un besmillah si nan repond pas puis que l orseque quelqu un repond sur ce forum il perde son temps pour aidé un autre il a pas autre attention

et bonne chance pour ton dossier puis que les delai sont de 68 jours mnt

• Habitués
Posté(e)

:wacko:

Un autre qui a pas pris son nescafé ce matin !

En passant Med Salah, je sais très bien ce que c'est le parrainage et que mon dossier ne soit pas encore à Paris ne fait pas de moi une ignorante.

J'ai été marié avec un marocain alors oui, je sais qu'on ne peut pas envoyer de l'argent du Maroc vers le Canada à moins d'avoir une autorisation spéciale de la cour du roi !

Mais bon, tu es du grand maghreb, tu dois savoir tout mieux qu'une québécoise.

Posté(e)

OUi il était très bon notre nescafé ce matin :) C'est vrai que pour envoyer de l'argent au canada c'est juste à la cour du roi à Rabat. Mais le contraire Canada-Maroc se fait sans problème dans n'importe quelle succursale western union. Nous t'offrons un nescafé douxnovembre :)

C'est juste que nous croyons qu'il y a une manière polie et respectueuse de demander et de donner des renseignements. Sans rancune

Bonne fin de journée

Bonne j

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je te dirais de faire parvenir l'argent par moneygramme, car les taux pour envoyer l'argent est moins cher que western union. Tu peux trouver une agence de moneygramme au bureau de poste ( poste canada ).

Modifié par simomarie
  • Habitués
Posté(e)

doux nouvembre @@ :

si tu reli ce que tu m'a écrire en haut tu va trouvé que tu n'a pas bien répondu ,

tu peut justement me dire Med salah , je pense que l'on pas le droit d'envoyé de l'argent à partir du marroc , je pense il ya pas un probléme avec cette réponse , vrai ou non ,

tu m'a dit si j'ai une carte nationalité marrocaine , non chui pas marrocain , chui un tunisien et je connai des familles qui envoi de l'argent à ses enfant qui étudier à l'etranger par western union or money gram. je c que tu es québecoise , enchanté mais c pas bon d'attaque les autres , juste tu peut nous aidé avec vos information , pas d'écrire n'importe quoi .

j'espére que tu me comprend

ya pas une défferance entre nous , chui ici dans ce forum comme toi pour avoir de l'info , et je respect ce qui me respect .

• Habitués
Posté(e)

En passant, dans ta question ça dit pas que tu veux envoyer de l'argent de la TUNISIE mais bien du MAROC alors mon interprétation était que tu ne pourras pas envoyer de l'argent avec ta carte nationale (en voulant dire, si tu es marocain au bled)...mais tu ne l'as pas compris de cette façon.

Cela dit, je sais bien qu'on peut recevoir de l'argent et je connais tous les moyens pour le faire (Western Union, Moneygram, Paypal, Virement bancaire avec IBAN et ou SWIFT, mandat poste international....!

Un simple citoyen, sans autorisation ni enfant étudiant à l'étranger ne pourra pas sortir un seul centime.

Donc voilà, si mes réponses ne vous plaisent pas, et si mon ton ne vous plait pas, je passe droit la prochaine fois. Je veux bien aider mais j'en ai vraiment plein le c...de me faire raller aux oreilles que je dois mettre des gants BLANCS !Vous vous permettez d'ignorer mes messages sur le sujet anglophone mais ici vous vous gênez pas pour répondre !!! bizarre !

• Habitués
Posté(e)

En passant, dans ta question ça dit pas que tu veux envoyer de l'argent de la TUNISIE mais bien du MAROC alors mon interprétation était que tu ne pourras pas envoyer de l'argent avec ta carte nationale (en voulant dire, si tu es marocain au bled)...mais tu ne l'as pas compris de cette façon.

Cela dit, je sais bien qu'on peut recevoir de l'argent et je connais tous les moyens pour le faire (Western Union, Moneygram, Paypal, Virement bancaire avec IBAN et ou SWIFT, mandat poste international....!

Un simple citoyen, sans autorisation ni enfant étudiant à l'étranger ne pourra pas sortir un seul centime.

Donc voilà, si mes réponses ne vous plaisent pas, et si mon ton ne vous plait pas, je passe droit la prochaine fois. Je veux bien aider mais j'en ai vraiment plein le c...de me faire raller aux oreilles que je dois mettre des gants BLANCS !Vous vous permettez d'ignorer mes messages sur le sujet anglophone mais ici vous vous gênez pas pour répondre !!! bizarre !

Une petite tisane ma chère doux-novembre, je préfère la camomille et toi ?

Allez relaxe, je sais que tu as plein ...l'dos aujourd'hui :)

Keep smiling , oups désolé garde le sourire...je te taquine.

Niceman

Posté(e)

Hello,

Je reviens sur le sujet principal....

1) Impossible de sortir des dirhams du Maroc car ce ne sont pas des devises

2) Impossible de sortir des devises du Maroc sans une autorisation de l'Office des Changes

Posté(e)

Hello,

2) Impossible de sortir des devises du Maroc sans une autorisation de l'Office des Changes

L'Office des Changes permet aux Marocains et aux résidents étrangers au Maroc de sortir un maximum de 30 000 dirhams par année (depuis le 1er janvier 2010, avant c'était 20 000 dirhams). Là je parle de sortir physiquement du pays avec des devises sur vous. Vous allez faire changer les dirhams dans un bureau de change qui tamponne votre passeport. Sinon vous allez chez les bazaristes de Casablanca qui le font "au black" mais qui appliquent des taux de change très élevés.

Pour envoyer de l'argent par virement bancaire, il faut disposer d'un contrat de travail en bonne et due forme et d'un compte bancaire en dirhams convertibles. Vous serez autorisé à envoyer au Canada l'équivalent de votre salaire, et pas un dirham de plus. C'est une mesure pour éviter le blanchiment d'argent.

On peut aussi procéder par virement bancaire international si on dispose d'un compte bancaire à son propre nom au Canada. Moi par exemple, je vire chaque mois un montant sur mon compte de la Caisse Desjardins, mais je ne pourrais pas, par exemple, l'envoyer sur le compte de ma mère.

Sinon un bon moyen que j'ai déjà utilisé est le suivant:

J'ai un copain Marocain qui vit à Montréal. Il va donner par exemple 100$ à ma mère à Montréal, et moi je donne l'équivalent en dirhams ici à sa mère à lui. Comme ça personne ne paie de frais d'opérations ou de change.

Si vous voulez fonctionner par Western Union vous devez apporter avec vous l'autorisation de l'Office des Changes, et pour ça comme Doux_Novembre le dit, il faut avoir un enfant qui étudie à l'étranger ou quelque chose comme ça.

Voilà j'espère que ça aidera! Bon dimanche!

Picotine

• Habitués
Posté(e)

Une petite tisane ma chère doux-novembre, je préfère la camomille et toi ?

Allez relaxe, je sais que tu as plein ...l'dos aujourd'hui :)

Keep smiling , oups désolé garde le sourire...je te taquine.

Niceman

:P :P :P

Un p'tit whiskey marocain ;)

• Habitués
Posté(e)

Hello,

L'Office des Changes permet aux Marocains et aux résidents étrangers au Maroc de sortir un maximum de 30 000 dirhams par année (depuis le 1er janvier 2010, avant c'était 20 000 dirhams). Là je parle de sortir physiquement du pays avec des devises sur vous. Vous allez faire changer les dirhams dans un bureau de change qui tamponne votre passeport. Sinon vous allez chez les bazaristes de Casablanca qui le font "au black" mais qui appliquent des taux de change très élevés.

Pour envoyer de l'argent par virement bancaire, il faut disposer d'un contrat de travail en bonne et due forme et d'un compte bancaire en dirhams convertibles. Vous serez autorisé à envoyer au Canada l'équivalent de votre salaire, et pas un dirham de plus. C'est une mesure pour éviter le blanchiment d'argent.

On peut aussi procéder par virement bancaire international si on dispose d'un compte bancaire à son propre nom au Canada. Moi par exemple, je vire chaque mois un montant sur mon compte de la Caisse Desjardins, mais je ne pourrais pas, par exemple, l'envoyer sur le compte de ma mère.

Sinon un bon moyen que j'ai déjà utilisé est le suivant:

J'ai un copain Marocain qui vit à Montréal. Il va donner par exemple 100$ à ma mère à Montréal, et moi je donne l'équivalent en dirhams ici à sa mère à lui. Comme ça personne ne paie de frais d'opérations ou de change.

Si vous voulez fonctionner par Western Union vous devez apporter avec vous l'autorisation de l'Office des Changes, et pour ça comme Doux_Novembre le dit, il faut avoir un enfant qui étudie à l'étranger ou quelque chose comme ça.

Voilà j'espère que ça aidera! Bon dimanche!

Picotine

Tu es drôlement bien renseignée ;)

Merci pour les détails cependant, je ne crois pas que votre cas ressemble aux leurs.

Posté(e)

Tu es drôlement bien renseignée wink.gif

Merci pour les détails cependant, je ne crois pas que votre cas ressemble aux leurs.