Habitués popy Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai déjà reçu plusieurs messages de divers organismes du Canada signés le "CIC"; ce message est intrigant. Notamment parce que je me demande comment ils ont obtenu mon adresse. Qui à part le vrai CIC sait que j'ai obtenu mon visa ??? C'est un peu étrange . Avez-vous reçu des mails comme ça ? Le mail : CITOYENNETEE ET IMMIGRATION CANADA (CIC) Scan 4460 Hacienda Drive QUEBEC ,CA 94588- CANADA Site web: www.cic.gc.ca Direction des Ressources Humaines CIC : [email protected] TEL: 001512141600 : [email protected] TEL: 00229 99608644 RUE 310 AVENUE DU CANADA/QUEBEC ================================================================ Accord de publication N° 125/GC/DRH204-CIC-2008. Cadres et Jeunes diplômés , Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement- CANADIEN lance un grand projet dénommé : CIC (CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA ) Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et du pacifique, en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long du ministère des affaires étrangères CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique.A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou pour continuer les études au CANADA sont la bienvenue . Nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notre environnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité. Par ailleurs le service C.I.C a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle de l'Afrique et en l'Europe qui ont été choisi par le conseil d'administration pour se charger de vérifier l'authenticité et l'originalité des dossiers qui nous parviendront de l'Afrique et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre projet . Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature. CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSE - Etre âgé(e) entre 19 et 62 ans - Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels - Savoir parler le français ou l'anglais - Avoir de bonnes qualités relationnelles - Avoir une bonne moralité DOSSIERS DE CANDIDATURE -Une lettre de motivation dans lequel vous mentionnez le but de votre immigration. -Un curriculum vitae(CV) bien détaillé -Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité -Diplômes obtenus -Une photo d'identité Dans le cas où vous n'en disposez pas de passeport vous le signalez dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à rentrer en possession de ce dernier. En outre après étude de dossiers et si votre demande a été acceptée nous serons en mesure de vous fournir des documents nécessaires qui suivront votre immigration en terre Canadienne dans un délai rentrant dans le cadre de votre immigration et ceci par courrier DHL sous votre adresse actuelle. LES DOCUMENTS 1- Votre carte de résidence 2- Votre permis de travail 3- Votre certificat d'hébergement 4- Votre assurance vie et famille 5- Votre visa canadien 6- Votre billet d'avion Le comité envoyé pour se charger de la zone Afrique est composé de: Mr:ALLAN Vandereck Mr:Didier Mentheson Représentant Chargé des dossiers en Afrique suivie de quelques membres. Si vous etes intéressés veuillez envoyer votre dossier à notre SERVICE COURRIEL par mail suivant: [email protected] et contactez par la suite la Représentation pour lui faire part de votre dépôt de demande d'immigration . NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS DEMANDES SOUS LA REFERENCE Réf : 125/GC/DRH204-CIC-2008. NB: Les dossiers doivent etre scanner et envoyer par email, la lettre de motivation doit etre adresser au responsable Mr JOHN COX. Le Chargé de l'Information Mr CRHISTOPHE DURVAL Modifié 28 février 2010 par popy Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Il y a des fautes d'orthographes dans ce message. Jamais Immigration Canada ne t'enverrait un message avec des fautes. à mon avis, c'est un spam. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour Popy ! Je vais lire tout le reste du texte tout à l'heure, mais juste le fait qu'il y ait une « Hacienda Drive » à Québec est d'un ridicule ... Partout dans le texte, on met le mot CANADA en majuscules .... j'ai relevé des fautes, bref, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais cela me semble louche. Ceux qui sont en processus d'immigration ou sont passés par là en connaissent plus que moi et pourront t'éclairer davantage là-dessus ... et sur le fait qu'ils aient ton adresse !!!! Mais c'est ... étrange ! Je te suggérerais pour l'instant de ne rien leur envoyer avant d'avoir obtenu l'avis et les conseils d'autres forumistes ici. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 D'autant qu'un message ymail.com émane de Yahoo, pas des services d'immigration Canada officiels http://www.ymailfr.com/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Je te conseille en plus d'envoyer une copie de ce message à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'ils engagent des recherches complémentaires. As-tu l'adresse email? Citer
xaviche Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonsoir, J'ai déjà reçu plusieurs messages de divers organismes du Canada signés le "CIC"; ce message est intrigant. Notamment parce que je me demande comment ils ont obtenu mon adresse. Qui à part le vrai CIC sait que j'ai obtenu mon visa ??? C'est un peu étrange . Avez-vous reçu des mails comme ça ? Le mail : CITOYENNETEE ET IMMIGRATION CANADA (CIC) Scan 4460 Hacienda Drive QUEBEC ,CA 94588- CANADA Site web: www.cic.gc.ca Direction des Ressources Humaines CIC : [email protected] TEL: 001512141600 : [email protected] TEL: 00229 99608644 RUE 310 AVENUE DU CANADA/QUEBEC ================================================================ Accord de publication N° 125/GC/DRH204-CIC-2008. Cadres et Jeunes diplômés , Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement- CANADIEN lance un grand projet dénommé : CIC (CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA ) Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et du pacifique, en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long du ministère des affaires étrangères CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique.A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou pour continuer les études au CANADA sont la bienvenue . Nous recherchons avant tout des personnes capables sans distinction de sexe qui pourront s'adapter à notre environnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité. Par ailleurs le service C.I.C a des représentations partout dans le monde qui assure la liaison entre leur pays et la Direction principalement celle de l'Afrique et en l'Europe qui ont été choisi par le conseil d'administration pour se charger de vérifier l'authenticité et l'originalité des dossiers qui nous parviendront de l'Afrique et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre projet . Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature. CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSE - Etre âgé(e) entre 19 et 62 ans - Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels - Savoir parler le français ou l'anglais - Avoir de bonnes qualités relationnelles - Avoir une bonne moralité DOSSIERS DE CANDIDATURE -Une lettre de motivation dans lequel vous mentionnez le but de votre immigration. -Un curriculum vitae(CV) bien détaillé -Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité -Diplômes obtenus -Une photo d'identité Dans le cas où vous n'en disposez pas de passeport vous le signalez dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à rentrer en possession de ce dernier. En outre après étude de dossiers et si votre demande a été acceptée nous serons en mesure de vous fournir des documents nécessaires qui suivront votre immigration en terre Canadienne dans un délai rentrant dans le cadre de votre immigration et ceci par courrier DHL sous votre adresse actuelle. LES DOCUMENTS 1- Votre carte de résidence 2- Votre permis de travail 3- Votre certificat d'hébergement 4- Votre assurance vie et famille 5- Votre visa canadien 6- Votre billet d'avion Le comité envoyé pour se charger de la zone Afrique est composé de: Mr:ALLAN Vandereck Mr:Didier Mentheson Représentant Chargé des dossiers en Afrique suivie de quelques membres. Si vous etes intéressés veuillez envoyer votre dossier à notre SERVICE COURRIEL par mail suivant: [email protected] et contactez par la suite la Représentation pour lui faire part de votre dépôt de demande d'immigration . NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS DEMANDES SOUS LA REFERENCE Réf : 125/GC/DRH204-CIC-2008. NB: Les dossiers doivent etre scanner et envoyer par email, la lettre de motivation doit etre adresser au responsable Mr JOHN COX. Le Chargé de l'Information Mr CRHISTOPHE DURVAL [/quo C'est de l'arnaque j'ai reçu ce même mail supprime ça va pas te servir le site de l'ambassade à prévénu qu'il as des anarqueurs qui profite de l'immigration pour soutirer de l'argent aux pauvres gens l'adresse mail de la personne si je me rappel contient un @orange CE QUI N'EST PAS L'adresse de l'ambassade Citer
Habitués popy Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 Salut Ensaimada ! Salut à tous ! Oui, je trouve ce message très étrange. J'ai très envie de l'envoyer aux services d'immigration du Canada. Avant cela, je voulais une confirmation de mon mauvais pressentiment. Le premier message que j'ai reçu venait du service d'immigration du Nouveau-Brunswik et me proposait de faire passer mon CV en vue d'un job tout crû. Je n'ai pas bougé. J'avais trouvé ça plausible dans la mesure où j'avais toujours communiqué par courriel avec les services d'immigration. J'espère qu'aucun transfert de dossiers n'a été fait... Citer
Habitués Sammi Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Scan 4460 Hacienda Drive C'est quoi ce délire?.........ça semble pas être a Quebec mais aux philippines plutot ouais ! A mon avis c'est un coup de Pancho Villa le mexicain ! Fait attention popy, surtout reste vigilante Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 C'est une arnaque classique qui fait le tour du web depuis des années. Juste à voir les fautes de français, c'est évident que ça vient probablement d'un faubourg de Lagos ou d'Abidjan comme beaucoup de ces pourriels... Citer
Habitués popy Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 Je suis très vigilante ; là où je crains, c'est qu'avec les documents demandés, ils recherchent surtout à USURPER une identité. Je voulais vérifier avec vous si j'étais parano ou pas. Je crois qu'il est de mon devoir d'informer les bureaux d'immigration. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Tu peux aussi en envoyer une copie à cette adresse (centre anti-fraudes) http://www.phonebusters.com/francais/index.html cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués newcomer Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Le plus flagrant dans cette histoire c'est qu'ils promettent non seulement l'obtention du visa mais aussi un contrat de travail ainsi que les billets d'avion. Il faut vraiment être naïf pour croire à ce genre de sornettes. Modifié 28 février 2010 par newcomer Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Je suis très vigilante ; là où je crains, c'est qu'avec les documents demandés, ils recherchent surtout à USURPER une identité. Je voulais vérifier avec vous si j'étais parano ou pas. Je crois qu'il est de mon devoir d'informer les bureaux d'immigration. C'est un escroc du net, une copie de son email, http://www.escrocs.net/arnaques/citoyennete-et-immigration-canadienne-cic.htm Citer
Habitués popy Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 Le plus flagrant dans cette histoire c'est qu'ils promettent non seulement l'obtention du visa mais aussi un contrat de travail ainsi que les billets d'avion. Il faut vraiment être naïf pour croire à ce genre de sornettes. ce qui me choque, c'est l'histoire de l'acte de naissance: en France, avec ce type de document, on peut refaire une pièce d'identité, une nouvelle vie quoi. C'est peut-être des "débiles " qui vont de faire piéger ou des gens qui n'ont pas vraiment en tête les procédures d'immigration ou qui veulent partir vite-*vite... En tous les cas, j'ai envoyé ce mail à l'adresse indiquée par Bencoudonc ainsi qu'au BIC. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Je suis très vigilante ; là où je crains, c'est qu'avec les documents demandés, ils recherchent surtout à USURPER une identité. Je voulais vérifier avec vous si j'étais parano ou pas. Je crois qu'il est de mon devoir d'informer les bureaux d'immigration. C'est un escroc du net, une copie de son email, http://www.escrocs.n...adienne-cic.htm Fin limier, Mourad. Bravo! Citer
Habitués popy Posté(e) 28 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2010 Salut à Kobico aussi ! Mourad est tip top : c'est bien simple, il sait tout ! Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 VOILA UN MESSAGE QUE J'AVAIS RECU Bonjour cher , Je suis très ravie de te lire et tous le plaisir est pour moi de répondre à ton message , je me norme Lexus lorinda ,jai 25 ans et je vis particulièrement à Ottawa une ville de Canada . Pour tendre notre relation à un rencontre , jai contacté mon cousin qui se trouve dans une entreprise CCC qui se trouve au Canada .moi et mon cousin , notre désir le plus préoccupent est de correspondre avec les Africain pour avoir des renseignements sur lAfrique à savoir les murs , les coutumes ,etc .Mais actuellement , mon cousin est au Bénin dans la zone Afrique pour un recrutement international dont il besoin de 200 agents , pays africain pour venir travailler dans tous les domaines dactivités .Mon cousin travaille en tans que Directeur Général représentant lentreprise et il ma parlé sur un stage qui après embauché c'est-à-dire vous faite un stage dans le domaine que vous voulez et après la duré du contacte , on vous embauche dans une des entreprise qui s y trouvent au Canada , et alors je lui est proposé que jai un ami , c'est-à-dire , je lui est fais part de de notre relation et que tu désir intégré lune des entreprises ici au Canada et il ma demandé de te donné ladresse de service de recrutement dont je voudrais que tu prend soin de lire et de remplir les conditions qui s y serons donné pour pouvoir ètre des leurs en tous cas moi je ferai de mon possible pour que tu vienne ici Voici ladresse du service à laquelle tu vas écris pour demandé des informations DG : representant_ccc_zone_afric@ yahoo.frEn outres pour avoir accès dinformations sur ce rcrutemnt , je peux te dire déjà quils recherchent dans les domaines suivants : comptabilité, marketing, Science sociale, commerce internationale,Bureautique, Secrétariat,Manutentionnaire, Finance, Informatique, Cabinet d'avocat toutes lessecteurs d'activités etc...)Les conditions particulières à remplir.- Avoir entre 20 et 45 ans au plus- Etre de bonne moralité.- Etre disponible à voyager.- Avoir une maîtrise de l'outil informatique- Savoir bien parler le Français si possible l'anglais- Etre titulaireau moins du BEPC professionnelet dès confirmation tu me mets aucourant des démarches à suivre .je te laisse mon adresse au besoinLexus lorindaCLSC Laurentien1320, rue St-PaulAncienne-Lorette,OttawaG2E 1Z4Amicalement VOILA LE MESSAGE QUE J'AVAIS ENVOYE AU BUREAU DU CANADA CONCERNE Je me permets de vous ecrire pour vous signaler ce message qui m'a été envoyé lors d'un dialogue sur un site de rencontre le 09/08/09. N'étant pas personnellement demandeur j'ai qu'en même fais 2 à 3 recherches à travers le net pour tomber sur votre site. Je vous fait suivre le message tel quel en esperant vous aider à arreter ces malfrants qui ternissent l'image de CCC. Je vais essayer de jouer le jeu avec eux pour grappier quelques renseignements sur leurs modalités d'opération Je vous laisse mes coordonnées pour au cas où. VOILA LA REPONSE DU SERVICES DES RESSOURCES HUMAINES APRES JE ME SUIS ARRETE LA. Bonjour, Merci de votre courriel relatif à la correspondance que vous avez reçu. Nous sommes conscients de cette situation et avons pris les mesures possibles pour tenter d'empêcher ces correspondances et échanges. Malheureusement, la CCC n'est pas à la recherche de candidats identifiés dans la correspondance que vous avez reçu par courriel. La Corporation Commercial Canadienne n'utilise pas cette méthodologie pour susciter l'intérêt de candidats potentiels, en plus la CCC n'exigerait jamais l'échange d'argents pour l'obtention d'un poste au sein de son organisme. Il semble qu'un individu ou entreprise quelconque ait cru bon d'utiliser le nom de la CCC pour ses fins. Les postes disponibles à la CCC sont normalement affichés à notre site web, ou par l'entremise de moyens réputés et légitimes. J'espère que celà a su répondre à votre question. Ressources humaines Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 VOILA UN MESSAGE QUE J'AVAIS RECU Bonjour cher , Je suis très ravie de te lire et tous le plaisir est pour moi de répondre à ton message , je me norme Lexus lorinda ,j'ai 25 ans et je vis particulièrement à Ottawa une ville de Canada . Pour tendre notre relation à un rencontre , j'ai contacté mon cousin qui se trouve dans une entreprise CCC qui se trouve au Canada .moi et mon cousin , notre désir le plus préoccupent est de correspondre avec les Africain pour avoir des renseignements sur l'Afrique à savoir les murs , les coutumes ,etc .Mais actuellement , mon cousin est au Bénin dans la zone Afrique pour un recrutement international dont il besoin de 200 agents , pays africain pour venir travailler dans tous les domaines d'activités .Mon cousin travaille en tans que Directeur Général représentant l'entreprise et il ma parlé sur un stage qui après embauché c'est-à-dire vous faite un stage dans le domaine que vous voulez et après la duré du contacte , on vous embauche dans une des entreprise qui s y trouvent au Canada , et alors je lui est proposé que j'ai un ami , c'est-à-dire , je lui est fais part de de notre relation et que tu désir intégré l'une des entreprises ici au Canada et il ma demandé de te donné l'adresse de service de recrutement dont je voudrais que tu prend soin de lire et de remplir les conditions qui s y serons donné pour pouvoir ètre des leurs en tous cas moi je ferai de mon possible pour que tu vienne ici Voici l'adresse du service à laquelle tu vas écris pour demandé des informations DG : representant_ccc_zone_afric@ yahoo.frEn outres pour avoir accès d'informations sur ce rcrutemnt , je peux te dire déjà qu'ils recherchent dans les domaines suivants : comptabilité, marketing, Science sociale, commerce internationale,Bureautique, Secrétariat,Manutentionnaire, Finance, Informatique, Cabinet d'avocat toutes lessecteurs d'activités etc...)Les conditions particulières à remplir.- Avoir entre 20 et 45 ans au plus- Etre de bonne moralité.- Etre disponible à voyager.- Avoir une maîtrise de l'outil informatique- Savoir bien parler le Français si possible l'anglais- Etre titulaireau moins du BEPC professionnelet dès confirmation tu me mets aucourant des démarches à suivre .je te laisse mon adresse au besoinLexus lorindaCLSC Laurentien1320, rue St-PaulAncienne-Lorette,OttawaG2E 1Z4Amicalement VOILA LE MESSAGE QUE J'AVAIS ENVOYE AU BUREAU DU CANADA CONCERNE Je me permets de vous ecrire pour vous signaler ce message qui m'a été envoyé lors d'un dialogue sur un site de rencontre le 09/08/09. N'étant pas personnellement demandeur j'ai qu'en même fais 2 à 3 recherches à travers le net pour tomber sur votre site. Je vous fait suivre le message tel quel en esperant vous aider à arreter ces malfrants qui ternissent l'image de CCC. Je vais essayer de jouer le jeu avec eux pour grappier quelques renseignements sur leurs modalités d'opération Je vous laisse mes coordonnées pour au cas où. VOILA LA REPONSE DU SERVICES DES RESSOURCES HUMAINES APRES JE ME SUIS ARRETE LA. Bonjour, Merci de votre courriel relatif à la correspondance que vous avez reçu. Nous sommes conscients de cette situation et avons pris les mesures possibles pour tenter d'empêcher ces correspondances et échanges. Malheureusement, la CCC n'est pas à la recherche de candidats identifiés dans la correspondance que vous avez reçu par courriel. La Corporation Commercial Canadienne n'utilise pas cette méthodologie pour susciter l'intérêt de candidats potentiels, en plus la CCC n'exigerait jamais l'échange d'argents pour l'obtention d'un poste au sein de son organisme. Il semble qu'un individu ou entreprise quelconque ait cru bon d'utiliser le nom de la CCC pour ses fins. Les postes disponibles à la CCC sont normalement affichés à notre site web, ou par l'entremise de moyens réputés et légitimes. J'espère que celà a su répondre à votre question. Ressources humaines c'est des msg auxquels il ne faut pas répondre c'est tout! si l'adresse mail que tu a utilisé pour t'inscrire sur ce site immigrer.com, et la m^me adresse à laquelle tu reçois ce type de messages! tu recevra forcément ce genre de msg! perso je reçois aussi des msg comme ça! mais jamais a l'adresse avec laquelle je communique avec l'ambassade. Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 bonjour popy, pour cause de confidentialité le CIC ne te demandera jamais d'envoyer des documents personnels par email et il ne communique jamais sur les dossiers par mail. donc c'est vraiment une arnaque. bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Eh bien Popy, tu as reçu des réponses à tes questions. La meilleure chose est d'en informer les autorités canadiennes. Je pense aussi que les adresses fournies ici pour dénoncer ce genre de pratiques devraient être épinglées. Citer
Messages recommandés