Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ah ben attendez on va prendre un jour où tout le monde est dispo c'est mieux.

Tout a fait d'accord!!

• Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

alors donnons nos dispos.

nous c'est quand vous voulez le weekend.smile.gif

• Habitués
Posté(e)

alors vous êtes dispos quand?

Posté(e)

Bonjour,

j'avais disparu quelques temps car mon compagnon était parti pour trois semaines à Montréal et j'étais seule avec mes trois enfants.

Il et rentré vendredi plein d'énergie pour la poursuite du projet. Toujours dispo pour que l'on essaie de se rencontrer.

A bientôt.

Judith

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde, nous sommes dispo le 17 avril et vous tous ?

• Habitués
Posté(e)

on n est pas là!! Nous ce serez ok dimanche 18, ça serait bon?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, nous lançons dans ce nouveau topic pour tous les futurs immigrants en PACA. Vous en avez marre que vos amis, familles... ne vous comprennent pas, que quand on leur parle du Québec les seules réponses qu'on obtient c'est :

- Mais tu crois que c'est mieux ailleurs!

- Qu'est ce que vous allez faire comme travail?

- Vous partez sans rien?

- vous n'êtes pas bien ici?

- Arrêtez de ne pas parler que de ça!!

- Vous êtes fous vous connaissez personne là bas!! Toute votre famille est ici...

.... et j'en passe, d'ailleurs si vous en avez d'autres de phrases lâchez-vous, le topic est fait pour ça aussi happy.gif

Pour tout ça il faut qu'on puisse se rencontrer, et partager notre projet...

On pourrait se faire des pic-nic ou des ballades...

La meilleure des phrases et la plus gourde

Mais il fait froid là-bas (mais oui bien sur toute l'année et il fait nuit 6 mois sur 12 lol)

vous y aller pour travailler ( ben non pour compter les flocons de neige)

très bien comme topic ;)

Ca, c'est pas faux. Je suis arrivée en novembre et ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'il fait nuit 1 heure plus tôt en hiver. Genre en décembre, il fait nuit à 15 h 30. Quand on vient d'arriver, ça fait bizarre.

• Habitués
Posté(e)

alors y'a personne qui veut se faire une sortie entre futurs immigrants??

ce n'est pas que les gens qui sont d'ici mais aussi ceux qui sont de passage ici!!happy.gif

Moi...... Je voudrais bien venir ..........

• Habitués
Posté(e)

j'aime bien l'idée des remarques que l'on peut avoir à l'annonce de notre projet ! ! !

ca rejoint tout ce dont vous avez déja abordé.

- et tu vas faire quoi comme taf ?

rep : tout ce qui se présente au départ, magasinier, manutientionnaire, secrétaire, baby sitting, ménage, faut bien payer le loyer et les dépenses.

- mais du coup, professionnellement parlant tu REGRESSES ?

rep : eh conna..... qu'est ce que ca peut te foutre, et puis c'est enrichissant de se remettre en question. et toi tu montes comment dans ta société ? quoi, tu as échoué à ton concours, ou ton collègue à eu la SUPER PROMOTION et toi tu restes à ta place... c'est vraiment ballot ! ! ! tongue.giftongue.giftongue.gif

- et ta famille, tu vas pas t'ennuyer, tu es proche d'eux ?

rep : tu sais que graham bell a inventé le téléphone ? et puis toi qui habite à l'autre bout de la france, on sait pas vu depuis 15 ans et pourtant on est tjs en contact.

Pffff... Allez, un an, un an et demie et vous êtes de retour.... Ou bien encore: Vous ne voulez pas mettre les meubles au garde-meuble en attendant???

Posté(e)

ce n'est pas que les gens qui sont d'ici mais aussi ceux qui sont de passage ici!!happy.gif

Pas dispo ce w-end. le w-end prochain peut-être ?

Judith

• Habitués
Posté(e)

oui nous ça nous va le weekend du 24/25.

• Habitués
Posté(e)

ben prends l'avionlaugh.giflaugh.gif

et sinon quand vous viendrez en décembre prochain alors soit on sera du côté de chez vous, soit si on est encore ici vous viendrez manger à la maison!!!!wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et sinon quand vous viendrez en décembre prochain alors soit on sera du côté de chez vous, soit si on est encore ici vous viendrez manger à la maison!!!!wink.gif

Mets-en! Sûr qu'on se verra icitte! Faut qu'on commence votre éducation de vocabulaire québécois! Comme je racontais sur un autre fil, aujourd'hui, j'ai quelqu'un de Nissan Finances qui est venu faire le contrôle du Murano car on arrive en fin de location. Tout ça sur le parking de mon travail. Il a fait le tour du véhicule, regardé dehors, dedans et m'a lancé direct: "Mets-en! J'ai jamais vu une voiture de location qui ait aussi peu de milages!". Allez, devinez!

• Habitués
Posté(e)

koukou j'espère que ça va!!

et ok pour un pique nique mais pas trop au parc borély j'ai du mal avec marseille lol alors je vous propose au pied de la ste victoire à côté d'aix. C'est un endroit calme sans personne!!!nous on a un jack russel et du coup elle pourrait être en liberté qu'au parc on ne pourra pas la détacher. là c'est une colline où il y a un grand terrain vague (de l'herbe) où on peut s'installer et on y sera très tranquille!happy.gif

Aaahhhhh! La forêt de Roques Hautes (soupir de nostalgie)...

• Habitués
Posté(e)

Mets-en! Sûr qu'on se verra icitte! Faut qu'on commence votre éducation de vocabulaire québécois! Comme je racontais sur un autre fil, aujourd'hui, j'ai quelqu'un de Nissan Finances qui est venu faire le contrôle du Murano car on arrive en fin de location. Tout ça sur le parking de mon travail. Il a fait le tour du véhicule, regardé dehors, dedans et m'a lancé direct: "Mets-en! J'ai jamais vu une voiture de location qui ait aussi peu de milages!". Allez, devinez!

"purée je n'ai jamais vu une voiture de location qui ait aussi peu de kms"

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

"purée je n'ai jamais vu une voiture de location qui ait aussi peu de kms"

wink.gif

20/20 ! Premier examen de québécois réussi! :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'y travaille très dur chaque jour innocent.giflaugh.gif

vas-y continue on essaie de déchiffrer..

aujourd'hui c'est une journée magnifique!!! ce soir barbecue (le 1er de l'année) et demain repos ballade famille..

Sinon à tous, on est dispo le weekend prochain plutôt le samedi si ça vous va!!!

Modifié par jenetdam
  • Habitués
Posté(e)

yopla je devrai etre dans le coin et dispo aussi ... à confirmer :)

ènéoué je vous gage qu'on aura sorti nos gougounes d'ci là et ça ç't'au boutte vous pouvez ben me troster !

à vous de jouer :lol:

• Habitués
Posté(e)

je vous parie qu'on aura sorti nos tongs d ici là et c'est bientôt la fin vous pouvez me croire innocent.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

rhooo pas loin...

"De toutes façons je vous parie qu'on aura sorti nos tongs d'ici là et ça c'est vraiment formidable vous pouvez me faire confiance :)

Modifié par damdidg