Aller au contenu

A l'aide les algériens et les tunisiens

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salam a3laikom

tout d'abord je remercie tt les forumistes pour leurs conseils d'or

mon problème consiste que j'ai pas trouvé la tièrece personne pour payé les frais DCSQ en france, et je voudrai savoir est ce possible de faire ce paiement en tunisie? soit par moi meme ou une tièrece personne?

si celà est possible, comment faire pour payé

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par SomeOne
  • Habitués
Posté(e)

en tunisie c'est aussi impossible!!!

par contre j'ai entendu parlé d'une banque sur Tunis qui offre d'envoyer de l'argent a l'étranger. mais ce n'est pas n'importe qui qui peux ouvrir un compte la bas ... bref... je n'ai pas d'informations précises... dsl

Posté(e)

par contre j'ai entendu parlé d'une banque sur Tunis qui offre d'envoyer de l'argent a l'étranger. mais ce n'est pas n'importe qui qui peux ouvrir un compte la bas ... bref... je n'ai pas d'informations précises... dsl

Bon courage mon frère c vrai ke c galère

Posté(e)

salut, je suis pas pro dans le sujet mais je fait des recherches pour une eventuelle démarche et j'ai trouvé ca

1/ tu pourras payer les frais de ta DCSQ a l aide d une tierce personne au Quebec (directement ) ou faire un chèque certifié a l ordre du ministre des fiances du Quebec (voire avec les banque BEA en Algérie pour s informer d avantage).

faut expédier ton dossier (frais + DSCQ + documents joint ) à l adresse suivant :

Direction de l'immigration économique Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : 514 873-9265 - 1 514 864-9221 (extérieur du Québec)

Courriel : [email protected]

donc j'espere t'avoir aidé un peu

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

ben non !!

on peut envoyer un cheque certifié !

tas juste à donner les preuves à ta banque et ils le font !

cest long et compliqué peut etre ,mais faisable !

jen connais meme un ami qui l'a fait y a une semaine

• Habitués
Posté(e)

ben non !!

on peut envoyer un cheque certifié !

tas juste à donner les preuves à ta banque et ils le font !

cest long et compliqué peut etre ,mais faisable !

jen connais meme un ami qui l'a fait y a une semaine

ah oui!!!

contente de l'apprendre!

quand tu dis long et compliqué... tu veux dire quoi?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour faire bref et simple aucune banque en Algérie ne te fera le chèque approprié, donc tu n'as pas autre choix que d'avoir un contact depuis l'étranger pour t'effectuer le fameux chèque "chèque de banque certifié en dollars canadien libellé au nom du Ministre des Finances du Québec = 390 $ pour une demande en solo), bien sûr contenant tes coordonnées (nom + prénom + date de naissance)

sinon pour la BEA c'est valable uniquement pour le paiement des frais du traitement de la demande fédérale et non pas celle du CSQ, aussi pour la banque centrale de la Tunisie va falloir avoir un compte à partir d'une somme un peu élevé uniquement pour l'envoi des devises et pas pour le paiement de ce chèque! donc va falloir procéder de la même manière de tes compatriotes qui ont fait ce genre de paiement en trouvant une tierce personne résidente à l'étranger, comme en France ou directement au Québec qui leur a fait le chèque approprié

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

bon soir

j ai fais un cheque international au niveau de la BEA.mais avec presque un mois de vas et vient. et jai faillé se déseperer.

si il n y avait pas un homme qui m a beaucoup aidé pour faire ce pénible chèque . 

( allah yaftah aalih biban alkhir, walhamdo li alah).(dieu lui ouvre les port du bien, dieu merci). 

nsib had ma yrouh lhad.(la part d ce lui ne vas point à d'autrui).

par ce que j avait aucun moyen pour effectuer le paiment des 390 $ cad. 

mais tout d'abord ;  il faut avoir un compte ouvert .

si t a pas arrivé à faire ce cheque , il faut voir une personne tier en france oubien au quebec.voir le mode payement

sur site  .

bonne chance.

• 8 months later...
Posté(e) (modifié)

dans ce sujet que pense vous de carte paiment intarnational

en tunisie bien sur

Modifié par TOUTIRIO