Aller au contenu

Faire semblant de vouloir revenir chez soi après les études?


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je dépose une demande d'études en CEGEP avec mon copain qui me suivra en permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.

Je lis sur le forum que ne pas avoir l'intention de rentrer chez soi après les études, est un motif de refus de visa??

J'avoue que notre but a mon copain et moi c'est bien que je fasse mes etudes d'infirmiere et que durant les études on fasse la demande de résidence permanente...

Faut il donc le cacher? Nous n'aurons pas le droit de dire que nous souhaitons faire la demande de résidence permanente durant les etudes??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on es le meme cas , sauf que j'ai fais une demande de permis de travail ( stage), mais ce cas dépend ton résidence actuelle , situation financières, ....

quand j'ai passé l'entrevue à l'ambassade du canada a paris , l'agent de visa il m'as rien dis conçernant le retour , faut pas trop pensé, vaut mieu engager t'as rien à perdre, si il te pose la question, tu lui répond que pour le moment, je suis trés motivé pour avoir un diplome canadien. point faut pas faire bla bla

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je dépose une demande d'études en CEGEP avec mon copain qui me suivra en permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.

Je lis sur le forum que ne pas avoir l'intention de rentrer chez soi après les études, est un motif de refus de visa??

J'avoue que notre but a mon copain et moi c'est bien que je fasse mes etudes d'infirmiere et que durant les études on fasse la demande de résidence permanente...

Faut il donc le cacher? Nous n'aurons pas le droit de dire que nous souhaitons faire la demande de résidence permanente durant les etudes??

Merci de votre aide.

Moi je n'ai pas eu d'entrevue pour avoir le visa. D'après les témoignages du forum, ces entrevues sont extrêmement rares pour les français. Je crois donc que tu peux être tranquille.

La seule question qu'on m'ait posé à l'aéroport c'est : mais pourquoi donc aller à Rimouski ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, comme d'hab c'est surtout aux africains qu'on demande des "garanties" quoi...

Bon courage a eux

Nous sommes chanceux les Français.

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, comme d'hab c'est surtout aux africains qu'on demande des "garanties" quoi...

Bon courage a eux

Nous sommes chanceux les Français.

Merci de vos réponses :)

je vx pas polemiquer sur un debat racial mais ca ne touche pas que les "africains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca touche aussi les Dom-Tomiens? Heureusement que ya pas ma photo alors sur ma candidature loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca touche les ressortissants des pays pauvres, qui paradoxalement payent 5 fois plus que les français en terme de scolarité alors que ces derniers sont censés être plus riches (allez-y comprendre quelque chose)... Pour être sûr que la misère du monde qui rêve de venir au Canada ne viendra pas s'entasser dans le coin. Triste mais légitime action.

En tant que française vous êtes du bon "côté" de la géographie et ne risquez rien (ou presque). On ne choisit pas où on nait mais il est clair qu'il vaut mieux naitre à certains endroits et pas d'autres... le hasard en la matière est loin d'être équitable mais bon ce n'est pas le propos.

Bon séjour au Québec.

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca touche les ressortissants des pays pauvres, qui paradoxalement payent 5 fois plus que les français en terme de scolarité alors que ces derniers sont censés être plus riches (allez-y comprendre quelque chose)... Pour être sûr que la misère du monde qui rêve de venir au Canada ne viendra pas s'entasser dans le coin. Triste mais légitime action.

=+> je ne crois pas que ce soit légitime lorsque l'on sait que si les pays pauvres sont si pauvres, c'est parce-que les pays riches, pour être riches, les pillent et instaurent des lois en leur propre faveur uniquement...

Mais bon je parle pas du Canada mais de lOccident en général.

Enfin on pourrait en ecrire des tartines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca touche les ressortissants des pays pauvres, qui paradoxalement payent 5 fois plus que les français en terme de scolarité alors que ces derniers sont censés être plus riches (allez-y comprendre quelque chose)... Pour être sûr que la misère du monde qui rêve de venir au Canada ne viendra pas s'entasser dans le coin. Triste mais légitime action.

En tant que française vous êtes du bon "côté" de la géographie et ne risquez rien (ou presque). On ne choisit pas où on nait mais il est clair qu'il vaut mieux naitre à certains endroits et pas d'autres... le hasard en la matière est loin d'être équitable mais bon ce n'est pas le propos.

Bon séjour au Québec.

+++++1

Tu as tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement