Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j ai une question , est ce que si c est pas tres eleve le niveau des etudes de mon epoux , ca va derranger sur l evaluation du dossier , si ca va pas creer des problemes ...

et aussi est ce que pour les preuves si on a deja les factures de conversations de telephone , les fotos et l es billets , il faut absolument des impressions de conversations de msn...

Modifié par prin-coco
Invité maisaaa
Posté(e)

Bonjour j ai une question , est ce que si c est pas tres eleve le niveau des etudes de mon epoux , ca va derranger sur l evaluation du dossier , si ca va pas creer des problemes ...

et aussi est ce que pour les preuves si on a deja les factures de conversations de telephone , les fotos et l es billets , il faut absolument des impressions de conversations de msn...

Si tu as des preuves MSN, c'est mieux de les rajouter. Mais si vous ne communiquez pas sur internet, tu donnes seulement tes factures telephones et tes voyages..

Moi, je ne communique pas sur internet avec mon mari, j'ai fourni des preuves de 2 ans de communications.. Cartes d'appels, factures telephone et factures cellulaires+ tous mes billets de voyages depuis le debut..

Photos, plus tu en as, mieux c'est.. Photos de toi et lui et photos avec famille et amis..

Lettres temoignages aussi c'est bien..

Bon courage..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour maisa,

À propos des lettres témoignages, elles doivent provenir de qui et prendre quelle forme exactement? faut-il les certifier? c'est une preuve que j'aimerais ajouter à mon dossier mais je n'en sais pas davantage.

Maro

• Habitués
Posté(e)

Bonjour maisa,

À propos des lettres témoignages, elles doivent provenir de qui et prendre quelle forme exactement? faut-il les certifier? c'est une preuve que j'aimerais ajouter à mon dossier mais je n'en sais pas davantage.

Maro

Pour les lettres du témoignage , tu n'as pas besoin de certifier, cela ne donne rien de plus, à la rigueur tu peux ajouer nom adresse no de téléphone, pas plus.

niceman

• Habitués
Posté(e)

pour les conversations MSN si t'en as met en quelqu'unes mieux vaut en mettre trop que pas assez

• Habitués
Posté(e)

Les conversations MSN ne sont pas obligés d'être complètent... Ils veulent seulement connaître la fréquence de vos communications, alors pour ma part j'ai seulement mis le début de chaque conversation jusqu'à l'ouverture des webcams et la fin de la communication msn... Ils n'ont pas à connaître toute ma vie privée avec mon mari quand même hahaha, et disont que ça prend moins de place comme ça si vous communiquez souvent par msn... Bonne chance

Invité maisaaa
Posté(e)

Bonjour maisa,

Maro

Marocana, ce sont juste des lettres faites par les personnes les plus prôches de vous. Comme ses parents, ta famille et amis très proches.. Comme la dit Niceman, pas certifiées, mais avec les coordonnées des personnes qui l'ont écrites.

Moi j'ai attaché à chaque lettre la carte d"identité de chaque personne..

C'est très apprécié par l'immigration, ces lettres. Chose que je ne savais pas au début..

Bon courage ma chérie pour la suite..

• Habitués
Posté(e)

Merci maisa.

J'ai demandé à mon mari d'en faire faire à quelques-uns de ses proches et amis. Je vais en faire autant de ma part. Pour les cartes d'identité, c'est lui-même qui m'avait proposé de les ajouter aux lettres. C'est en effet une excellente idée.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour commencer je tiens à vous féliciter pour ce forum et les conseils que vous donnez.

Je vais bientôt entreprendre la démarche de parrainage de mon mari et j'aimerai savoir si les factures de téléphones bien détaillées ( des 5 dernières années) représentes des preuves solides car je n'ai que trois conversation MSN.

Pour les SMS j'ai eu de ma compagnie de téléphone le détail (dates et nombre) des messages textes envoyer les trois derniers moi mais impossible d'avoir le contenu de ses derniers.

Concernant la langue des preuves, pensez vous qu'ils faut traduire les messages textes et les conversations MSN???

Je veux fournir le maximum de preuves parce que je n'ai pas fais de cérémonie de mariage ( juste une cérémonie de fiançailles) suite au décès de ma belle sœur allah irhameha, je compte inclure son certificat de décès. Mais comme j'ai lu sur ce forum ..trop de preuves c'est comme pas assez..!!!

Merci d'avance pour votre aide :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Oui les factures de téléphone et les sms c'est ok. Inclus les 3 conversations msn que tu as. Il n'est pas obligé de traduire les sms.. Par contre prépare toi a les faire traduire sur demande. Pour la cérémonie de mariage, tu auras juste a écrire la raison lorsque vous allez compléter les documents.. Parfois il est préférable de mettre plus de preuve que pas assez.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

je crois que je peux en rajouter plus vu que laysa a dit tout ce que tu doit fournir .....nous aussi on a fait de même ...sms, lettre de témoignages de famille et amis ....factures de téléphones page facebook ....skype conversation ...conversation msn .....carte d'appels .......on leur en a donner vraiment beaucoup, plus qu'il en ont mieux 'c'est

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

Oui les factures de téléphone et les sms c'est ok. Inclus les 3 conversations msn que tu as. Il n'est pas obligé de traduire les sms.. Par contre prépare toi a les faire traduire sur demande. Pour la cérémonie de mariage, tu auras juste a écrire la raison lorsque vous allez compléter les documents.. Parfois il est préférable de mettre plus de preuve que pas assez.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je continue à ressembler le plus de preuves possibles......

J'ai trouvé un relevé de ma carte de crédit avec le détail des cadeau que j'avais acheté pour mon mari. J'ai lu sur le forum que des personnes ont pris en photos les cadeaux reçus. Je sais pas si c'est considéré comme une preuve crédible..!

Bonne journée

Bonne journée

Posté(e)

je crois que je peux en rajouter plus vu que laysa a dit tout ce que tu doit fournir .....nous aussi on a fait de même ...sms, lettre de témoignages de famille et amis ....factures de téléphones page facebook ....skype conversation ...conversation msn .....carte d'appels .......on leur en a donner vraiment beaucoup, plus qu'il en ont mieux 'c'est

Bonjour,

Merci pour ton aide, je crois aussi que plus en donne de preuves mieux c'est.

à date voila ce que j'ai comme preuves

• Six lettres de soutiens de nos deux familles
  • factures de téléphones avec le détail des appels (numéros et durée des appels)
  • photos de la réception de nos fiançailles (environ 100)
  • relevé de carte de crédit pour les cadeaux que je lui avais achater
  • acte de décès de ma belle sœur (allah irhameha) pour justifier le fait que nous n,avons pas fait de cérémonie de mariage
  • trois conversation MSN
  • une conversation skype mais pas de capture d’écran pour la conversation vidéo
  • capture d’écran des SMS avec le logiciel de mon cellulaire.
  • copies des billets d'avions
  • photos de nos sorties (environ 25)
  • 3 billets de train qui date de cette année (été 2011)
  • Certificat de mariage
  • livret de famille
  • Capture d'écran du mur facebook de mon mari ou je déposais mes photos pour lui.

J'espère que ça va être correcte, je suis vraiment stressée. J'ai hâte de déposé le dossier parce que je n'arrête pas d'y penser ..!!!

Merci pour votre aide :bye:

• Habitués
Posté(e)

salut

Aussi rassembler tous les cadeaux qui tu as reçu de lui, les parfums par exemple, bijoux.... tous,met les sur une table et prend une photos.

Comme ça,il soit réciproque.l immigration aime bien voir l initiative de l homme vers la femme et pas le contraire.surtout concernant les cadeaux et les transferts d argent

bonne chance.

Posté(e)

Salut

oui c'est une bonne idee pour la photo des cadeaux mais mon mari n'a gardé aucune facture... Je ne sais pas si ça va poser problème!?

Pouvez vous svp me dire si les preuves que je compte envoyées sont biens? Pensez vous que j'en oublie ???

Salut

oui c'est une bonne idee pour la photo des cadeaux mais mon mari n'a gardé aucune facture... Je ne sais pas si ça va poser problème!?

Pouvez vous svp me dire si les preuves que je compte envoyées sont biens? Pensez vous que j'en oublie ???

• Habitués
Posté(e)

Tu pourrais ajouter plus de photo de veux 2.. Et surtout pour les photos de fiançailles n'oublie pas d'inclure des photos de toi avec la famille.. Si tu as garder tes billets d'avions bien tu peu les ajouter aussi. Pour les cadeaux même si il n'a pas garder les factures, tu peu les prendre en photo et les ajouter aussi a tes preuves.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ces tres bien comme preuves comme dit laysa essaie de rajouter plus de photos de vous deux ....comme les convesation msn skype et fb tu peux en mettre beaucoup plus que ca ....mettez le paquet genre 50 conversation de chaque tu nes pas obliger de prendre tout la conversation tu prend comme le debut ....meme chose pour skype juste une ce nes pas assez .....met tes factures de telephones ,et de lui aussi si yen a ....lettre de temoignages essaie den avoir dautres si ces possible ....toute les photos de vos cadeaux echanger ....carte dappel ....capture decran .....a peu pres ca

Modifié par la_petite
Posté(e) (modifié)

Salut

Merci pour votre aide précieuse et pour le temps que vous m'accordez

Pour les photos c'est malheureusement tout ce que j'ai car je viens de perdre mon appareil photo (avec la carte mémoire dedans) et je n'avais pas de Backup!!!. Je ne sais pas si je peux faire une déclaration de perte à la police...?Les 25 photos c'est mon mari qui les avaient.

J'ai beaucoup de photos de fiançailles avec sa famille et lui avec la mienne donc pas de problème de ce coté

Pour les conversations msn j'en ai trouvé plus :Crylol: (environ 10 ) alors je vais les inclure. Je conte prendre que la première page et la dernière de chaque conversation. Je crois qu'il faut faire des captures d'écrans et non un copier collé sur world. Le point fort de mon dossier je pense sera les factures de téléphone. J'ai pu obtenir les factures de téléphone des 5 dernières années (depuis le début de notre relation) et à chaque mois en peut voir le numéro de mon mari lorsque je l'appelais ou bien lorsque lui m'appelait avec une fréquence quotidienne ou bien chaque deux jours.

Comme mon mari n'a pas internet à la maison et en raison de son horaire travail-études et du mien on préfère parler au téléphone que sur internet c'est plus commode même si souvent la facture est très salée :rtfm: Loll!

Modifié par Algérienne12
  • Habitués
Posté(e)

ces tres bon pour tes factures et les conversations msn ....pour les photos bien ces mieux que rien du tout .....si ta autres choses meme si ces banale tu les met ...bonne chance