Aller au contenu

Vous ètes au Québec ?


Grég62

Messages recommandés

C'est sur qu on parle pas assez des provinces maritimes qui sont vraiment des places trestres belles a visiter!!!!

La route est longue pour y aller mais tellement trippante!!!

j y suis alle apres une tempete de glace...paysages feeriques!!....

Mais il y a tant de belles places a visiter dans ce beau et immence pays!!!!

Alors beaux et bons voyages a vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Kroston pour les infos sur les universités offrant un bachelor of Education en français. L'université Simon Fraser a l'air très intéressante ce qui remet la colombie britannique dans une de nos possibles destinations finales.

J'avais abandonné l'idée de faire le bachelor en Anglais car en Ontario, les universités demandent de passer un examen oral et bien que j'ai passé un an en Australie, je fais encore malheureusement des fautes à l'oral et mon accent est encore très français. Il me semble normal que les enseignants possèdent une bonne expression orale.

Mais, en colombie britannique, ils ne demandent apparemment que le TOEFL (donc pas d'oral), ce sera donc une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, grâce aux programmes fédéraux de bilinguisme, il y a beaucoup de postes ouverts pour:

- fonctionnaire bilingue

- prof de français

dans les villes de:

- Calgary

- Winnipeg (où il y a un fameux quartier francophone et une belle communauté)

- Vancouver (il y a un collège francophone)

Il est aussi possible (si vous avez les qualifications) d'être chargé de cours à Moncton ou Ottawa, dans les universités bilingues et francophones. Moncton, surtout, offre un superbe cadre de vie.

J'ai des amis dans chacune de ces villes. Sauf Winnipeg: mon amie là-bas (qui enseignait le français) est revenue au Québec pour élever son enfant avec le bon accent. (Vraiment! C'est elle qui le dit!)

Donc vous n'avez aucune raison de ne pas partir vers l'ouest! Seul défaut: Winnipeeeeg, les nuits sont loooongues! (elle est pas de moi, celle-là)

-Hugo

PS: L'hiver à Winnipeg et Saskatoon, il fait froid en titi. Beaucoup plus qu'à Montréal ou Québec. Beause le vent arctique des plaines. C'est un fait à considérer.

Le ZoguLien du jour:

Pour connaître le climat de chaque ville canadienne, consulter MeteoMedia, ils offrent les courbes de climat, d'ensoleillement et de précipitations pour la plupart des centres urbains.

http://www.meteomedia.com

Choisissez une ville canadienne (par province), puis cherchez la section "LIENS LOCAUX POUR ____" (panneau à droite), cliquez le lien "Statistiques". Bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben nous on est toujours à Paris -plus pour longtemps-, mais on était parti sur le Québec... je sais pas trop pourquoi. Une impression de culture commune. Je crois que parler français, ça rassurait Sophie (alias Guillounette, vous savez tout maintenant). Pour moi, c'était "pourquoi pas".

Après une visite au Québec et à Toronto, on a opté pour Québec.

Et puis nos amis de Toronto sont venus à Paris, et virage a 180°. Maintenant c'est Toronto à 100% certain. Dixit Guillounette: "c'est moche, mais au moins on aura pleain d'amis". smile.gif Je suis d'accord, la ville est moche. Nous en avions été frappés lors de notre visite. Les gens nous ont fait changer d'avis. Et puis la situation de l'emploi est rassurante.

Pour moi, c'était un soulagement. Comme dit mon ami Jenn:"you're too much of an anglo to live in Québec". J'ai vécu à San Francisco, et je me sens toujours mieux avec les gens de Toronto qu'avec les Parisiens. Alors finalement, le Québec, c'est l'étranger. Je me sens plus chez moi à Toronto. Et puis ça m'a fait un peu peur quand j'ai rien compris à ce que les gens à Montréal me disaient... en français! Finalement, la langue donne une fausse impression de proximité culturelle. Les Québécois sont Québécois avant d'être francophones ou descendants des français.

Sinon, je suis allé à Vancouver. C'est très beau, Stanley Park est magnifique, superbe végétation, et la culture est assez proche de San Francisco avec ce côté un peu hippie. Et une grande population asiatique. En arrivant de SF, on se sent comme à la maison. Mais cette pluie... Pas pour moi.

J'ai passé 1 mois à Waterloo... No comment. J'ai raté de peu le seul évènement culturel de l'année: Oktoberfest.

Quant au Maritimes, je n'y suis pas allé, mais j'ai un bon ami qui y vit. Très terre à terre, simple et relax. Et leur accent irlandais est surprenant au début, mais très doux à l'oreille. Une amie de Toronto m'a d'ailleurs dit qu'on ne les comprend pas, que ce soit en français ou en anglais smile.gif mais qu'ils sont adorables. A découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement