Aller au contenu

Caisse Desjardins et bien d'autres questions

MELINA

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir si'il est préférable d'ouvrir un compte chez Desjardins de france sachant que je m'installe en début Avril a Montréal

si je le fait pas de l'étranger ça prend combien de temps de le faire pour ouvrir un compte sur place.

Quel est le meilleur moyen d'emmener son argent?

Le taux de change mieux à paris ou a montréal?

Est-il possible de louer un appartement rapidement que faut-il pour séduire un proprio quand on vient d'arriver?

Le billet le moins chèr paris montréal quelle compagnie air transat 480 E??????????????

J'ai fait le tour de la FAQ mais je ne trouve de réponses appropriée merci de me répondre.

• Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir si'il est préférable d'ouvrir un compte chez desjardins de france sachant que je m'installe en début Avril a Montréal

si je le fait pas de l'étranger ça prend combien de temps de le faire pour ouvrir un compte sur place.

Est-il possible de louer un appartement rapidement que faut-il pour séduire un proprio quand on vient d'arriver?

Le billet le moins chèr paris montréal quelle compagnie air transat 480 E??????????????

J'ai fait le tour de la FAQ mais je ne trouve de réponses appropriée merci de me répondre.

Pour ouvrir un compte ici : 15 minutes environ !!! Tu arrives, demandes à voir un conseiller (je ne sais pas en ville mais moi il y en a toujours un de libre dans les 10/15 minutes), tu lui montres ton passeport, tes papiers d'immigration, tu signes quelques papiers puis... il te donne ta carte de paiement (en te faisant choisir ton code, ce qui m'a désarçonnée !). C'est aussi simple que ça.

Pour l'argent comme je n'en ai pas beaucoup le mieux pour moi a été de faire une sortie d'argent (avec ma CB française) du max autorisé de 500$ puis de déposer le tout sur mon compte d'ici (auprès de la préposée, sinon il y quelques jours de délais administratifs). Je vous disais, j'avais vraiment pas beaucoup d'argent car j'étais étudiante. Surement que pour les grosses sommes il y a d'autres manières plus efficaces ;)

Euh je prendrai rdv pour une ouverture de compte. Tu peux le faire depuis l'étranger pour le jour qui te conviendra à ton arrivée.

+ 1 ..... c'est ce que j'ai fait , et ça c'est bien passé !!

ps : si possible demander une marge de crédit ..... ça peut toujours être utile ...... mdr

Modifié par Michelle

• 2 weeks later...
Invité jeanjean

Bonjour

En accord avec les commentaire précédent pour les RDV et la rapidité etc ...

Mais vous devez savoir que pour ouvrir un compte en banque ou chez Desjardins .L Autorité des Machés Financier du Québec impose votre présence au Québec .Vous pouvez ouvrir un compte même si vous étes de passage comme touriste ou futur résident,mais vous devez avoir une adresse au Québec (chez un ami ou famille par exemple).Sans ses deux conditions , la banque ne peut ouvrir un compte.

Autre remarque si vous ouvrez un compte ,vous devez savoir qu il y a des frais de fonctionnement qui varient d une institution à une autre a vous de (magasinez).Il y a sept banques et la caisse populaire.

Les banques étant Banque de Montréal,Banque Nationale,HSBC,Scotia Banque,Banque Laurentienne,CIBC,Toronto Dominium.

Attention les frais ne sont pas négligeable voir scandaleux dans certain cas à vous de bien vous renseigner.

La tradition aussi étant que si une opération ne passe pas (ex il vous manque un cent dans votre compte)il vous charge 35$ pour la banque et un autre 35 pour l institution qui n a pas reçu l argent (ex votre permis de conduire ou autre)a vous de faire attention.

Un exemple de frais votre compte pour avoir illimité en transaction cela vous coute 12$ par mois (càd 144$ par an)pour avoir juste le droit de dispossé de votre argent.Certain aussi vous offre la possibilité de bloqué 1000$ sur votre compte (ne pas allez en dessous sinon cela coute cher)Donc votre 1000$ (gelé)vous sauve 144$ par an.A vous de voir.

Si vous avez un ami dans une autre province du Canada (et qu il est d accord de mettre son adresse )Ily à président choises qui est une banque hors Québec relié à CIBC au Québec .La il ny a AUCUN FRAIS et vous pouvez retirer votre argent au guichet de la CIBC sans frais.

Bonne recherche

Pareil... Je ne suis pas chez Desjardins mais quand je suis arrivée ici, j'ai poussé la porte de la première banque sur mon chemin (La Laurentienne) et en quelques minutes, c'était réglé :P

• Habitués

j'ai ouvert mon compte chez desjardins le 22 février.

j'ai eu juste à fournir mon csq et mon passeport dans un premier temps

et par la suite un courrier des amis qui m'autorisent à utiliser leur adresse pour ma domiciliation.

pour valider l'ouverture, il ne te demande que 5$ comme fond. mais c'est 5$ n'apparaissent pas sur le compte. c'est genre une caution.

j'ai signé des papiers, n'ai pris aucune option sur le compte (cad pas de x mouvements bancaires compris.)

pas d'assurances vie ou quoique ce soit d'autres.

j'ai juste ouvert un compte

quelques jours plus tard, j'ai recu chez mes amis ma carte de débit.

je ne m'en suis pas servie pendant mes vacances.

par contre j'ai été très étonnée que c'était à moi de choisir mon code à 5 chiffres....

commencez à réflechier à ce code... je suis vraiment tombée des nus mais j'ai réussi à trouver un code, facile à retenir (pour moi) et qui voulait surtout dire quelques choses.

car 5 chiffres, ca ne peux etre une date de naissance, ni une suite de chiffre = trop simple à trouver si l'on connais bien le détenteur de la carte.

ca m'a pris 5 bonnes minutes à trouver

et je n'ai pas mis l'horaire de ma montre laugh.giflaugh.gif

Le 5 $ n'est pas une caution. C'est la part sociale, tu en es sociétaire. Comme tu as versé ce 5 $ là, tu pourras, l'an prochain voter à l'assemblée générale de Ta Caisse. Si un jour tu décides de ne plus être membre de cette caisse, ton 5 $ de part sociale te sera remis à la fermeture de ton compte.

• Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir si'il est préférable d'ouvrir un compte chez Desjardins de france sachant que je m'installe en début Avril a Montréal

Un des avantages de Desjardins ce sont les ristournes. Comme nous sommes tous sociétaires de la caisse, ils partagent les bénéfices selon un calcul sur tes crédits et tes placements et voilà la surprise chaque année en Juin.

Moi j'ai conservé une banque en ligne en France et j'ai fait le transfert en faisant ma demande par fax tout simplement. Em général, ça prend 48h maxi.

Pour la location d'un appart, certains propiétaires demandent une caution (même si cela est normalement interdit ici). C'est une façon de palier au fait que, bien souvent, nous n'avons pas d'emploi en arrivant. Ça les rassure !