Aller au contenu

vos bonnes recettes de gâteaux au fromage (cheesecake)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour la compagnie,

La fin de semaine passée, j'ai essayé un gâteau au fromage, un peu au hazard...

J'ai utilisé du fromage Philadelphia allégé, des oeufs et de l'essence de vanille. Bon, ce mélange avait une texture poreuse, assez fondante. Il m'a plu.

Le problème, ce sont les biscuits concassés qui servent de fond. Moi, j'en ai tapissé le moule sans rien leur ajouter. Et il me semble qu'il fallait les travailler auparavant avec de la matière grasse car les miens sont restés farineux, sans allure quoi...

Si vous connaissez des recettes qui réussissent, je suis preneuse. Ou juste, donnez-moi des conseils pour réussir mon coup la prochaine fois.

Merci d'avance!

Maro

Modifié par marocana
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, il fallait ajouter du beurre fondu aux biscuits réduit en poudre.

Moi je visite et prend toutes mes recettes dans ce site :

Mon lien

Modifié par fleur.de.cactus
  • Habitués
Posté(e)

Il faut effectivement ajouter du beurre; pour ma part, je préfère le beurre pommade (mou) plutôt que fondu et on malaxe bien ! Quand tu as tapissé ton moule avec ce mélange, tu mets 30 minutes au frigo.

Le top des cheese-cake (pour moi), c'est le cheese-cake au lemon curd !!!

Tu ajoutes 2 cuillers à soupe de zestes de citron dans la préparation au fromage. Tu fais cuire le cheese-cake, tu le laisses refroidir tranquillement et ensuite, tu étales le lemon curd sur le gâteau. Après, 3 heures au frais minimum avant de se régaler.

Lemon crurd : 45 g de beurre; 100 g de sucre; 1 oeuf battu; 1 cuillers à soupe de zeste de citron; 2 cuillers à soupe de jus de citron. Placer tout ça dans un bain-marie et faire cuire 20 minutes en remuant constamment. Retirer du feu quand la préparation commence à attacher, laisser refroidir à température ambiante.