jawad2211 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Bonjour tout le monde, Je suis francais et je viens de me marier au quebec. Ma femme est canadienne et nous allons faire la demande de parrainage, ici au quebec. Je voulais savoir si je devais remplir le formulaire imm 5002, qui correspond a la demande de residence permanente. J'ai telechargé sur le site de l'immigration le document explicatif pour faire un parrainage mais il ne mentionne pas le besoin de remplir ce document ( imm 5002 ) J'aimerai avoir une confirmation de votre part, des personnes ayant faite la demande de parrainage du quebec. Aussi je suis ici avec un permis de travail qui expirera fin aout prochain. Dans le cas ou ma demande ne soit pas encore accepté d'ici cette date, ( fort probable ) comment pourrais je faire pour rester au quebec ,en attendant la decision du parrainage ? devrais je quitter le canada et repartir en France en attendant ? Merci de m'éclairer Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Tu dois effectivement remplir le formulaire IMM 5002. Lis bien ton guide tu verras. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F14.asp Pour ta seconde question je sais pas si tu dois rentrer obligatoirement mais tu peux certainement venir en tant que visiteur. Bonne chance. Citer
jawad2211 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Tu dois effectivement remplir le formulaire IMM 5002. Lis bien ton guide tu verras. http://www.cic.gc.ca...des/5289F14.asp Pour ta seconde question je sais pas si tu dois rentrer obligatoirement mais tu peux certainement venir en tant que visiteur. Bonne chance. Bonjour, Merci d' avoir repondu mais je pense pas que ce lien concerne le 'parrainage' mais la 'residence permanente' Voila le titre du lien que tu m'a donné : Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie dépoux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289) ou peut etre que je me trompe, désolé si c'Est le cas mais je suis un peu perdu Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie dépoux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289) Ça concerne bien le parrainage (regroupement familial) avec une première partie avec des formulaires à remplir pour le parrain qui concerne le parrainage et une deuxième partie avec des formulaires pour le parrainé qui concerne la demande de résidence permanente. Parrainage de parrainage et de résidence permanente faite de l'intérieur du Canada Citer
makay Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Bonjour Une demande de parrainnage va automatiquement avec une demande de résidence permanente. Le lien donné plus haut est le bon dans la catégorie parrainage du regroupement familial. Il est donc impératif que tu remplisse une demande de résidence permanente si tu veut être parrainé. Citer
Jasminelune Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 pour ton permis de travail, tu vas demander une prorogation de permis de travail et comme tu es en attente de parainage ca devrait etre correct... envoie le deux mois en avance ca prends un certain temps ! Citer
Habitués Rtus Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Pour ne pas oublier de documents, le mieux est de passer attentivement à travers la liste de contrôle: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp -> http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.PDF Lit très attentivement le guide et remplis tous les formulaires demandés et il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le permis qui expire, tu peux rester sans problème depuis 2005: OTTAWA, le 18 février 2005 — L'honorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourd’hui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande d’immigration fera l’objet d’un examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement. « Ce changement a pour but d’apaiser les inquiétudes normales concernant les difficultés qu’éprouveraient certains couples s’ils devaient être séparés pendant le processus de traitement de leurs demandes », a indiqué le ministre Volpe. « Le regroupement des familles constitue un objectif crucial de la loi canadienne sur l’immigration. Mon ministère a travaillé très étroitement avec l’Agence des services frontaliers du Canada, afin de veiller à ce que les personnes dont la demande aura été rejetée quittent le Canada et d’éviter ainsi que notre généreux programme d’immigration ne fasse l’objet d’abus. » http://www.dalma.ca/actualite107F.htm Le visa vacances travail de ma conjointe a expiré 3 mois après le dépot de notre dossier et ca n'a causé aucun problème jusqu'à maintenant. Elle est actuellement sans statut officiel jusqu'à ce qu'elle recoive très bientot sa résidence permanente. Modifié 20 février 2010 par Rtus Citer
Messages recommandés