Aller au contenu

faire le parrainage du quebec et formulaire imm 5002, un peu perdu :(


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis francais et je viens de me marier au quebec. Ma femme est canadienne et nous allons faire la demande de parrainage, ici au quebec.

Je voulais savoir si je devais remplir le formulaire imm 5002, qui correspond a la demande de residence permanente. J'ai telechargé sur le site de l'immigration le document explicatif pour faire un parrainage mais il ne mentionne pas le besoin de remplir ce document ( imm 5002 )

J'aimerai avoir une confirmation de votre part, des personnes ayant faite la demande de parrainage du quebec.

Aussi je suis ici avec un permis de travail qui expirera fin aout prochain. Dans le cas ou ma demande ne soit pas encore accepté d'ici cette date, ( fort probable ) comment pourrais je faire pour rester au quebec ,en attendant la decision du parrainage ? devrais je quitter le canada et repartir en France en attendant ?

Merci de m'éclairer wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu dois effectivement remplir le formulaire IMM 5002. Lis bien ton guide tu verras. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289F14.asp

Pour ta seconde question je sais pas si tu dois rentrer obligatoirement mais tu peux certainement venir en tant que visiteur.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois effectivement remplir le formulaire IMM 5002. Lis bien ton guide tu verras. http://www.cic.gc.ca...des/5289F14.asp

Pour ta seconde question je sais pas si tu dois rentrer obligatoirement mais tu peux certainement venir en tant que visiteur.

Bonne chance.

Bonjour,

Merci d' avoir repondu mais je pense pas que ce lien concerne le 'parrainage' mais la 'residence permanente'

Voila le titre du lien que tu m'a donné : Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie dépoux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289)

ou peut etre que je me trompe, désolé si c'Est le cas mais je suis un peu perdu wacko.gif

  • Habitués
Posté(e)

Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie dépoux ou conjoint de fait au Canada (IMM 5289)

Ça concerne bien le parrainage (regroupement familial) avec une première partie avec des formulaires à remplir pour le parrain qui concerne le parrainage et une deuxième partie avec des formulaires pour le parrainé qui concerne la demande de résidence permanente. Parrainage de parrainage et de résidence permanente faite de l'intérieur du Canada

Posté(e)

Bonjour

Une demande de parrainnage va automatiquement avec une demande de résidence permanente. Le lien donné plus haut est le bon dans la catégorie parrainage du regroupement familial. Il est donc impératif que tu remplisse une demande de résidence permanente si tu veut être parrainé.

Posté(e)

pour ton permis de travail, tu vas demander une prorogation de permis de travail et comme tu es en attente de parainage ca devrait etre correct... envoie le deux mois en avance ca prends un certain temps !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ne pas oublier de documents, le mieux est de passer attentivement à travers la liste de contrôle:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

-> http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.PDF

Lit très attentivement le guide et remplis tous les formulaires demandés et il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le permis qui expire, tu peux rester sans problème depuis 2005:

OTTAWA, le 18 février 2005 — L'honorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourd’hui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande d’immigration fera l’objet d’un examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.

« Ce changement a pour but d’apaiser les inquiétudes normales concernant les difficultés qu’éprouveraient certains couples s’ils devaient être séparés pendant le processus de traitement de leurs demandes », a indiqué le ministre Volpe. « Le regroupement des familles constitue un objectif crucial de la loi canadienne sur l’immigration. Mon ministère a travaillé très étroitement avec l’Agence des services frontaliers du Canada, afin de veiller à ce que les personnes dont la demande aura été rejetée quittent le Canada et d’éviter ainsi que notre généreux programme d’immigration ne fasse l’objet d’abus. »

http://www.dalma.ca/actualite107F.htm

Le visa vacances travail de ma conjointe a expiré 3 mois après le dépot de notre dossier et ca n'a causé aucun problème jusqu'à maintenant. Elle est actuellement sans statut officiel jusqu'à ce qu'elle recoive très bientot sa résidence permanente.

Modifié par Rtus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement