kyllie Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour je veux me marié cet été avec mon homme au maroc mais il faut le certificat de celibat??? Kelkun peut me dire oue je l'obtiens jai bo faire des recherches et je ne trouve pas !!! Merci ! Citer
makay Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour je veux me marié cet été avec mon homme au maroc mais il faut le certificat de celibat??? Kelkun peut me dire oue je l'obtiens jai bo faire des recherches et je ne trouve pas !!! Merci ! bonsoir c est la capacite de mariage et on t a ecris que tu la prendra au maroc a l ambassade canadienne a rabat c est ta besoin d autre reponce ne te gene pas Citer
kyllie Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 Bonjour je veux me marié cet été avec mon homme au maroc mais il faut le certificat de celibat??? Kelkun peut me dire oue je l'obtiens jai bo faire des recherches et je ne trouve pas !!! Merci ! bonsoir c est la capacite de mariage et on t a ecris que tu la prendra au maroc a l ambassade canadienne a rabat c est ta besoin d autre reponce ne te gene pas Merci c bien gentil ... jai une autre kesiton? http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm sur ce site est ce que c'est la liste complete des documents a fournir ou il en manques?!!! Si kelkun sais ben merci Citer
makay Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour je veux me marié cet été avec mon homme au maroc mais il faut le certificat de celibat??? Kelkun peut me dire oue je l'obtiens jai bo faire des recherches et je ne trouve pas !!! Merci ! bonsoir c est la capacite de mariage et on t a ecris que tu la prendra au maroc a l ambassade canadienne a rabat c est ta besoin d autre reponce ne te gene pas on ta ecri tous ce qu il faut on details sur le premier sujet que ta posé MARIAGE QUEBECO MAROCAIN pour plus d info dimathug@hotmail.com Merci c bien gentil ... jai une autre kesiton? http://www.consulatd...ca/francais.htm sur ce site est ce que c'est la liste complete des documents a fournir ou il en manques?!!! Si kelkun sais ben merci Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 C'est drôle mais moi quand je me suis marié au Maroc en 2001, la capacité de mariage et le certificat de célibat s'était pas du tout le même document. Le certificat de célibat est délivré par l'état civil et on doit le demander auprès de l'état civil, c'est un document qu'on paie et qui atteste qu'on n'a jamais été marié. La capacité de mariage c'est un document que l'ambassade à Rabat nous avait donné comme quoi j'ai la capacité mentale de me marier et je sais ce que je fais. Ça se peut que maintenant le certificat de célibat ne soit plus exigé. Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 voila ou tu demande ton certificat de célibat Mon lien sa devrai répondre a ta question. le certificat de Célibat est différent de celui de capacité de mariage que tu te procure a ton Ambassade c'est deux papier différent Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 C'est drôle mais moi quand je me suis marié au Maroc en 2001, la capacité de mariage et le certificat de célibat s'était pas du tout le même document. Le certificat de célibat est délivré par l'état civil et on doit le demander auprès de l'état civil, c'est un document qu'on paie et qui atteste qu'on n'a jamais été marié. La capacité de mariage c'est un document que l'ambassade à Rabat nous avait donné comme quoi j'ai la capacité mentale de me marier et je sais ce que je fais. Ça se peut que maintenant le certificat de célibat ne soit plus exigé. Tu as tout à fait raison doux_novembre, c'est bien à l'état civil qu'on prend ce document... ou aussi moi au Maroc ils ont accepté celui avec mon acte de baptême que j'ai obtenu à l'endroit ou je me suis fait baptiser il était écrit dessus que mon état civil est célibataire Citer
makay Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 pour notre mariage c eté la capacité de mariage et le certificat de bapteme qui preuve que j suis celibataire.mais une cerrtificat de celibat c est pas oubligatoire pour le tribunal de la famille( je vien de relire le document du tribunal des document necessaire pour un mariage mixte). mais je sai bien que c est deux papier defferrrente juste qu il ya des couble qui on donné meme des certioficat de verginité .alor que c est pas mecesaire. on parle de ce que le tribunal demende. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Comme les Filles ont mentionné en haut, le certificat de céliba tu le prend de l'etat civil et ca prendre a peu pret 2 semaines avant d'être délivré. Souma Citer
Habitués souma26 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 pour notre mariage c eté la capacité de mariage et le certificat de bapteme qui preuve que j suis celibataire.mais une cerrtificat de celibat c est pas oubligatoire pour le tribunal de la famille( je vien de relire le document du tribunal des document necessaire pour un mariage mixte). mais je sai bien que c est deux papier defferrrente juste qu il ya des couble qui on donné meme des certioficat de verginité .alor que c est pas mecesaire. on parle de ce que le tribunal demende. L'administration ne demande aucune Certificat de verginité, apart si c'est un mari de casse tête qui veut etre sur que sa femme est viérge avant de lépouser alors il éxige ca ( je parle ds le cas ou la femme Musulmane de chez lui ). Souma Citer
makay Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 je le repete un certificat ce n'est pas obligatoire pour un mariage mixte au maroc, c est la capacité de mariage et le certificat de bapteme qui prouve que tu es celibataire. (L'église envoie un papier avec tous les sacrements que tu as fait et si tu as déjà été mariée ou divorcée c'est écrit sur ce papier, sinon la case est vide). Donc c'est la preuve en même temps. et pour le certificat de virginité j ai juste donné un exemple des documents qui ne sont pas obligatoires et des couple l'ont apporté avec eux alors un certificat de celibat n est pas obligatoire. Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 je le repete un certificat ce n'est pas obligatoire pour un mariage mixte au maroc, c est la capacité de mariage et le certificat de bapteme qui prouve que tu es celibataire. (L'église envoie un papier avec tous les sacrements que tu as fait et si tu as déjà été mariée ou divorcée c'est écrit sur ce papier, sinon la case est vide). Donc c'est la preuve en même temps. et pour le certificat de virginité j ai juste donné un exemple des documents qui ne sont pas obligatoires et des couple l'ont apporté avec eux alors un certificat de celibat n est pas obligatoire. Moi sur le site de l'état civil il disent qu'il faut avoir ce doccument si ton mariage est célébrer a l'extérieur du Canada .... alors vaut mieux l'avoir que d'être rendu sur place et qu'il te le demande et tu l'as pas .... du moins je crois mais sé mon avis personnel. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Ben moi mon église a passé au feu faque je l'avais pas le baptistère ! Certificat de célibat ça te coûte pas grand chose et t'éviteras des soucis... Citer
Habitués souma26 Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 C'est bien de préparé tout les papiers nécéssaire, comme ca lors de Mariage s'il demande c bien, s'il demande pas alors tant mieu au moins tu va pas mordre les doigts plutard. Bon mariage d'avance et proftez bien Bonne chance Souma Citer
Messages recommandés