Habitués LeChti Posté(e) 16 février 2010 Habitués Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, Question sur les impôts français : - Peut-on payer par avance les impôts pour 2009 ET 2010 ? - Si oui, comment faire ? J'ai envoyé un courriel sur leur site et les infos qu'ils m'ont communiqué indique de faire une déclaration normalement... Mais j'ai pas envie de laisser un compte ouvert spécialement pour eux . Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 17 février 2010 Habitués Share Posté(e) 17 février 2010 Nous avons quitté la France en juillet 2009. Un mois avant, nous sommes allés aux Impôts. Nous avons rempli une déclaration de janvier à juillet 2009. Elle nous a sorti notre avis de paiement + celui pour la taxe d'habitation On a payé et pis c'était fini. C'est ce qu'on appelle le quitus fiscal. Mais il n'est plus obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués la cage aux sports Posté(e) 17 février 2010 Habitués Share Posté(e) 17 février 2010 Je pense que le quitus fiscal est la meilleure solution si tu ne veux pas t'emboucaner à remplir tes déclarations une fois installé au Canada . Si en plus tu oublies ... Nous , c'est ce que nous ferons . Effectivement c'est pas obligatoire , mais tellement plus pratique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeChti Posté(e) 17 février 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 février 2010 Nous avons quitté la France en juillet 2009. Un mois avant, nous sommes allés aux Impôts. Nous avons rempli une déclaration de janvier à juillet 2009. Elle nous a sorti notre avis de paiement + celui pour la taxe d'habitation On a payé et pis c'était fini. C'est ce qu'on appelle le quitus fiscal. Mais il n'est plus obligatoire. Merci. J'irais donc directement à mon centre des impôts voir avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués la cage aux sports Posté(e) 18 février 2010 Habitués Share Posté(e) 18 février 2010 Départ : 19 Juillet 2010 à 13h30 t'en as de la chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeChti Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 février 2010 Départ : 19 Juillet 2010 à 13h30 t'en as de la chance ! Ben ouais Après 7 ans de réflexion et 1 an de procédure il était temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Départ : 19 Juillet 2010 à 13h30 ...Après 7 ans de réflexion... On pourra dire que c'est un projet mûrement réfléchi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LeChti Posté(e) 19 février 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2010 Départ : 19 Juillet 2010 à 13h30 ...Après 7 ans de réflexion... On pourra dire que c'est un projet mûrement réfléchi ! Ho, si peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Puda Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2010 Merci pour le post ! Nous aussi on veut payer avant de partir. Beaucoup plus simple je pense ! D'ailleurs il parait que la déclaration d'impôts canadienne est pas mega simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nafnaf80 Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2010 Je pense que le quitus fiscal est la meilleure solution si tu ne veux pas t'emboucaner à remplir tes déclarations une fois installé au Canada . Si en plus tu oublies ... Nous , c'est ce que nous ferons . Effectivement c'est pas obligatoire , mais tellement plus pratique . Dis donc tu serais un peu du "SUD" toi? Emboucaner je sais ce que ça veut dire mais il doit pas en avoir des tonnes qu'ils le savent:lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Merci pour le post ! Nous aussi on veut payer avant de partir. Beaucoup plus simple je pense ! D'ailleurs il parait que la déclaration d'impôts canadienne est pas mega simple il parait ouep... c'est pour ca que les 3 premieres années au quebec, on a depensé 150$/an pour un comptable pour qu'il fasse nos declarations. cette année la germaine de la maison a decidée qu'assez c'etait assez et elle a achetée un logiciel d'impot a 30 piastres. 2h plus tard les declarations etaient finis et envoyés directement par le net. on attend juste les cheques maintenant. cout total 34$ de logiciel + 11$ pour la bouteille de cidre qu'on c'est torchés pendant la declaration soit 45$.... economie de plus de 100$ quand je vois la simplicité de cette declaration VS celle que j'avais en france comme travailleur frontalier en suisse, ca me fait bien sourire... alors oui il PARAIT que c'est compliqué... Modifié 15 mars 2010 par grizzli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2010 Nous avons quitté la France en juillet 2009. Un mois avant, nous sommes allés aux Impôts. Nous avons rempli une déclaration de janvier à juillet 2009. Elle nous a sorti notre avis de paiement + celui pour la taxe d'habitation On a payé et pis c'était fini. C'est ce qu'on appelle le quitus fiscal. Mais il n'est plus obligatoire. Nous avons fait pareil ! Pas de soucis non plus. Par contre, pour notre maison, nous avons dû laisser un compte ouvert pour les prélèvements automatiques de la taxe foncière et autres conneries que nous avons gardées en France (garde meuble, agence de gestion immobilière, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués la cage aux sports Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2010 Je pense que le quitus fiscal est la meilleure solution si tu ne veux pas t'emboucaner à remplir tes déclarations une fois installé au Canada . Si en plus tu oublies ... Nous , c'est ce que nous ferons . Effectivement c'est pas obligatoire , mais tellement plus pratique . Dis donc tu serais un peu du "SUD" toi? Emboucaner je sais ce que ça veut dire mais il doit pas en avoir des tonnes qu'ils le savent:lol: arf! ben oui St Tropez , le festival de Cannes, la promenade des anglais, Grasse et ses parfums , etc .... Belle région la Côte d'Azur! Avec le soleil ! Quoi que cette année les Québécois ont pas eu de neige , et nous pas de soleil ( pas beaucoup) ! Le Gulf Stream serait-il en train de changer de sens ? PS : emboucaner = embêter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Sujet un peu ancien, mais ça évite d'en ouvrir un autre. Dans le cas inverse, retour en France. Revenu Québec ne délivre pas de Quitus Fiscal! Je dois déclarer l'année prochaine, et en plus avec mes revenus touchés en France et converti en dollars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés