Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Oui l'année 2010 est très dur Haiti et maintenant le Chili!! La nature n'est pas trop clémente avec les séismes en ce début d'année! Je sais que nous ne sommes pas à plaindre, contrairement à d'autres.. Moi aussi je me dis que au moins je le vois par cam Ouf merci à l'inveteur de la cam mdr!! :lol: Et là, j'ai la chance d'aller le voir enfin bientôt! :wub:

C'est juste que parfois, on a des coups de geules, ya des jours ou ça va et d'autres ou on vit moins bien la distance.. On continue, on espère avoir des nouvelles bientôt et on pense très fort au Chili et à Haiti!!

Bom samedi soir

• Habitués
Posté(e)

Aaaaaaaaaah si seulement on pouvait vérifier l'avancement des dossiers d'appel en ligne... Ça fait 11 mois maintenant que j'attends une convocation de la section d'appel. Sur le site officiel, ils disent que ça prend 10 mois entre la réception du dossier complet de l'ambassade et la date de la conférence. Mais je suis rendue à plus. Ce qui me dérange encore, c'est que des gens ont eu leur refus après moi et sont déjà passés au marl.

y a de quoi disjoncter dans ces circonstances.

• Habitués
Posté(e)

Une autre journée qui commence les filles, allez Mississuaga, bougez-vous!! :lol:^_^

Posté(e)

Je me demande comment ils refusent les dossiers? Quelle est la raison qu'ils vous donnent pour refuser le dossier?

Merci. Je suis vraiment curieux!!!

Posté(e)

Marocana,

SVP, pour quelles raisons ils ont refusé ton dossier? Est-ce que tu as envoyé tous les documents nécessaires?

Je suis vraiment curieux! Je m'inquiète beaucoup!

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Marocana,

SVP, pour quelles raisons ils ont refusé ton dossier? Est-ce que tu as envoyé tous les documents nécessaires?

Je suis vraiment curieux! Je m'inquiète beaucoup!

Merci

Bonjour,

Dans mon cas, ce ne sont pas les documents qui manquent, mais plutôt l'agente désignée qui n'était pas convaincue de la bonne foi de ma relation avec mon mari pour plusieurs raisons.

Tu ne devrais pas t'inquiéter. L'essentiel est de maintenir un lien continu avec ta moitié et surtout lui rendre visite dès que tu peux.

Ce que je peux te dire, c'est que les raisons diffèrent d'un agent à l'autre. Parfois, même avec les visites nombreuses, le dossier est refusé. Il s'agit juste de ne pas se laisser gagner par la frustration et bien préparer le dossier d'appel...

Je ne te souhaite pas de passer par là car c'est vraiment épuisant du côté moral.

Bonne chance!

Modifié par marocana
Posté(e)

Tjs pas de nouvelles de Mississaugua! Aie aie aie..

Ils ont reçus mon dossier le 12 Janvier..

Comme moi et mon mari on dit tjs,

un mot qui décrit bien notre relation... ATTENDRE

Ce qui me dérange dans tout sa, c'est qu'on ne peut pas

faire trop de plans a long terme sans savoir quand il arrivera..

Ya tjs des si, des mais, des on verra ..

Inchallah tout sa passera vite..

On dira enfin Hamdollah !

Je retourne le 27 au maroc.. Pour une semaine..

Se sera un autre départ difficile a regarder

son mari derrière les douanes.. !

• Habitués
Posté(e)

Encore une...../@/£¤$.....de semaine qui a passée....

Voilà ce que l'on retrouve sur le site du CIC

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, enfants à charge et autres membres de la parenté 26 janvier 2010 38 jours

Accusé de réception émis pour les demandes de parrainage de parents et de grandsparents 11 février 2010

Ehhhhhh, c'est quoi que j'ai pas compris moi là ? :wacko: les grand-parents et parents reçoivent les accusé de réception mais pas les époux et conjoints de fait ?

AYOYE ! on va battre tous les records de temps pour un simple accusé de réception, j'ai jamais vu ça !

• Habitués
Posté(e)

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, enfants à charge et autres membres de la parenté 26 janvier 2010 38 jours

Accusé de réception émis pour les demandes de parrainage de parents et de grandsparents 11 février 2010

Ehhhhhh, c'est quoi que j'ai pas compris moi là ? wacko.gif les grand-parents et parents reçoivent les accusé de réception mais pas les époux et conjoints de fait ?

AYOYE ! on va battre tous les records de temps pour un simple accusé de réception, j'ai jamais vu ça !

C'est la semaine des records doux !tongue.gif visa accepté en l'espace de 2 à 3 ½ mois sans entrevue, sans cérémonie de mariage et lenteur d'accusé de réception autant de Mississaugua que de Paris, il ont recu notre dossier le 10 décembre 2009 et mon mari n'a toujours pas recu AR de Paris (presque 3 mois) une chance que je peux aller voir sur le site du cic c'est la que j'ai vu la date du début de traitment... Patience ma belle votre tour arrive je suis certaine !

Posté(e)

Ehhhhhh, c'est quoi que j'ai pas compris moi là ? wacko.gif les grand-parents et parents reçoivent les accusé de réception mais pas les époux et conjoints de fait ?

Et oui ma chérie c'est la loi faut respecter on y peut rien malheureusement sad.gif conseil ...armes toi de beaucoup de patience. smile.gif

Couuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaage tongue.gif

Pour moi et pour les autres aussi .

Bye

yassnou.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Accusé de réception émis pour les demandes de parrainage de parents et de grands–parents 11 février 2010

Et oui ma chérie c'est la loi faut respecter on y peut rien malheureusement sad.gif conseil ...armes toi de beaucoup de patience. smile.gif

Couuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaage tongue.gif

Pour moi et pour les autres aussi .

Bye

yassnou.

T'as pas besoin de me faire la leçon Yassnou, je connais le parrainage bien mieux que toi et la patience qui vient avec !

Merci tout de même et bonne chance à toi aussi

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Moi dans 4 jours sa fait 2 mois que j'ai envoyée mon dossier et toujours rien, le calme plat!! C'est bien beau parler de patience mais bon un moment donné sa fait!! On attends juste une tite lettre qui dit que notre parrainage est accepté bon sang! Je sais qu'il y a beaucoup de gens et que nous sommes pas seuls mais 2 mois juste pour ça, je trouve sa hallucinant!

:wacko::(

• Habitués
Posté(e)

C'est la semaine des records doux !tongue.gif visa accepté en l'espace de 2 à 3 ½ mois sans entrevue, sans cérémonie de mariage et lenteur d'accusé de réception autant de Mississaugua que de Paris, il ont recu notre dossier le 10 décembre 2009 et mon mari n'a toujours pas recu AR de Paris (presque 3 mois) une chance que je peux aller voir sur le site du cic c'est la que j'ai vu la date du début de traitment... Patience ma belle votre tour arrive je suis certaine !

Ben mettons que la nouvelle décennie part sur une drôle de note !

Je préfère tout de même ça comme ça parce qu'on dit, si tu part en Lion...tu fini en mouton...Je préfère le mouton en premier vu comme ça :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Moi dans 4 jours sa fait 2 mois que j'ai envoyée mon dossier et toujours rien, le calme plat!! C'est bien beau parler de patience mais bon un moment donné sa fait!! On attends juste une tite lettre qui dit que notre parrainage est accepté bon sang! Je sais qu'il y a beaucoup de gens et que nous sommes pas seuls mais 2 mois juste pour ça, je trouve sa hallucinant!

Honnêtement Karine, moi je pense que les dossiers, ils ne sont plus à Mississauga seulement, la lettre tarde.

Regarde bien, dans 1 mois ou deux, on va te dire que ton dossier à commencé à être traité alors que ton CSQ sera même pas rentré :)

Courage ma belle...y nous auront pas comme ça hein ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Honnêtement Karine, moi je pense que les dossiers, ils ne sont plus à Mississauga seulement, la lettre tarde.

Regarde bien, dans 1 mois ou deux, on va te dire que ton dossier à commencé à être traité alors que ton CSQ sera même pas rentré :)

ah ce que ton message me fait du bien lol!! Il me redonne espoir lol! Merci ma chouette ! :wub: On va y arriver!! Heureusement que je pars dans 1 mois et demi, ça va me rebooster un peu ;)

Posté(e)

Une autre journée qui commence les filles, allez Mississuaga, bougez-vous!! laugh.gifhappy.gif

Ça va te faire du bien ce voyage et pour nos dossier j'en suis certaine qu'ils ont été transferer à paris, une demande de parrainage ne peut prendre tout ce temps là.

Ey ! moi aussi je verai mon mari en mai smile.gif

Revoir nos moitiers nous deconnecte du stresse quotidien.

le chemin est encore long pour nous on est juste à son debut

Bonne continuationsmile.gif

yassnou

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

ah ce que ton message me fait du bien lol!! Il me redonne espoir lol! Merci ma chouette ! :wub: On va y arriver!! Heureusement que je pars dans 1 mois et demi, ça va me rebooster un peu ;)

Ça me fait plaisir si j'ai mis un peu de soleil dans ta journée, on en a tous et toute besoin à tout moment avec cette situation.

Vivement les retrouvailles, faites le plein de bisous et de calins :wub: pour faire encore un tout petit bout de chemin ;)

Invité maisaaa
Posté(e)

wink.gifSalut les filles,

Je viens vous faire un petit coucou et vous faire un petit signe d'encouragement..

Comme le dit Doux, peut-être que vôtre dossier est déja rendu à destination..

On en a vu des situations comme ça...Avec l'immigration, tout est possible de nos jours............Des miracles surtout, comme le dit la Gamine.....wink.gif On aura tout vu....blink.gif

Courage les filles................wub.gif ......Tenez bon mes grandes............... wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ahh ... Aujourd'hui j'ai appeller au CIC et le monsieur qui ma répondu a dit que normalement il devrais le voir dans le système et .... puis Rien il voyais rien alors il a pris les renseignement de moi et il a envoyer un courriel a Mississauga pour leur demander de nous donner dees détail a savoir si sa avance , s'il ont recu et .... nous réponde

il ma dit qu'il on 30 jours pour répondre a leur E-mail soit par courrier oubien par téléphone et si dans 30 jours toujours rien (chose que jespère pas car sinon je serai surement rendu a la Folie :wacko::8P ) de le rapeller

et il ma dit également que sa se fais jamais en dedans de 1 mois....la réponse de l'acceptetion du dossier

que lui a jamais vu de délais aussi court

et que normalement sé cette semaine pour moi qui a envoyer le 7 Janvier et qu'il ont recu le 11 Janvier Je dit bien Normalement....

alors je vais surveiller encore PLUSSSS :ph34r: ma boite au Lettre :zorro:

Et Doux_novembre Jadore ce que tu as dit le proverbe si tu part en Lion tu fini en Mouton alors nous sé sa le Mouton sera en premier et ont finira en Lion :db: Lollllllll!!!!!!! :lol:

inchaLAH

Modifié par angel-35
  • Habitués
Posté(e)

J'espère vous encourager en vous disant que 2 mois de traitement c'est tout à fait normal pour Mississauga.

Dans quelques petits jours vos dossiers s'envoleront pour Paris.

Bonne chance à vous toutes !