Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tout les membres j'ai besoin des informations ............une amie de canada qui aime m'offrir une invitation pour une visite ...

mais elle ne connaisse pas quel sont les documents fournis pour avoir cette invitation ???

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne veux pas te décourager mais pour vous les algériens d'optenir un visa touriste est mission impossible, presque chaque fois c'est refusé. Si vous voulez vous rencontrer elle devra aller te voir chez toi. Désolé mais c'est la réalité.

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre réponse...........................

es que c possible d'avoir un visa touristique avec une invitation au séminaire ou congrée universitaire sache que je suis un chercheur .scientifique

?????????????????

• Habitués
Posté(e)

Personne ne remet en cause tes compétences professionnelles, mais la realité est que les demandes de visa pour venir ici en provenance du Maroc, Algérie, Tunisie ect sont presque toujours refusés. Sinon, il y en a beaucoup ici, qui en aurait grandement profiter!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre a ta question,

Une lettre d'invitation ressemble à ceci;

CERTIFICAT DHÉBERGEMENT ou LETTRE INVITATION

Moi XXXX, citoyenne canadienne, résidente au;

XXXX

Tél.:XXX

Naissance ; xxx

Employeur : xxx.

Travail; xxx

Revenu xxxx(pas obligatoire)

Tél.xxx Contact : xxx

Invite xxx résident au;

XXX

Tél ; xxx

Date de Naissance ; xxx

à demeuré chez moi( ou donner adresse )durant DATE xxx.

Je prendrai en charge xxxx durant sa visite au Québec (nourriture, logis, déplacement, soins si il y a lieu, etc).

Monsieur XXXX défrayera ses frais pour le billet davion aller-retour et ses dépenses personnels.

Monsieur XXXX quittera le Québec à la fin de son visa.

Lien de parenté; XXX

But du voyage; visite

Durée de séjour prévue au Canada; xxxx

des frais de 75$ une attente jusqu'a 4 semaines pour voir réponse, mais si on essai pas on a rien bonne chance à toi :)

• Habitués
Posté(e)

Tu peut toujours essayer mais moi je crois que ...

sé assez simple comme décision pour l'embassade quand ils voient la provenance (Maroc, Algerie, Tunisie)ils refusent :unsure: et empoche l'argent ....

j'aimerais bien savoir sil y en a que sa marcher qu'il ont fais une demande de visa visite et qu'il l'on eu ?

je crois bien que la liste serais bien courte et peut être même inexistante

• Habitués
Posté(e)

Tu peut toujours essayer mais moi je crois que ...

sé assez simple comme décision pour l'embassade quand ils voient la provenance (Maroc, Algerie, Tunisie)ils refusent :unsure: et empoche l'argent ....

j'aimerais bien savoir sil y en a que sa marcher qu'il ont fais une demande de visa visite et qu'il l'on eu ?

je crois bien que la liste serais bien courte et peut être même inexistante

Tout à fait d'accord avec toi, s'il tente de demander un visa avec une québécoise comme personne qui invite, ça risque trop de coincé, ils vont se dire qu'une fois ici, ils vont se mariés et le monsieur ne retournera pas chez lui.

Cela dit, s'il peut se faire inviter par une Université comme chercheur ou quoi que ce soit, c'est beaucoup mieux mais l'invitation ne doit pas être faite par la québécoise mais bien l'université en question.

• Habitués
Posté(e)

merci a tout vos opinions..................