Habitués marocana Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à vous, Je viens de m'inscrire au forum. Mais avant cela, j'ai lu plusieurs sujets et réponses à propos des parrainages refusés pour cause de mariage non authentique. En mars 2008, j'ai déposé une demande de parrainage pour mon mari. Il a été convoqué à une entrevue en octobre de la même année. L'agent désigné a rejeté son dossier sous prétexte que notre relation était fondée sur la mauvaise foi. En fait, nous nous sommes mariés l'été 2007 mais je n'ai pas commencé la procédure tout de suite. À l'époque, j'avais quitté mon emploi pour retourner aux études. Je n'ai donc pas eu la chance d'aller le voir depuis notre mariage. Alors l'agent s'est basé sur le manque de contact en personne pour fonder sa décision. En tout cas, j'ai appelé le bureau de notre député. Ils m'ont dit que normalement il n'intervient pas dans les procédures d'appel. Découragée, j'ai quand même envoyé une demande d'appel aussi tôt que j'ai reçu la lettre de refus de l'ambassade. C'était en janvier 2009. Jusqu'à présent, j'attends ma convocation à la conférence MARL. Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait refaire le dossier de parrainage au lieu de passer par la cour. Mais ce n'est peut-être pas possible étant donné les raisons du refus. Je me demande maintenant si mon attente durera encore. Ça fait déjà un an et des poussières que j'attends... Merci de votre attention. Citer
Habitués laysa Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à vous, Je viens de m'inscrire au forum. Mais avant cela, j'ai lu plusieurs sujets et réponses à propos des parrainages refusés pour cause de mariage non authentique. En mars 2008, j'ai déposé une demande de parrainage pour mon mari. Il a été convoqué à une entrevue en octobre de la même année. L'agent désigné a rejeté son dossier sous prétexte que notre relation était fondée sur la mauvaise foi. En fait, nous nous sommes mariés l'été 2007 mais je n'ai pas commencé la procédure tout de suite. À l'époque, j'avais quitté mon emploi pour retourner aux études. Je n'ai donc pas eu la chance d'aller le voir depuis notre mariage. Alors l'agent s'est basé sur le manque de contact en personne pour fonder sa décision. En tout cas, j'ai appelé le bureau de notre député. Ils m'ont dit que normalement il n'intervient pas dans les procédures d'appel. Découragée, j'ai quand même envoyé une demande d'appel aussi tôt que j'ai reçu la lettre de refus de l'ambassade. C'était en janvier 2009. Jusqu'à présent, j'attends ma convocation à la conférence MARL. Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait refaire le dossier de parrainage au lieu de passer par la cour. Mais ce n'est peut-être pas possible étant donné les raisons du refus. Je me demande maintenant si mon attente durera encore. Ça fait déjà un an et des poussières que j'attends... Merci de votre attention. Bonjour, Tu risques peut-etre d'attendre encore, il y a quelqu'un ici qui a eu sont refut en juin 2008 et elle a passée en cours seulement en février de cette année et ce n'est pas encore terminé. Je te conseille de ramasser le plus de preuve possible d'aller voir ton mari le plus souvent ou pour un délai plus long. Bonne chance Laysa Citer
Habitués marocana Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Merci bien pour l'info et l'encouragement. Chaque fois que j'ai un congé je vais le voir. Ce n'est plus vraiment cela le problème. Les preuves, j'en ai plein que j'ai déjà envoyées à la section d'appel de l'immigration. Il s'agit surtout de l'attente et du délai incertain de traitement. À un moment donné, on en a un peu marre. Mais bon, patientons... Modifié 12 février 2010 par marocana Citer
Habitués souma26 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je comprend très bien ce que tu ressens MArocana , l'attente est vraiment dure mais dis toi ma Belle que le temps fini tjr par passé, éssaye de cassé cette attente avec des voyages .. au moins ils n'aurons aucune raison pr dire moins de contacte. Bonne chance a Toi. Souma Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 Merci bien pour l'info et l'encouragement. Chaque fois que j'ai un congé je vais le voir. Ce n'est plus vraiment cela le problème. Les preuves, j'en ai plein que j'ai déjà envoyées à la section d'appel de l'immigration. Il s'agit surtout de l'attente et du délai incertain de traitement. À un moment donné, on en a un peu marre. Mais bon, patientons... Bonjour Marocana, De façon générale c'est 1 année pour passer au MARL, je sais que l'attente est longue déjà pour la procédure normale alors aller en appel...ça prends beaucoup de courage, je te lève mon chapeau. Cela dit, je trouve assez ordinaire de la part de l'agent qui a traité ton dossier de se baser sur les visites là bas. Comme si nous étions tous en moyens financiers de voyager 2 fois par année et que nos boulots nous le permettaient. Je ne sais pas comment l'agent le prendrai si la femme décide de rester là bas et de ne pas travailler pendant 4 ou 5 mois...est-ce que ce n'est pas risqué pour l'après parrainage que le couple se retrouve ici sans ressources financières et mal pris pour survivre...Parfois je me demande comment ils pensent...ou, est-ce que les raisons invoquées sont vraiment celles qu'ils ont derrière la tête ! Bref, courage ma belle, je te souhaite que ça se termine dès que possible, c'est trop difficile émotionnellement tout ça. Citer
Habitués marocana Posté(e) 17 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2010 Merci Doux novembre. En attendant, j'ai relu les notes de l'agente qu'elle a prises à l'entrevue et j'ai trouvé pas mal d'erreurs dont je vais certainement me servir à mon avantage. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 Merci Doux novembre. En attendant, j'ai relu les notes de l'agente qu'elle a prises à l'entrevue et j'ai trouvé pas mal d'erreurs dont je vais certainement me servir à mon avantage. Étudie bien ton dossier, prépares-toi, si tu as des témoins, ne te gênent pas pour les faire témoigner en votre faveur. Bonne chance et courage Citer
Habitués marocana Posté(e) 22 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2010 Merci Chomei. Citer
Habitués niceman Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Bonne chance Marocana Bonne chance dans tes démarches, si tu viens avec de nouveaux éléments tu auras bien de chances de gagner. Ce qui est important est de documenter chaque point, le juge ne demande que cela pour clarifier. niceman Citer
Habitués marocana Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonne chance Marocana Bonne chance dans tes démarches, si tu viens avec de nouveaux éléments tu auras bien de chances de gagner. Ce qui est important est de documenter chaque point, le juge ne demande que cela pour clarifier. niceman Merci niceman. Je fais de mon mieux pour rassembler autant de preuves possibles. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Je voulais te dire que j'admire votre force car j'ose imaginez ce que vous vivez depuis ce refus. Je ne sais pas comment les agents pensent mais la vie n'est pas si simple! Moi même sa fait + de 1 an que j'ai pas été voir mon mari ( j'y vais en avril)! pour plusieurs raisons et j'ose espèrer qu'ils verront avant ça l'amour qui nous unit! Je suis sûre que votre amour sera vainqueur et je vous souhaite tout le bonheur du monde! Vous serez les plus fort ! Citer
Habitués marocana Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 Merci karinr. Les agents pensent différemment, même s'ils suivent tous le même guide. J'espère que la demande d'immigration de ton mari ne rencontrera pas d'obstacles. Bonne chance Citer
Invité maisaaa Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Merci karinr. Les agents pensent différemment, même s'ils suivent tous le même guide. J'espère que la demande d'immigration de ton mari ne rencontrera pas d'obstacles. Bonne chance Il est vrai que l'immigration est parfois imcompréhensible.. Je vous souhaîte beaucoup de courage à tous les deux et j'espère que vous vaincrez à la fin.. Courage à vous deux..................L'Amour gagne toujours..................... Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Ollala, j'aime mieux même pas penser à ce que je ferais si notre demande est refuser car j'ai mis 14 mois pour retourner voir mon mari! Bons sang mais ils s'imaginent quoi? Que l'argent tombe des arbres? Vaut mieux que je m'arrête là! Bon courage nous sommes avec toi. Citer
Habitués marocana Posté(e) 25 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Ollala, j'aime mieux même pas penser à ce que je ferais si notre demande est refuser car j'ai mis 14 mois pour retourner voir mon mari! Bons sang mais ils s'imaginent quoi? Que l'argent tombe des arbres? Vaut mieux que je m'arrête là! Bon courage nous sommes avec toi. Ils croient que si on travaille même au salaire minimum on est capable de se payer des voyages n'importe quand. Et je ne te dis pas les remarques que l'agente a faites à mon mari durant l'entrevue-interrogatoire. Tu en resterais bouche-bée. Elle s'est bien gardée de les inclure dans ses notes... En tout cas, merci à toi et à maisa. J'ai besoin de courage en effet. Modifié 25 février 2010 par marocana Citer
Messages recommandés