yada Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour tout le monde, J ai besoin du temoignage des celles qui ont vecu la situation ou qui connaissent ceux qui ont vecu la situation. Comment une femme enceinte peut etudier a Montreal? Y a t il des traitement particuliers? En cas d accouchement peut elle avoir droit a suspendre ses etudes pour occuper de son bebe un an par exemple et reprendre ses etudes la ou elle s est arretee? Vraiment j ai besoin de votre aide et de vos temoignages. Merci. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 ben le systeme universitaire au quebec n'est pas comme en tunisie. tu peux arreter tes études quand tu veux et les reprendre quand tu veux. aucune justification n'est demandée SAUF si tu est sous les prets et bourses du gouvernement, la, tu peux suspendre pour un moment tes études sans avoir a rembourser tes prets Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Pas de reponse ou pas interessant? moi je t'ai répondu plus haut Citer
yada Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 Pas de reponse ou pas interessant? moi je t'ai répondu plus haut Merci Rahmou, tu est encore en Tunisie ou au Canada? Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Pas de reponse ou pas interessant? moi je t'ai répondu plus haut Merci Rahmou, tu est encore en Tunisie ou au Canada? ben je parraine actuellement mon mari et j'ai décidé de rester a ses coté en Tunisie le temps du parrainage si tu as besoin d'informations ou d'être rassuré, ya aucun probleme je suis sur la marsa et toi? Citer
yada Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 Pas de reponse ou pas interessant? moi je t'ai répondu plus haut Merci Rahmou, tu est encore en Tunisie ou au Canada? ben je parraine actuellement mon mari et j'ai décidé de rester a ses coté en Tunisie le temps du parrainage si tu as besoin d'informations ou d'être rassuré, ya aucun probleme je suis sur la marsa et toi? Moi je suis a El Menzah 7 ou je travaille et j habite au Bardo Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 si tu tombes enceinte, et beh, tu as le choix de suspendre temporairement tes cours, avec droit de reprise, aussi bien tu peux decider ne pas tinscrire pour une session, et reporter ton inscription aux sessions suivantes. le medecin te produira un certificat medical pour justificatif. chemin faisant, si tu as demandé les prets et bourses, ils seront suspendus temporairement. quit a ce que tu reprennes avec les etudes. mais si tu veux, tu peux tinscrire a teluq uquam, aux programmes denseignement a distance, et bien rester elever ton enfant chez toi tranquillement tout en suivant tes etudes. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Tu peux reprendre plus tard sans inconvenient. Mon ex est tombée enceinte pendant ses études, il n'y a rien de particulier à signaler. cela peut meme etre interessant fiscalement Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Tu peux reprendre plus tard sans inconvenient. Mon ex est tombée enceinte pendant ses études, il n'y a rien de particulier à signaler. cela peut meme etre interessant fiscalement mmm... mais qu'est ce que tu veux dire par "interessant fiscalement" ? Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 fiscalement parlant, ca peut t avantager dans ce sens ou les depenses medicales feront lobjet de credit dimpots compensable mais non remboursable en especes Citer
Messages recommandés