Aller au contenu

Mais pourquoi sont ils si bruyants ? lol

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous...

En me rasant ce matin , je me demandais pourquoi les produits électro-ménager (tondeuses , aspirateurs ...) sont si bruyants ici ? Est ce que celà un rapport avec les normes électriques qui sont différentes de celles européennes ?

Peut on en trouver qui ne fassent pas le bruit d'un moteur de moto quand on l'allume ? (là je parle de la tondeuse lol)

• Habitués
Posté(e)

Si je me trompe pas, les tondeuses à gaz sont plus bruyante que celle électrique. Donc je pense que c'est ça le soucie, évidement le tondeuse à gaz n'a pas de fil ce qui explique pourquoi la plupart des gens optent pour ce type de machine.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous...

En me rasant ce matin , je me demandais pourquoi les produits électro-ménager (tondeuses , aspirateurs ...) sont si bruyants ici ? Est ce que celà un rapport avec les normes électriques qui sont différentes de celles européennes ?

Peut on en trouver qui ne fassent pas le bruit d'un moteur de moto quand on l'allume ? (là je parle de la tondeuse lol)

moi étant que j'arrive de la capitale Tunis ,d'un qui bouge beaucoup,je crois que là bas j'entendais pas les les eletro-menagers car le bruit de la rue était assez fort laugh.gif

alors que à la ville de Quebec ou je suis,c'est tellement calme ,que tout s'entend,meme tout ce que les voisins font laugh.gif et font rouler laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Si je me trompe pas, les tondeuses à gaz sont plus bruyante que celle électrique. Donc je pense que c'est ça le soucie, évidement le tondeuse à gaz n'a pas de fil ce qui explique pourquoi la plupart des gens optent pour ce type de machine.

Bonjour,

Je pense que lon parle de tondeuse à barbe. S'il passe sa tête dans la tondeuse à gazon ca va faire mal.

A+

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous...

moi étant que j'arrive de la capitale Tunis ,d'un qui bouge beaucoup,je crois que là bas j'entendais pas les les eletro-menagers car le bruit de la rue était assez fort laugh.gif

alors que à la ville de Quebec ou je suis,c'est tellement calme ,que tout s'entend,meme tout ce que les voisins font laugh.gif et font rouler laugh.gif

Bonjour,

J'ai voulu répondre pareil, mais voilà l'ami Malik qui le fait.

Pareil pour les villes Algériennes !

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que lon parle de tondeuse à barbe. S'il passe sa tête dans la tondeuse à gazon ca va faire mal.

A+

Pierre.

Effectivement , je parlais de tondeuse à barbe et à cheveux ... LOL

Posté(e)

Est ce que celà un rapport avec les normes électriques qui sont différentes de celles européennes ?

A quel point les normes électriques sont-elles différentes des européennes ?

Faut-il se débarasser de tout son matéreil électroménager ?

(ordinateur portable, tondeuse (à barbe lol), lave-vaiselle, micro-ondes etc )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A+

Pierre.

MDR laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

MADE IN CHINA

• Habitués
Posté(e)

Non mais sinon ... quelqu'un aurait il une réponse SÉRIEUSE à ma question .... lol

• Habitués
Posté(e)

Non mais sinon ... quelqu'un aurait il une réponse SÉRIEUSE à ma question .... lol

non

Posté(e)

Surement une histoire de frequence.

Frequence plus faible le bruit est plus grave, plus elevee -> bruit plus aigu :o

En france pour l'electricite , elle est de 50hz

Amerique du nord, je crois que c'est 60 Hz donc ca doit surement venir de la :)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Il y a aussi peut être le fait que les pièces (de ton habitation) sont mal insonorisées.

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

C'est parce que tes oreilles ont fini par déboucher.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hypothèse sérieuse: peut-être as-tu acheté de la camelote? Car enfin, je remarque des différences MAJEURES de niveau sonore entre les bonnes marques et les marques douteuses; donc tout n'est pas bruyant, il suffit de bien se renseigner. Aussi, il y a des normes de niveau sonore en Amérique du nord, mais je ne sais pas si elles sont comparables à celles d'Europe.

Autre détail, les vieux voisins grincheux. Allez savoir pourquoi, les vieux cr*sse achètent TOUJOURS les tondeuses les plus bruyantes, puantes et grosses, puis ils les gardent pendant 30 ans pour s'assurer que le nuage de fumée nauséabond et le bruit d'avion de ligne atteigne son paroxysme.

Modifié par Zogu